Le 15 octobre 2025 à 12:29:00 :
Le 15 octobre 2025 à 12:26:28 :
Le 15 octobre 2025 à 12:20:16 :
Le 15 octobre 2025 à 12:19:45 :
Le 15 octobre 2025 à 12:17:57 :
vous partagez la meme chambre ?Ma chambre est à côté de la sienne. Donc j'entends absolument tout
![]()
boule quies
Oui, je dors avec mes airpods la plupart du temps, mais c'est pas très agréable...
![]()
Boulle quies en cire, ça marche bien bien mieux que les AirPod
Le 15 octobre 2025 à 12:25:35 :
Pourquoi tes parents ont souhaité qu'elle revienne à la maison si c'est pour ne pas établir un cadre strict ? Autant la laisser chez son mec dépravé si c'est pour se comporter comme une racaille. T'as pas parlé en détails de tes parents mais ça serait pas des cassos par hasard ?
Mon père n'est pas un cassos. Il a juste abandonné, j'ai l'impression
Ma mère par contre est très fleure bleue/de gauche par contre
Ma mère par contre a systématiquement retourné le truc contre moi en me disant que c'est moi qui dérangeait tout le monde
Les mères défendent toujours leurs enfants khey, quand il y a un flot de reproches trop important, pour ne pas que l'autre se sente rejeté elle va prendre sa défense.
Même si sur le moment c'est injuste pour toi.
Le 15 octobre 2025 à 12:30:10 :
Le 15 octobre 2025 à 12:25:49 :
vous partagez la meme chambre ?Ma chambre est à côté de la sienne. Donc j'entends absolument tout
![]()
Faut dormir dans une autre pièce
Dis à tes parents que c'est plus possible et que ça compromet ton avenir
Sinon ce que je ferais : les réveiller à 3h du mat quand elle parle au téléphone à son mec cassos et tu leurs dis de venir dans ta chambre pour écouter. Et tu le fais à CHAQUE FOIS que ça arrive. Si ça les fait chier et qu'ils te disent d'arrêter de leur casser les couilles en plein milieu de la nuit, dis leur que c'est une raison de plus pour faire quelque chose car c'est ce qu'il t'arrive chaque nuit à cause d'elle. Faut juste que tu forces pour qu'ils soient confrontés à la même situation que toi. C'est comme ça que j'ai réussi à faire craquer des gens dans mon ancienne colloc, y'a des gens la seule solution qui marche avec eux c'est de leur mettre le nez dans leur propre caca.
C'est ce que j'ai fais plusieurs fois quand ce cirque a commencé
![]()
Mon père est intervenu, l'a engueulé plusieurs fois mais à chaque fois elle se mettait a pleurer et refaisait exactement la même chose (parler au téléphone/rappeler son mec) dès que mon père n'était plus là.
![]()
Ma mère par contre a systématiquement retourné le truc contre moi en me disant que c'est moi qui dérangeait tout le monde
Le principe c'est d'insister jusqu'au craquage c'est déjà un bon début si ton père l'a engueulé mais faut rien lâcher, t'étais sur la bonne voix faut rien lâcher khey.
Chaud pour ta daronne par contre j'ai pas de solution, la technique que je te propose ne marche pas sur les gens de mauvaise foi. 
Le 15 octobre 2025 à 12:25:35 :
Pourquoi tes parents ont souhaité qu'elle revienne à la maison si c'est pour ne pas établir un cadre strict ? Autant la laisser chez son mec dépravé si c'est pour se comporter comme une racaille. T'as pas parlé en détails de tes parents mais ça serait pas des cassos par hasard ?
Mon père essayait vraiment d'imposer un cadre mais vu que rien n'a marché il a abandonné.
Il voulait la foutre dehors de la maison à la base quand il a vu que rien ne marchait mais ma mère a refusé et a fait un scène pour que cela ne se produise pas
Je ne sais pas si la foutre dehors aurait été une bonne solution cela dit... C'est ma soeur quand même j'ai pas envie qu'elle finisse à la gare à mendier des clopes
Le 15 octobre 2025 à 12:14:49 :
Salut les kheysDésolé davance pour le pavé mais j'ai besoin de me vider.
Je suis étudiant major de promo dans une fillière non bullshit et dans une très bonne fac.
Malheureusement, j'ai une soeur de 23 ans qui n'a pas suivi le même parcours. Elle a juste le bac et ça fait 3 ans qu'elle teste des fac/fillière sans jamais rien terminer (elle va 2 semaines en cours puis elle arrête de suivre les cours et ne fait plus rien)...
![]()
Pendant les deux dernières années, elle a quasi vecu non-stop chez son mec (un mec drogué repris de justice).
![]()
Maintenant, suite aux injonctions de mes parents, elle est revenue à la maison.. MAIS elle me dérange en permanence:
![]()
- parle au téléphone la nuit avec son mec drogué jusqu'à 3h du matin (je me lève à 6h30 tous les matins pour aller à la fac ou à mon job étudiant, donc je suis fatigué en permanence à cause d'elle qui m'empêche de dormir)
- fume des joints tout le temps (ça pue la merde dans tout l'appart à cause de ça),
- s'énerve dès qu'on lui dit quelque chose ou qu'on remet en cause son mode de vie puantLe pire de tout c'est que si je m'énerve mes parents se retournent contre moi en me disant que ce n'est pas mon rôle de l'éduquer bla bla bla
Mes parents ne prennent aucune mesure, ils ne font que de lui parler gentiment "il faut que t'arrête ma chérie c'est pas sain ce que tu fait"
Avant mon père s'énervait et l'obligeait à rester à la maison/lui prenait son tel/la privait d'argent, mais ça n'a pas marché donc il a totalement abandonné et ne dit plus rien. De temps en temps il l'engueule à nouveau mais c'est occasionnel.
J'en peux plus, c'est en train d'avoir un effet déletère sur mes études et mon travail j'en peux plus... Malheureusement je peux pas me barrer de la maison (pas assez d'argent
mon travail étudiant paye juste mes dépenses courantes : nourriture, etc)
Je ne sais pas quoi faire les kheys... Si vous avez des pistes je suis preneur...
![]()
Dis lui que le joint va détruire son cerveau. C'est vrai en plus. 
Le 15 octobre 2025 à 12:34:06 :
![]()
Sinon ce que je ferais : les réveiller à 3h du mat quand elle parle au téléphone à son mec cassos et tu leurs dis de venir dans ta chambre pour écouter. Et tu le fais à CHAQUE FOIS que ça arrive. Si ça les fait chier et qu'ils te disent d'arrêter de leur casser les couilles en plein milieu de la nuit, dis leur que c'est une raison de plus pour faire quelque chose car c'est ce qu'il t'arrive chaque nuit à cause d'elle. Faut juste que tu forces pour qu'ils soient confrontés à la même situation que toi. C'est comme ça que j'ai réussi à faire craquer des gens dans mon ancienne colloc, y'a des gens la seule solution qui marche avec eux c'est de leur mettre le nez dans leur propre caca.
![]()
Mon père est intervenu, l'a engueulé plusieurs fois mais à chaque fois elle se mettait a pleurer et refaisait exactement la même chose (parler au téléphone/rappeler son mec) dès que mon père n'était plus là.
![]()
Le principe c'est d'insister jusqu'au craquage c'est déjà un bon début si ton père l'a engueulé mais faut rien lâcher, t'étais sur la bonne voix faut rien lâcher khey.
Chaud pour ta daronne par contre j'ai pas de solution, la technique que je te propose ne marche pas sur les gens de mauvaise foi.
Tu as peut être raison khey.
Ce matin j'ai mis de la musique à 6h30 pour la reveiller, juste pour lui montrer ce que ça fait de manquer de sommeil... Je pense le faire tous les matins
J'aime pas ce genre de solutions mais je n'ai que ça a disposition
Après je suis peut-être biaisé, j'ai connu des situations comme la tienne mais ça a été mon quotidien pendant des années, j'étais en collaboration d'étudiants prolo en banlieue, on était 4, j'ai eu droit à des toxico, un punk à chien, des gens très toxiques, je suis le seul qui ai réussi à rester plusieurs années. Je rentrais y'avait de la merde de bien à l'entrée, un jour le toxico a fait une soirée et à faire dormir un mec dans ma chambre en mon absence il avait pissé dans le lit, c'était un véritable enfer.
J'arrive pas à me représenter ta situation sans me projeter moi-même dans ce que j'ai vécu, donc peut-être que ma solution est un peu trop extrême. Après tout, tes parents sont chez eux et c'est normal qu'ils choisissent comment ça fonctionne. Mais on parle de ton avenir khey.
Le 15 octobre 2025 à 12:36:18 :
Le 15 octobre 2025 à 12:14:49 :
Salut les kheysDésolé davance pour le pavé mais j'ai besoin de me vider.
Je suis étudiant major de promo dans une fillière non bullshit et dans une très bonne fac.
Malheureusement, j'ai une soeur de 23 ans qui n'a pas suivi le même parcours. Elle a juste le bac et ça fait 3 ans qu'elle teste des fac/fillière sans jamais rien terminer (elle va 2 semaines en cours puis elle arrête de suivre les cours et ne fait plus rien)...
![]()
Pendant les deux dernières années, elle a quasi vecu non-stop chez son mec (un mec drogué repris de justice).
![]()
Maintenant, suite aux injonctions de mes parents, elle est revenue à la maison.. MAIS elle me dérange en permanence:
![]()
- parle au téléphone la nuit avec son mec drogué jusqu'à 3h du matin (je me lève à 6h30 tous les matins pour aller à la fac ou à mon job étudiant, donc je suis fatigué en permanence à cause d'elle qui m'empêche de dormir)
- fume des joints tout le temps (ça pue la merde dans tout l'appart à cause de ça),
- s'énerve dès qu'on lui dit quelque chose ou qu'on remet en cause son mode de vie puantLe pire de tout c'est que si je m'énerve mes parents se retournent contre moi en me disant que ce n'est pas mon rôle de l'éduquer bla bla bla
Mes parents ne prennent aucune mesure, ils ne font que de lui parler gentiment "il faut que t'arrête ma chérie c'est pas sain ce que tu fait"
Avant mon père s'énervait et l'obligeait à rester à la maison/lui prenait son tel/la privait d'argent, mais ça n'a pas marché donc il a totalement abandonné et ne dit plus rien. De temps en temps il l'engueule à nouveau mais c'est occasionnel.
J'en peux plus, c'est en train d'avoir un effet déletère sur mes études et mon travail j'en peux plus... Malheureusement je peux pas me barrer de la maison (pas assez d'argent
mon travail étudiant paye juste mes dépenses courantes : nourriture, etc)
Je ne sais pas quoi faire les kheys... Si vous avez des pistes je suis preneur...
![]()
Dis lui que le joint va détruire son cerveau. C'est vrai en plus.
J'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle va finir par servir des bigmacs au SMIC mais elle m'a dit qu'elle s'en foutait et que j'etais je cite "matrixé par l'argent"
Le 15 octobre 2025 à 12:36:55 :
> Le 15 octobre 2025 à 12:17:57 :
> vous partagez la meme chambre ?
Ma chambre est à côté de la sienne. Donc j'entends absolument tout
![]()
![]()
![]()
Ce matin j'ai mis de la musique à 6h30 pour la reveiller, juste pour lui montrer ce que ça fait de manquer de sommeil... Je pense le faire tous les matins
![]()
![]()
Surtout pas khey là tu vas devenir directement responsable et ça va se retourner contre toi, il faut TOUJOURS passer par un intermédiaire, tu dois mettre à contribution tes parents sinon tu vas finir perdant et elle va juste se braquer et continuer à faire ce qu'elle fait, voire pire.
![]()
This, sans s'énerver tu reportes l'inconfort sur eux pour qu'ils arrêtent de minimiser ça pour eux-mêmes
Le 15 octobre 2025 à 12:39:56 :
Bon, tu ne te prendrais pas une piaule en location au lieu de faire le Tanguy chez les darons?
J'ai pas encore assez de sous malheureusement. Les loyers sur Paris sont très élevés et c'est difficile de trouver un logement
Faudrait que je bosse a 100% en parallèle de mes études pour ça
Le 15 octobre 2025 à 12:41:06 :
Le 15 octobre 2025 à 12:36:55 :
> Le 15 octobre 2025 à 12:19:45 :
> > Le 15 octobre 2025 à 12:17:57 :
> > vous partagez la meme chambre ?
>
> Ma chambre est à côté de la sienne. Donc j'entends absolument tout
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Surtout pas khey là tu vas devenir directement responsable et ça va se retourner contre toi, il faut TOUJOURS passer par un intermédiaire, tu dois mettre à contribution tes parents sinon tu vas finir perdant et elle va juste se braquer et continuer à faire ce qu'elle fait, voire pire.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic