Le 04 octobre 2025 à 20:25:39 :
Le 04 octobre 2025 à 20:23:45 :
Le 04 octobre 2025 à 20:23:13 :
Le 04 octobre 2025 à 20:21:30 :
Le 04 octobre 2025 à 20:20:39 :
Merci khey, ton CV vient de me rappeler que je dois terminer mon TD en DROITSi t’aime le droit continue lache pas et va dans une école prestigieuse pour le master sinon ça sert à rien
Faut faire quoi pour gratter un bon Master ?
Je suis dans une FAC provinciale de merde
Avoir 14 minimum sinon c’est mort
Putain mais je me suis mis dans la merde
Bah j’ai un oncle qui a fait droit il est parmis les 500 meilleurs avocats de France. Le truc c’est qu’après sa licence il a fait un crédit pour intégrer une bonne école mais je sais plus laquelle. Sois t’es excellent sois tu raques un max.
Le 04 octobre 2025 à 20:25:09 :
Le 04 octobre 2025 à 20:24:33 :
Bordel t’as repris le meme design canevas que moi 🤣Je trouve qu’il passe bien comme design. Ta un taff toi ?
C’est le meilleur gratuit parole de graphiste 
Un peu d’interim mais vu que c’est alimentaire court terme aucun intérêt d’avoir un CV solide
Le 04 octobre 2025 à 20:22:55 :
Le 04 octobre 2025 à 20:20:46 :
Employé commercialPutain ces titres de job me fument. On dirait à première vue que l'auteur est un commercial, mais c'est juste un célestin qui a rangé les boites de cassoulet dans le rayon boites de cassoulet au Lidl
Parcontre je suis pas un célestin mais ta bien résumé le truc. C’est pas du tout le taff de commercial bien que c’est ce qui était écris sur mon contrat de travail. On peut aussi appeler ça employé polyvalent
Je te taquine khey, en vrai c'est un job comme un autre. 
Pour t'aider avec ton CV, je dirais qu'il manque de direction. Ton texte d'accroche est beaucoup trop générique dans la mesure où on dirait que tu recherches n'importe quel job, et ça les employeurs n'aiment pas.
Un designer graphique recherche un job dans le design.
Un plombier cherche un poste dans la plomberie.
Toi ton CV dit que tu cherches "un poste". Désole mais posteur ce n'est pas un métier, sauf si tu comptes être payé à poster sur JVC.
Le 04 octobre 2025 à 20:28:49 :
Bordel t’as repris le meme design canevas que moi 🤣Je trouve qu’il passe bien comme design. Ta un taff toi ?
Un peu d’interim mais vu que c’est alimentaire court terme aucun intérêt d’avoir un CV solide
T’avais besoin du permis pour l’intérim ?
Le 04 octobre 2025 à 20:29:04 :
Le 04 octobre 2025 à 20:22:55 :
Le 04 octobre 2025 à 20:20:46 :
Employé commercialPutain ces titres de job me fument. On dirait à première vue que l'auteur est un commercial, mais c'est juste un célestin qui a rangé les boites de cassoulet dans le rayon boites de cassoulet au Lidl
Parcontre je suis pas un célestin mais ta bien résumé le truc. C’est pas du tout le taff de commercial bien que c’est ce qui était écris sur mon contrat de travail. On peut aussi appeler ça employé polyvalent
Je te taquine khey, en vrai c'est un job comme un autre.
Pour t'aider avec ton CV, je dirais qu'il manque de direction. Ton texte d'accroche est beaucoup trop générique dans la mesure où on dirait que tu recherches n'importe quel job, et ça les employeurs n'aiment pas.
Un designer graphique recherche un job dans le design.
Un plombier cherche un poste dans la plomberie.Toi ton CV dit que tu cherches "un poste". Désole mais posteur ce n'est pas un métier, sauf si tu comptes être payé à poster sur JVC.
J’ai rigolé bien joué khey. Mais je dois faire plusieurs CV alors ? Un cv pour la restauration un pour la vente etc ?
Le 04 octobre 2025 à 20:29:51 :
Le 04 octobre 2025 à 20:28:49 :
Un peu d’interim mais vu que c’est alimentaire court terme aucun intérêt d’avoir un CV solideT’avais besoin du permis pour l’intérim ?
Majorité du temps ouais je suis dans une moyenne ville
Mais essaies les fast fond ptet
Le 04 octobre 2025 à 20:23:45 :
Le 04 octobre 2025 à 20:23:13 :
Le 04 octobre 2025 à 20:21:30 :
Le 04 octobre 2025 à 20:20:39 :
Merci khey, ton CV vient de me rappeler que je dois terminer mon TD en DROITSi t’aime le droit continue lache pas et va dans une école prestigieuse pour le master sinon ça sert à rien
Faut faire quoi pour gratter un bon Master ?
Je suis dans une FAC provinciale de merde
Avoir 14 minimum sinon c’est mort
Non mais pas du tout
Je suis juriste et clairement avoir un bon master c'est ultra simple quand tu vises autre chose que droit des affaires
Suffit de viser des bons M2 que personne veut faire car tout le monde go master pénal/JPP/droit des affs/social etc.
Je vais être honnête chopper les tops master droit immobilier de Assas ou Sorbonne c'est ultra simple si t'as 14 en province + stages 
Le 04 octobre 2025 à 20:17:53 :
Le 04 octobre 2025 à 20:15:57 :
Fais une description 1-2 lignes plus courteAprès t'es jeune, normal que tu ne puisses pas mettre beaucoup.
19-21 ans c'est l'âge le plus difficile, après ça roule.
On m'avait refusé au BurgerKing, Mcdonald's, j'avais fini par faire livreur UberEats et Deliveroo et je me faisais + 20€/h à 18 ans, j'étais aux anges.
Bref, accroche-toi clef
Merci mon crayon à papier et comment ta fais livreur ? J’ai aucun moyen de locomotion excepté le volé ahi.
Ben à vélo justement 
Mon CV est aussi désastreux que le tien voir pire
Mais j'ai pus trouver des job facilement, en me présentant directement sur place et en expliquant ma situation auprès du recruteur
Et surtout en montrant ma motivation de travailler et la plupart du temps j'ai eu que des retours positifs
Nonobstant, j'ai envoyé plus de 60 CV en ligne , 0 réponses positives no fake
J'en n'ai eu marre , je me suis présenté dans un supermarché, 2 jours après j'avais un
travail
Le 05 octobre 2025 à 11:21:52 :
Mon CV est aussi désastreux que le tien voir pire
Mais j'ai pus trouver des job facilement, en me présentant directement sur place et en expliquant ma situation auprès du recruteur
Et surtout en montrant ma motivation de travailler et la plupart du temps j'ai eu que des retours positifs
Nonobstant, j'ai envoyé plus de 60 CV en ligne , 0 réponses positives no fake![]()
J'en n'ai eu marre , je me suis présenté dans un supermarché, 2 jours après j'avais un
travail![]()
Ils prennent si on est motivés et qu'on fait le forcing malgré plusieurs gros trous sur le CV ? (à cause de problèmes psy résolus)
J'ai comblé un peu avec black, coups de mains et bénévolats.
Je peux pas évidemment tout mettre sur le CV mais je peux en parler oralement donc c'est mieux de se bouger sur place ?
Merci khey et les autres aussi ; je vous adresses ces questions 
Ils prennent si on est motivés et qu'on fait le forcing malgré plusieurs gros trous sur le CV ? (à cause de problèmes psy résolus)
J'ai comblé un peu avec black, coups de mains et bénévolats.
Je peux pas évidemment tout mettre sur le CV mais je peux en parler oralement donc c'est mieux de se bouger sur place ?
Le 04 octobre 2025 à 20:01:22 :
J’ai 20 ans je dois trouver un taff qui me permettra de faire rentrer de l’argent jusqu’à Mai je dirais avant que je reprenne mes etudes en septembre prochain. Mon cv se présente comme ça mais il est pas fou honnêtement. D’ailleurs je fais pas le difficile je prend tout mcdo, prépa de commande, mise en rayon (j’en ai déjà fais de toute façon pour la mise en rayon) etc…
![]()
Le truc c’est que je galère vraiment a trouver un taff j’ai pas encore le permis mais j’ai une voiture donc inutilisable (je suis entrain de faire mes heures)
Déjà avec ce type de CV "cvgénérique.png" tu risque pas d'améliorer quoi que ce soit...
JvArchive compagnon