Topic de CreeAxe94 :

2h de jeu sur BioShock et je kiff pas

Le 12 octobre 2025 à 01:49:29 :
Bioshock pour l'apprécier à sa juste valeur c'est obligatoirement :
:d) Dans le noir
:d) Bon son
:d) Se mettre dans le bon état d'esprit, dans la peau du personnage
:d) Désactiver les chambres vita (sauvegarde manuelle toute les 5 à 20 minutes selon ton niveau de patience)
:d) Jouer en difficulté qui va te demander de faire gaffe et où tu vas en chier un minimum (normal ou difficile selon ton niveau).

Voilà, faut pas y jouer pour le scénario ou pour l'action, c'est un jeu purement d'atmosphère, avec un setting original, et un gameplay assez sympa pour son temps (même si ce genre de pouvoirs et d'utilisation des éléments a été repris depuis dans moult jeux).

Je suis dans le noir, allongé dans mon lit, avec un bon casque, sur PS5, la TV est pas mal. Après le côté difficulté, j'trouve que c'est déjà assez chiant dans la difficulté que j'ai mis, si je met plus je vais leave. J'ai aucun soucis à faire 200 retry sur un boss dans un jeu mais faut un gameplay existant.

Ce que tu me décris j'ai vraiment l'impression que Dead Space Remake ou un équivalent comme Protocol Callisto le font mieux, ils ont vraiment réussi à me mettre dans la peau du perso par leur beauté, DA effrayante et immersive.
Après c'est peut être unfair de comparé avec des jeux avec des graphismes de aussi récents.

j'ai essayé plsueirus fois aussi j'ai jamais accroché

Le 12 octobre 2025 à 01:43:01 :
Ah oui d'accord j'ai l'impression que l'avis global c'est beaucoup de :
C'était bien pour l'époque mais avec l'oeil d'un Gamer moderne qui découvre on sera déçu de la sûr cote

Non mais t'es sur le 18 25, dès qu'un film ou un jeu a plus de 5 ans t'en aura toujours pour sortir "ça a mal vieilli"... :fou:

SI t'accroche pas ça vient de toi, pas du jeu...

Le 12 octobre 2025 à 01:53:01 :
meilleure intro de jeu d'un fps avendture l'op

L'intro s'arrête quand mdr? Parce que là je vois absolument pas où l'intro est ouf.

Le 12 octobre 2025 à 01:57:28 :

C'était bien pour l'époque mais avec l'oeil d'un Gamer moderne qui découvre on sera déçu de la sûr cote

Non mais t'es sur le 18 25, dès qu'un film ou un jeu a plus de 5 ans t'en aura toujours pour sortir "ça a mal vieilli"... :fou:

Pour les jeux j'ai du mal avec le rétro, sauf si j'ai absolument kiffé une suite récente et donc je reviens en arrière.
Par exemple je me suis refait AC2 l'autre fois, qu'est ce que c'est chiant, pourtant je me rappelle avoir plutôt bien apprécié à l'époque.

Pour les films c'est absolument faux pour ma part (faut pas trop déconner non plus à aller dans le noir et blanc muet). Les premiers Parrain par exemple, c'est des chef d'oeuvres inégalés et j'ai 0 nostalgie en disant ça.

Le 12 octobre 2025 à 02:01:03 :

Pour les jeux j'ai du mal avec le rétro, sauf si j'ai absolument kiffé une suite récente et donc je reviens en arrière.

Le gameplay de Bioshock reste très moderne, je ne comprends pas comment on peut le considérer comme un jeu rétro...

Le 12 octobre 2025 à 02:04:59 :

Le gameplay de Bioshock reste très moderne, je ne comprends pas comment on peut le considérer comme un jeu rétro...

C'est les pouvoirs qui te font dire ça ? Oui ça rajoute un petit truc, mais bon le gameplay est pas si degeu mais voilà quoi rien de fou. Le jeu a 18 ans quand même. La même année sort un Cod 4 par exemple, en terme de gameplay FPS shooter j'trouve ça meilleur

Le 12 octobre 2025 à 02:10:39 :

Le 12 octobre 2025 à 02:04:59 :

C'est les pouvoirs qui te font dire ça ? Oui ça rajoute un petit truc, mais bon le gameplay est pas si degeu mais voilà quoi rien de fou. Le jeu a 18 ans quand même.

Le jeu est fun, et s'il te parait classique c'est probablement parce qu'il a été beaucoup copié par la suite.
Mais même avoir un gameplay classique ne fait d'un jeu un jeu daté

Ça se réveille dans les 5 dernières heures

Mais oue l'histoire est molle au début il se passe rien + le jeu est ultra linéaire

Données du topic

Auteur
CreeAxe94
Date de création
12 octobre 2025 à 01:34:15
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !