Topic de TreasurePlanet :

C'est si bien que ça Ghost of TSUSHIMA ?

J'ai 3 heures de jeu et pour l'instant ça me parait être un assassin's creed en plus beau :(
De temps en temps le jeu se permet d'essayer de ressembler à un film. Un film médiocre mais au moins il essaie, je ne sais pas si je dois le voir comme une qualité mais les gens qui ont fini le jeu l'aime pour ça :(

Le 06 octobre 2025 à 15:15:35 TreasurePlanet a écrit :
J'ai 3 heures de jeu et pour l'instant ça me parait être un assassin's creed en plus beau :(
De temps en temps le jeu se permet d'essayer de ressembler à un film. Un film médiocre mais au moins il essaie, je ne sais pas si je dois le voir comme une qualité mais les gens qui ont fini le jeu l'aime pour ça :(

nan le jeu est mauvais sauf si t'aime faire 40 000 quêtes secondaires fedex et jouer avec un gameplay très dirigiste

c'est un ubisoft like on va dire très peu pour moi persoent

Le 06 octobre 2025 à 15:18:09 dafodomuvol a écrit :

nan le jeu est mauvais sauf si t'aime faire 40 000 quêtes secondaires fedex et jouer avec un gameplay très dirigiste

Le 06 octobre 2025 à 15:19:03 dafodomuvol a écrit :

c'est un ubisoft like on va dire très peu pour moi persoent

Je commence à voir la douille, en effet

Appeler ça un ubisoft like alors que y'a 0 mini-map + surcharge d'indicateurs, y'a même pas d'interface

c'est un jeu contemplatif, faut apprécier l'ambiance, les musiques, les paysages

Le 06 octobre 2025 à 15:22:29 ZenInToji a écrit :
Appeler ça un ubisoft like alors que y'a 0 mini-map + surcharge d'indicateurs, y'a même pas d'interface

c'est un jeu contemplatif, faut apprécier l'ambiance, les musiques, les paysages

Il est où le jeu dans tout ça ?

Le jeu essaie de ressembler à un film mais il oublie son aspect ludique. Quand il tente de faire du film, ça soit est médiocre, soit il est prétentieux
C'est un assassin's Creed en un peu mieux, très très surcoté

Plus beau, avec des combats 10 fois meilleurs, une progression un peu plus agréable, une meilleure écriture etc ...

C'est un trés bon jeu, mais bon, ca reste un openworld classique, j'ai jamais compris pourquoi les gens crient au génie avec ce jeu. Mais ca reste trés bien, car les combats sont classes et y'a une ambiance poético-nipone trés agréable.

Au final tu ouvres ta map, pour mettre un marqueur et suivre une boussole (ok la boussole a une forme de vent mais ca reste une boussole). C'est bien un openworld a la ubisoft (en mieux).

c'est comme Inception ou interstellar
pour etre original soit disant faut DETESTER ces films
Bah c'est un 1.5 comme beaucoup de suite.
:-)

j'y ai joué et l'ai fini, les moments les plus marquants sont les duels face aux samouraï parsemés un peu partout sur la map pour gagner des attaques spéciales, sinon le monde ouvert est super fade, avec comme dit plus haut, des quêtes annexes qui se ressemblent toutes

un des seuls bons points est son scénario, mais après avoir fini le jeu, je pense pas que t'y retoucheras de si tôt, quand bien même j'adore l'univers

Le 06 octobre 2025 à 15:27:03 Crusadyop a écrit :
c'est comme Inception ou interstellar
pour etre original soit disant faut DETESTER ces films

Le problème de ces films est que c'est le film préféré des mecs qui ne connaissent pas grand chose au cinéma. Ce sont des bons films ? Absolument mais ils n'ont pas une vision particulièrement innovante de ce cette art. Beau technique, peut-être une belle histoire mais ça ne suffit pas

Sinon pour te répondre
le 1 perso je l'ai commencé au départ j'avais du mal a trouvé sakai charismatique
puis en avançant dans le jeux j'ai été pris par l'histoire. et ca a fini en platine.
et mtn je suis sur le 2
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/41/1/1759757338-image.jpg
et je me régal

Apres si t'aime pas les samourai ou le japon moi j'ai trouvé Horrible RDR2 mais ca reste un jeux de qualité cependant qui met une claque a plein de jeux de 2025

J'ai un bon souvenir du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/1/1597053876-got.jpg

Même si sekiro >> Ghost of tsushima évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617373017-risitas-sekiro.jpg

D'accord, tu veux qu'on parle des 40 000 camps qu'il faut libérer ? des 40 000 renards qu'il faut suivre ? des 40 000 tours qu'il faut grimper ?

C’est un monde ouvert vide, rempli artificiellement de choses inutiles juste pour donner l’illusion qu’il est vivant

Le 06 octobre 2025 à 15:15:35 :

la meme merde qu'un jeu ubisoft

Le 06 octobre 2025 à 15:30:12 :

D'accord, tu veux qu'on parle des 40 000 camps qu'il faut libérer ? des 40 000 renards qu'il faut suivre ? des 40 000 tours qu'il faut grimper ?

C’est un monde ouvert vide, rempli artificiellement de choses inutiles juste pour donner l’illusion qu’il est vivant

Dans le 1 oui
le 2 gomme quand meme en gardant certain aspect (comme les bambou / les sources chaudes).
Le 1 ne pensait pas avoir autant de succés je pense

Données du topic

Auteur
TreasurePlanet
Date de création
6 octobre 2025 à 15:15:35
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !