Le 14 octobre 2025 à 22:47:03 :
Tu gagnes combien pour faire ça ? Et combien d'heures par semaine ?
C’est 30€ la mission grand max mais certaines te prennent 5min
Exemple : passer un coup de fil à Castorama depuis chez toi et envoyer l’enregistrement au patron
Je l'ai fait il y a quelques années et c'est très loin d'être aussi magnifique que ce que tu dis
Déjà parce que tu perds beaucoup d'heures et de temps pour peu d'argent au final ; ensuite on te demande de tout contrôler jusqu'à retenir la couleur de la paire de basket de l'employé qui était au fond du magasin avec lequel tu n'as eu aucune interaction juste pour vérifier que tu étais bien dans le magasin
Selon leur volonté ils peuvent décider que ton enquête vaut que dalle ou bien qu'elle n'est pas complète et dans ce cas tu n'es pas payé même si tu t'es donné à fond
Il existe un tout petit peu de boîtes sérieuses dans le domaine mais vraiment trop peu et pas de quoi en vivre sauf si tu as suffisamment fait tes preuves et que tu te fais confier des missions sur toute l'année mais pour faire tes preuves il faut déjà avoir fait un sacré nombre d'heures dans des missions merdiques
Au niveau de l'avantage en revanche ce qui est bien c'est que tu choisis tes jours et tes horaires, et le côté détective / limite agent secret quand parfois tu dois prendre une identité de quelqu'un avec un profil qui n'est pas du tout toi (une fois j'ai dû me faire passer comme étant un journaliste multimédia pour un grand groupe de presse dans un magasin très connu afin de pouvoir de fil en aiguille être en contact de la caissière au vendeur puis du vendeur au chef de rayon et du chef de rayon jusqu'au chef de secteur afin d'avoir accès à son bureau vérifier qu'il y avait bien un catalogue d'un fournisseur, le fournisseur étant le client de la boîte d'enquête qui m'a envoyé sous couverture
J'ai trouvé ça trippant et très top mais encore une fois beaucoup d'efforts pour pas grand-chose
Le 14 octobre 2025 à 22:44:06 :
qualimétrie c'est vraiment pas mal mais ils sélectionnent aussi pas mal, tu as pas forcément les missions que tu veux. Par contre en général c'est relativement bien payé et ils ont tout le temps des missions, surtout en région parisienne. Notamment si t'es pas trop mal à l'aise à jouer un rôle sous une fausse identité et enchainer les concessions automobiles tu peux gagner assez correctement vs le temps passéà un moment je bossais pas mal avec Field and solutions, ils paient moins par mission mais ils acceptent quasiment tout, tu peux grave les enchainer, et ils sont assez cools moins formalistes
il y'a bare international aussi et sans doute plein d'autres, mais avec ces 2 là en région parisienne j'avais fait 1 mois à 800e de revenu + les avantages en nature + les frais kilométriques (si t'es malin tu peux bien gagner là dessus), pour même pas un mi temps.
J'ai regretté d'avoir connu ça juste avant de me barrer de la RP, en complément d'un taff lambda c'est vraiment un bon plan. Par contre sorti des grandes villes y'a très très peu de missions
Je connaissais pas les deux autres merci khey 
Le 14 octobre 2025 à 22:49:26 :
Le 14 octobre 2025 à 22:47:03 :
Tu gagnes combien pour faire ça ? Et combien d'heures par semaine ?C’est 30€ la mission grand max mais certaines te prennent 5min
Exemple : passer un coup de fil à Castorama depuis chez toi et envoyer l’enregistrement au patron
Le bruit des bottes 
Des missions payées 9 € alors que tu dois :
- te déplacer avec ton véhicule personnel
- visiter le site ciblé (entre 40 mns et 90 mns)
- remplir un questionnaire après avoir copié et scanné les élément justificatifs
- Non ce n'est pas fini car il faut se plier à l'entretien .....
En synthèse si tu acceptes d'être payé 3 € de l'heure sans compter tes dépenses personnelles eh bien ...Cours Y vite !!
il y a vraiment des kheys qui acceptent ça ??
En général ça prend quand même du temps en paperasserie, faut bien lire les trucs faut être un peu méticuleux.
tu commences à bien gagner quand tu enchaines les mêmes missions, la première t'y passes du temps mais ensuite tu vas très vite. Et également en organisant bien tes "tournées" à chaque point de vente tu prends les frais kilométriques comme si t'avais fait un A/R depuis ton domicile, si t'arrives à en enchainer 4 ou 5 à peu de distance tu commences à bien toucher là dessus; et les avantages en nature peuvent être non négligeables. Par contre l'indemnité elle même, le "salaire" est en général pas fou.
Faut pas rêver c'est pas "le rêve à rien branler" tu dois y passer du temps et ça vaut pas tant que ça au temps passé, mais c'est un excellent complément de revenu si tu peux taper une mission sur un trajet que tu fais de toute façon par exemple. Et il y'a régulièrement des missions assez sympa genre tester un restau avec tes gamins, un conjoint ... ça te fait une sortie remboursée + un petit défraiement. Pour un petit salaire c'est pas négligeable.
Le 14 octobre 2025 à 22:50:08 :
Je l'ai fait il y a quelques années et c'est très loin d'être aussi magnifique que ce que tu disDéjà parce que tu perds beaucoup d'heures et de temps pour peu d'argent au final ; ensuite on te demande de tout contrôler jusqu'à retenir la couleur de la paire de basket de l'employé qui était au fond du magasin avec lequel tu n'as eu aucune interaction juste pour vérifier que tu étais bien dans le magasin
Selon leur volonté ils peuvent décider que ton enquête vaut que dalle ou bien qu'elle n'est pas complète et dans ce cas tu n'es pas payé même si tu t'es donné à fond
Il existe un tout petit peu de boîtes sérieuses dans le domaine mais vraiment trop peu et pas de quoi en vivre sauf si tu as suffisamment fait tes preuves et que tu te fais confier des missions sur toute l'année mais pour faire tes preuves il faut déjà avoir fait un sacré nombre d'heures dans des missions merdiques
Au niveau de l'avantage en revanche ce qui est bien c'est que tu choisis tes jours et tes horaires, et le côté détective / limite agent secret quand parfois tu dois prendre une identité de quelqu'un avec un profil qui n'est pas du tout toi (une fois j'ai dû me faire passer comme étant un journaliste multimédia pour un grand groupe de presse dans un magasin très connu afin de pouvoir de fil en aiguille être en contact de la caissière au vendeur puis du vendeur au chef de rayon et du chef de rayon jusqu'au chef de secteur afin d'avoir accès à son bureau vérifier qu'il y avait bien un catalogue d'un fournisseur, le fournisseur étant le client de la boîte d'enquête qui m'a envoyé sous couverture
J'ai trouvé ça trippant et très top mais encore une fois beaucoup d'efforts pour pas grand-chose
Ayaa c’était quel site qui t’a donné cette mission ? 
Le 14 octobre 2025 à 22:52:35 :
En général ça prend quand même du temps en paperasserie, faut bien lire les trucs faut être un peu méticuleux.tu commences à bien gagner quand tu enchaines les mêmes missions, la première t'y passes du temps mais ensuite tu vas très vite. Et également en organisant bien tes "tournées" à chaque point de vente tu prends les frais kilométriques comme si t'avais fait un A/R depuis ton domicile, si t'arrives à en enchainer 4 ou 5 à peu de distance tu commences à bien toucher là dessus; et les avantages en nature peuvent être non négligeables. Par contre l'indemnité elle même, le "salaire" est en général pas fou.
Ils demandent pas de justificatif pour les frais kilométriques ?
Le 14 octobre 2025 à 22:53:35 :
Le 14 octobre 2025 à 22:50:08 :
Je l'ai fait il y a quelques années et c'est très loin d'être aussi magnifique que ce que tu disDéjà parce que tu perds beaucoup d'heures et de temps pour peu d'argent au final ; ensuite on te demande de tout contrôler jusqu'à retenir la couleur de la paire de basket de l'employé qui était au fond du magasin avec lequel tu n'as eu aucune interaction juste pour vérifier que tu étais bien dans le magasin
J'ai trouvé ça trippant et très top mais encore une fois beaucoup d'efforts pour pas grand-choseAyaa c’était quel site qui t’a donné cette mission ?
C'était une offre pôle emploi, mais pour une boîte avec laquelle j'ai travaillé longtemps, comme je l'ai dit avec pas mal de mission merdique avant de me faire confier des trucs intéressants comme ça
Le 14 octobre 2025 à 22:54:50 :
Le 14 octobre 2025 à 22:52:35 :
En général ça prend quand même du temps en paperasserie, faut bien lire les trucs faut être un peu méticuleux.tu commences à bien gagner quand tu enchaines les mêmes missions, la première t'y passes du temps mais ensuite tu vas très vite. Et également en organisant bien tes "tournées" à chaque point de vente tu prends les frais kilométriques comme si t'avais fait un A/R depuis ton domicile, si t'arrives à en enchainer 4 ou 5 à peu de distance tu commences à bien toucher là dessus; et les avantages en nature peuvent être non négligeables. Par contre l'indemnité elle même, le "salaire" est en général pas fou.
Ils demandent pas de justificatif pour les frais kilométriques ?
non c'est par rapport à ton adresse, tu les indiques à l'avance ils acceptent ou pas ;)
tu peux très bien y aller à pied ou en tec (bon par contre ils demandent à un moment ta carte grise je crois pour valider que t'as un véhicule - mais ils controlent rien sinon)
pour paris intra muros ils refusent les frais km
Le 14 octobre 2025 à 23:00:28 :
Les clients mystères sont giga cramés, c'est les mecs/meufs qui viennent te demander des trucs chelous que littéralement personne te demande tout le reste du temps![]()
ça dépend des enquêtes, certaines ouais c'est cramé mais tu t'en branles tu joues le jeu, ils jouent le jeu. c'est leur problème tu appliques le scénario
c'est loin d'être la majorité
des fois t'as une lettre à présenter au cas ou on vient te faire chier, mais perso ça m'est jamais arrivé. Les vendeurs, personnels sont en général loin de se douter. ils en voient des clients chelou t'es juste un de plus.
JvArchive compagnon