Salut les kheys
Désolé davance pour le pavé mais j'ai besoin de me vider.
Je suis étudiant major de promo dans une fillière non bullshit et dans une très bonne fac.
Malheureusement, j'ai une soeur de 23 ans qui n'a pas suivi le même parcours. Elle a juste le bac et ça fait 3 ans qu'elle teste des fac/fillière sans jamais rien terminer (elle va 2 semaines en cours puis elle arrête de suivre les cours et ne fait plus rien)...
Pendant les deux dernières années, elle a quasi vecu non-stop chez son mec (un mec drogué repris de justice).
Maintenant, suite aux injonctions de mes parents, elle est revenue à la maison.. MAIS elle me dérange en permanence:
- parle au téléphone la nuit avec son mec drogué jusqu'à 3h du matin (je me lève à 6h30 tous les matins pour aller à la fac ou à mon job étudiant, donc je suis fatigué en permanence à cause d'elle qui m'empêche de dormir)
- fume des joints tout le temps (ça pue la merde dans tout l'appart à cause de ça),
- s'énerve dès qu'on lui dit quelque chose ou qu'on remet en cause son mode de vie puant
Le pire de tout c'est que si je m'énerve mes parents se retournent contre moi en me disant que ce n'est pas mon rôle de l'éduquer bla bla bla _.gif)
Mes parents ne prennent aucune mesure, ils ne font que de lui parler gentiment "il faut que t'arrête ma chérie c'est pas sain ce que tu fait" _.gif)
Avant mon père s'énervait et l'obligeait à rester à la maison/lui prenait son tel/la privait d'argent, mais ça n'a pas marché donc il a totalement abandonné et ne dit plus rien. De temps en temps il l'engueule à nouveau mais c'est occasionnel.
J'en peux plus, c'est en train d'avoir un effet déletère sur mes études et mon travail j'en peux plus... Malheureusement je peux pas me barrer de la maison (pas assez d'argent
mon travail étudiant paye juste mes dépenses courantes : nourriture, etc)
Je ne sais pas quoi faire les kheys... Si vous avez des pistes je suis preneur...

"il faut que t'arrête ma chérie c'est pas sain ce que tu fait" _.gif)
Ayaaaaaaaaaa

Le 15 octobre 2025 à 12:20:16 :
Le 15 octobre 2025 à 12:19:45 :
Le 15 octobre 2025 à 12:17:57 :
vous partagez la meme chambre ?Ma chambre est à côté de la sienne. Donc j'entends absolument tout
![]()
boule quies
J’allais le dire, malheureusement y a pas de meilleur solution sur le court terme, j’avais eu le même soucis que toi
Le 15 octobre 2025 à 12:18:56 :
Le délire du "c'est pas à toi de l'éduquer"
Si ta soeur à 23ans c'est une adulte c'est pas de l'éducation, juste du bon sens. Si en plus elle est avec un mec chelou ça va pas l'aider, qu'elle se sorte les doigts sérieux. Ma soeur se comporte comme ça ( pourtant elle a 7ans de plus que moi ) je la traîne par les cheveux hors de la baraque et je l'emmène chez le psy.
Je ne comprends pas non plus ce délire...
Et à partir du moment où elle m'empêche de vivre, je suis en droit de dire quelque chose.
J'ai pensé à la dénonçer (elle et son mec) à la police mais je sens que mes parents vont m'en vouloir et j'ai peur que ça envenime la situation...
Le 15 octobre 2025 à 12:20:47 :
Question bête, as tu exposé calmement tous les points que tu nous cites à tes parents ?
Oui... Ils m'ont dit qu'ils allaient lui en parler et que tout rentrerait dans l'ordre.
Et non les shills toujours pas
ça fait 2 ans que ça dure, ils lui ont parlé et ça n'a rien changé _.gif)

vous partagez la meme chambre ?Ma chambre est à côté de la sienne. Donc j'entends absolument tout
![]()
Faut dormir dans une autre pièce
Dis à tes parents que c'est plus possible et que ça compromet ton avenir
Sinon ce que je ferais : les réveiller à 3h du mat quand elle parle au téléphone à son mec cassos et tu leurs dis de venir dans ta chambre pour écouter. Et tu le fais à CHAQUE FOIS que ça arrive. Si ça les fait chier et qu'ils te disent d'arrêter de leur casser les couilles en plein milieu de la nuit, dis leur que c'est une raison de plus pour faire quelque chose car c'est ce qu'il t'arrive chaque nuit à cause d'elle. Faut juste que tu forces pour qu'ils soient confrontés à la même situation que toi. C'est comme ça que j'ai réussi à faire craquer des gens dans mon ancienne colloc, y'a des gens la seule solution qui marche avec eux c'est de leur mettre le nez dans leur propre caca.
Le 15 octobre 2025 à 12:25:49 :
![]()
Sinon ce que je ferais : les réveiller à 3h du mat quand elle parle au téléphone à son mec cassos et tu leurs dis de venir dans ta chambre pour écouter. Et tu le fais à CHAQUE FOIS que ça arrive. Si ça les fait chier et qu'ils te disent d'arrêter de leur casser les couilles en plein milieu de la nuit, dis leur que c'est une raison de plus pour faire quelque chose car c'est ce qu'il t'arrive chaque nuit à cause d'elle. Faut juste que tu forces pour qu'ils soient confrontés à la même situation que toi. C'est comme ça que j'ai réussi à faire craquer des gens dans mon ancienne colloc, y'a des gens la seule solution qui marche avec eux c'est de leur mettre le nez dans leur propre caca.
C'est une bonne idée. Il n'y a que ça pour qu'ils comprennent ce que c'est.
Le 15 octobre 2025 à 12:24:12 :
![]()
boule quies
This, franchement kheyou ça change la vie.
Boule quies en cire de la pharmacie, c’est top !
C'est peut être mieux que les airpods je n'ai pas testé. Je vais aller en acheter
Le 15 octobre 2025 à 12:26:28 :
![]()
boule quies
Oui, je dors avec mes airpods la plupart du temps, mais c'est pas très agréable...
![]()
Boulle quies en cire, ça marche bien bien mieux que les AirPod 
Le 15 octobre 2025 à 12:25:49 :
![]()
C'est ce que j'ai fais plusieurs fois quand ce cirque a commencé
Mon père est intervenu, l'a engueulé plusieurs fois mais à chaque fois elle se mettait a pleurer et refaisait exactement la même chose (parler au téléphone/rappeler son mec) dès que mon père n'était plus là.
Ma mère par contre a systématiquement retourné le truc contre moi en me disant que c'est moi qui dérangeait tout le monde _.gif)
JvArchive compagnon