Topic de BouffeurDeFics :

[CUL DIVIN] AIDEZ-MOI à SORTIR DE BOUCLE BLACKPILL

Je m'emmerde en semaine parce que j'ai beaucoup de cours(devoirs,évals etc)
mais le weekend je passe toute mon temps sur le romfo,ytb, des subreddits déprimants
Le soir je me rends compte que j'ai pas apprécié ma journée, que j'en ai rien tiré.
J'aimerais faire quelque chose mais rien ne m'amuse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Je vois souvent sur les forums que je consulte des messages : "Quitte les réseaux sociaux/forums"
cependant, la vie n'est pas non plus très marrante.
ça fait pratiquement 2-3 ans que je me laisse porter la vie sans rien entreprendre qui me fasse vraiment plaisir.
J'essaye de combler mon ennui en jouant à des jeux cons avec mes amis mais ça ne calme pas ce vide que je ressens
rien ne me passionne

mon temps d'attention est vraiment pourri
Je n'ai aucune persévérance

cul https://image.noelshack.com/fichiers/2025/41/6/1760182518-image-2025-10-11-133515876.png

je check constamment whatsapp pour avoir un shot de dopamine mais y a rien la pluapart du temps.
je lis ce texte plusieurs fois apr jour mais ça ne motive/rebooste que pdt 1-2 h max
<spoil>"Memento mori. La conscience de ta fin aiguise la valeur du présent.

"Ouin ouin la vie a aucun sens à quoi bon en profiter" : Chercher un sens à tout est une projection humaine. L’univers n’a peut-être aucun sens.
Et si c’est le cas, c’est à toi de le créer.

Tu n'es pas tes pensées.
Mais tant que tu t'identifies à elles, tu restes prisonnier de ton mental.

Si tu crois que tout ce que tu penses est vrai ou reflète ta véritable identité, tu t’enfermes dans les limites du mental : peurs, jugements, croyances, scénarios imaginaires…

Si tu penses « je suis nul » et que tu y crois, tu souffres.

Si tu penses « je dois tout contrôler » et que tu t’identifies à cette idée, tu vis dans l’anxiété.

S’identifier à ses pensées, c’est perdre la liberté intérieure et être emporté par le flot mental.

Nous sommes de passage, et cette fragilité rend chaque moment d’autant plus précieux.

C’est précisément parce que ta vie est éphémère qu’elle a tant de valeur. Alors, aime sans retenue, ris sans honte, ose sans attendre, et cesse de remettre à plus tard ce qui compte vraiment.

Il ne s’agit pas de vivre dans l’angoisse de la fin, mais dans la conscience de l’urgence de vivre. Car un jour, il sera trop tard.

Et le pire serait que tu te retournes avec des regrets. Profite donc, non pas pour fuir, mais pour honorer ta vie, pleinement, intensément, maintenant.

La vie n’est pas parfaite, mais elle est précieuse.
Chaque respiration est un rappel silencieux que tu es encore là.
Tu n’as rien demandé, et pourtant on t’a offert un monde à explorer.
Rien n’est garanti, tout est fugace et c’est justement ça, le cadeau.

Demain, vous vous réveillerez sur votre lit de mort.
Et tout ce que vous avez fui vous regardera dans les yeux.
Les excuses, les attentes, les "plus tard"...
Ils seront là, silencieux, comme des pierres sur votre poitrine.
Les moments que vous n’avez pas vécus, les mots que vous n’avez pas dits,
les risques que vous n’avez pas pris ils pèseront plus lourd que la mort elle-même.
Alors aujourd’hui, ouvrez les yeux.
Faites ce que vous repoussez. Aimez sans retenue. Osez sans garantie.
Parce que demain n’est qu’une hypothèse,
et le lit de mort, lui, est une certitude.

Si vous pensez que vous n'allez pas regretter,
attendez simplement que le temps passe.
Les années n’oublient rien, et chaque décision non prise devient un fantôme silencieux.
Ce que vous refusez aujourd'hui vous poursuivra demain,
sous forme de "si j'avais su", "et si j'avais osé".
Regretter, ce n’est pas simplement manquer quelque chose,
c’est réaliser qu’il était trop tard pour agir."

</spoil>

A chaque fois que je quitte les réseaux sociaux/forums la dépression revient quand meme

Le 11 octobre 2025 à 13:40:57 :
A chaque fois que je quitte les réseaux sociaux/forums la dépression revient quand meme

Installe forest en premium sur ton tel et commence petit tout en observant ta progression dans tes stats

qu'est-ce que je dois faire svp?
je suis fatigué d'etre tout le temps déprimé, je voudrais avoir une vie sociale , ne pas critiquer les gens, etre sympa etc

Le 11 octobre 2025 à 13:43:11 :

Installe forest en premium sur ton tel et commence petit tout en observant ta progression dans tes stats

je l'ai installé en 2021 et ça m'a pas trop aidé

Le 11 octobre 2025 à 13:44:19 :

Prends la version premium pour observer ta progression jour après jour
C'est ça qui va faire la différence car tu vas être réaliste dans tes attentes

je suis sûr qu'il y en a parmi vous, certains qui ont surmonté cette étape
aidez-moi svp
Deviens schizoïde. Soit ouvert à l'évidence "non triviale", tu te sentiras vivant intérieurement. Le plus difficile quand on débute est de savoir comment procéder. Un exemple est donné par la philosophie analytique ou la philosophie grecque/stoïcisme (inutile d'aller trop loin au début, à mon avis). La difficulté est alors de trouver les bonnes questions

Le 11 octobre 2025 à 13:45:29 :

en quoi ça va m'aider avec le vide que je ressens
récemment je me suis tapé la pire note en maths de ma classe(7/20) est pourtant ça m'a presque laissé indifférent alors que je suis en terminale et qu'il y a quelques années j'avais pleuré quand j'avais eu 17

Le 11 octobre 2025 à 13:47:32 :
Deviens schizoïde. Soit ouvert à l'évidence "non triviale", tu te sentiras vivant intérieurement. Le plus difficile quand on débute est de savoir comment procéder. Un exemple est donné par la philosophie analytique ou la philosophie grecque/stoïcisme (inutile d'aller trop loin au début, à mon avis). La difficulté est alors de trouver les bonnes questions

je me sens juste triste et j'ai parfois l'envie d'en finir mais je me retiens pour pas chagriner ma famille

le nombre de connectés sur mon topic qui décroit :)
Parfait à chaque fois, l'exact meme schéma se reproduit.
Hello, viens mp si tu veux discuter :hap:
j'essaye de garder la face pour pas inquiéter ma mère qui se fait vieille mais j'y arrive pas tout le temps
hier j'ai dit un ami que je devais lui donner 10 euros à chaque fois que je faisais pas mes devoirs pour que ça me force à me travailler, mais je sens que si je ne fais pas mes devoirs et que je lui donne l'argent, il refuserait d'accepter les sous et que cela couperait court à ma tentative de sortir de cette boucle

Le 11 octobre 2025 à 13:47:45 :

récemment je me suis tapé la pire note en maths de ma classe(7/20) est pourtant ça m'a presque laissé indifférent alors que je suis en terminale et qu'il y a quelques années j'avais pleuré quand j'avais eu 17

La différence entre quand tu étais en terminale et maintenant est que tu avais alors des objectifs (je me trompe ?). Pour ça il te faut quelque chose, une idée qui te fasse rever qui serait un objectif à atteindre
Si tu fais des maths je suppose que tu es en sciences, il s'avère que moi aussi et le fait de me tenir au courant de ms dernières avancées technologiques de mon domaine - qui semblent assez extraordinaire - me donne envie de continuer.
Comme disait De St Exupéry, si l'on veut que quelqu'un construise un bateau pour soi, il ne faut pas lui donner les plans d'un bateau mais lui parler des océans et continents

Le 11 octobre 2025 à 13:51:01 :
Hello, viens mp si tu veux discuter :hap:

tu peux parler ici stp, j'aimerais que ça aide d'autres kheys qui seraient en bad comme moi

Jsp tu veux pas aller en soirée, te bourrer un peu la gueule et tchatcher des meufs par exemple ?

Le 11 octobre 2025 à 13:53:34 :

Le 11 octobre 2025 à 13:47:45 :

> Le 11 octobre 2025 à 13:40:57 :

> A chaque fois que je quitte les réseaux sociaux/forums la dépression revient quand meme

La différence entre quand tu étais en terminale et maintenant est que tu avais alors des objectifs (je me trompe ?). Pour ça il te faut quelque chose, une idée qui te fasse rever qui serait un objectif à atteindre
Si tu fais des maths je suppose que tu es en sciences, il s'avère que moi aussi et le fait de me tenir au courant de ms dernières avancées technologiques de mon domaine - qui semblent assez extraordinaire - me donne envie de continuer.
Comme disait De St Exupéry, si l'on veut que quelqu'un construise un bateau pour soi, il ne faut pas lui donner les plans d'un bateau mais lui parler des océans et continents

tu te trompes légèrement clé
je pense que c'est du à ma syntaxe complètement qui rend mes propos incompréhensibles
je suis actuellement en terminale et j'ai parcoursup qui me brule le cul

Le problème ce n'est pas d'avoir du temps libre, c'est de ne pas savoir l'utiliser autrement que sur son telephone https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/6/1749920374-leo-duff-youtube.jpg
Tu t'en doute déjà, les desinstaller ne vont pas miraculeusement combler ton vide existentiel, tu trouvera simplement autre chose, de tout autant chronophage https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/6/1749920374-leo-duff-youtube.jpg
Ce qu'il te faut, c'est un week end suffisamment chargé et rempli d'activité dans lequel tu n'aura pas de temps a consacrer a ton téléphone https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/6/1749920374-leo-duff-youtube.jpg
Et la, tu va reprendre le contrôle, cette mecanique ne vient que lorsque tu t'ennuie, si tu fais quelque chose de prenant, l'idée même de le consulter te semblera absurde https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/6/1749920374-leo-duff-youtube.jpg
Pour ce qui est du choix des activités, c'est a toi d'en decider https://image.noelshack.com/fichiers/2025/24/6/1749920374-leo-duff-youtube.jpg

Données du topic

Auteur
BouffeurDeFics
Date de création
11 octobre 2025 à 13:35:42
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !