En outre, les" "permis de conduire seront valables quinze ans pour les motos et les voitures, avec la possibilité pour les États membres de réduire la durée de validité à dix ans si un permis de conduire est utilisé comme pièce d'identité nationale"". Lors d'une demande de renouvellement," "une visite médicale, qui comporte notamment des examens ophtalmologiques et cardiovasculaires"", sera imposée au conducteur. Ce rendez-vous peut, si un État membre le désire, être remplacé par des ""formulaires d'auto-évaluation ou d'autres systèmes d'évaluation conçus au niveau national"". À noter que ces délais peuvent être raccourcis pour les automobilistes âgés de 65 ans ou plus pour suivre, de manière plus fine, l'évolution de leur état de santé.
Le 23 octobre 2025 à 16:11:48 Research513 a écrit :
En outre, les" "permis de conduire seront valables quinze ans pour les motos et les voitures, avec la possibilité pour les États membres de réduire la durée de validité à dix ans si un permis de conduire est utilisé comme pièce d'identité nationale"". Lors d'une demande de renouvellement," "une visite médicale, qui comporte notamment des examens ophtalmologiques et cardiovasculaires"", sera imposée au conducteur. Ce rendez-vous peut, si un État membre le désire, être remplacé par des ""formulaires d'auto-évaluation ou d'autres systèmes d'évaluation conçus au niveau national"". À noter que ces délais peuvent être raccourcis pour les automobilistes âgés de 65 ans ou plus pour suivre, de manière plus fine, l'évolution de leur état de santé.
Le 22 octobre 2025 à 15:49:02 Tirie14_3 a écrit :
Le 22 octobre 2025 à 15:44:34 AideMsciWorld a écrit :
C'est une excellente chose. Les boomer sont des danger public sur la routeLos Famosos boomers de 35 ans qui vont se taper une visite médicale
![]()
Avoir des lunettes n'est pas rédhibitoire pour le permis
Mais etre quasi aveugle avec un glaucome / cataracte si
Le 23 octobre 2025 à 16:12:21 wilford_j a écrit :
Ils vont te faire rentrer dans une salle, ils vont te faire lire une pancarte, ils vont te dire "c'est bon vous avez 10/10" voila c'est terminé
si ça ne passe pas par le médecin directement
Moi, je suis myope depuis gamin, mon permis porte la mention "nécessite un dispositif de correction" (du moins sur le carton rose).
C'est simple, aucun flic me demande, et si j'ai pas mes lunettes, je dis que je porte des lentilles 
Avoir un rendez-vous, chez un ophtalmo, c'est deux ans, la dernière fois, on m'a dit attendez un an pour prendre rendez-vous dans... un an 
et oui, ils ne prennent pas un rendez-vous deux ans à l'avance _.gif)
Mesure inapplicable _.gif)
Le 23 octobre 2025 à 16:14:39 Research513 a écrit :
Le 23 octobre 2025 à 16:12:21 wilford_j a écrit :
Ils vont te faire rentrer dans une salle, ils vont te faire lire une pancarte, ils vont te dire "c'est bon vous avez 10/10" voila c'est terminé
si ça ne passe pas par le médecin directement![]()
Le 23 octobre 2025 à 16:12:16 :
Le 23 octobre 2025 à 16:11:37 :
Je vois qu'une chose positive à tout ça, si les vieux n'ont plus le renouvèlement de leur permis ils seront obligés BRADER leur bagnole, et comme c'est eux qui ont les plus jolies bagnoles il y aura des affaires à faire![]()
fin des boomers a SUV
ça sera pour nous les gros SUV bradés par leurs anciens propriétaires
Le 23 octobre 2025 à 16:16:55 :
Moi, je suis myope depuis gamin, mon permis porte la mention "nécessite un dispositif de correction" (du moins sur le carton rose).C'est simple, aucun flic me demande, et si j'ai pas mes lunettes, je dis que je porte des lentilles
Avoir un rendez-vous, chez un ophtalmo, c'est deux ans, la dernière fois, on m'a dit attendez un an pour prendre rendez-vous dans... un an
et oui, ils ne prennent pas un rendez-vous deux ans à l'avanceMesure inapplicable
Vous habitez tous dans la diagonale du vide ?
Des centre ophtalmo y'en a partout maintenant je viens de regarder celui proche de chez moi tu peux avoir un rdv dans la demie heure ils font ça a la chaine et quand j'avais du y'aller pareil j'avais pris rdv le jours même
ça dure 15 minutes max quasiment tout est automatisé 
Le 22 octobre 2025 à 15:33:38 :
En outre, les "permis de conduire seront valables quinze ans pour les motos et les voitures, avec la possibilité pour les États membres de réduire la durée de validité à dix ans si un permis de conduire est utilisé comme pièce d'identité nationale". Lors d'une demande de renouvellement, "une visite médicale, qui comporte notamment des examens ophtalmologiques et cardiovasculaires", sera imposée au conducteur.
Vous la sentez la visite médicale tous les 10 ans, facturée 200€ ?
![]()
C’est à l’État de prendre en charge la visite médicale.
Le 23 octobre 2025 à 16:21:21 :
Le 23 octobre 2025 à 16:16:55 :
Moi, je suis myope depuis gamin, mon permis porte la mention "nécessite un dispositif de correction" (du moins sur le carton rose).C'est simple, aucun flic me demande, et si j'ai pas mes lunettes, je dis que je porte des lentilles
et oui, ils ne prennent pas un rendez-vous deux ans à l'avanceMesure inapplicable
Vous habitez tous dans la diagonale du vide ?
Des centre ophtalmo y'en a partout maintenant je viens de regarder celui proche de chez moi tu peux avoir un rdv dans la demie heure ils font ça a la chaine et quand j'avais du y'aller pareil j'avais pris rdv le jours même
ça dure 15 minutes max quasiment tout est automatisé
Les yeux sont précieux, ton truc automatisé te traite comme une vache dans un abattoir _.gif)
Moi aussi, on me propose ce genre de merde _.gif)
Mais je préfère voir un vrai qui lui fait une surveillance complète de mes yeux _.gif)
Le fast food, c'est plus rapide aussi _.gif)
Respecte-toi _.gif)
Le 23 octobre 2025 à 16:22:18 :
Le 22 octobre 2025 à 15:33:38 :
En outre, les "permis de conduire seront valables quinze ans pour les motos et les voitures, avec la possibilité pour les États membres de réduire la durée de validité à dix ans si un permis de conduire est utilisé comme pièce d'identité nationale". Lors d'une demande de renouvellement, "une visite médicale, qui comporte notamment des examens ophtalmologiques et cardiovasculaires", sera imposée au conducteur.
Vous la sentez la visite médicale tous les 10 ans, facturée 200€ ?
![]()
C’est à l’État de prendre en charge la visite médicale.
ayé , bfm en tolk
et je reposte ça , encore une fois
“J’applaudis chaque mesure qui permet d’économiser des vies”, a déclaré la journaliste Emmanuelle Dancourt
on devrait lui retirer son permis a cette_.gif)
on va voir si elle applaudit toujours
_.gif)
elle va couiner _.gif)
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/transports/permis-de-conduire-l-ue-fixe-une-validite-de-15-ans-et-introduit-des-visites-medicales-obligatoires_AV-202510230709.html
_.gif)
Et encore une loi stupide issue de la dictature européenne. Pour votre bien.
Pendant ce temps là, les gens qui conduisent sans permis et sans assurance circulent sans problème _.gif)
super dans les coins ou t'a presque aucun espace médical _.gif)
sa va swouinguer 
JvArchive compagnon