Le 01 octobre 2025 à 17:53:23 :
La technique habituelle, un prix attractif au début pour attirer un max des gens, et puis on monte progressivement
C'est surtout qu'ils ont rajouté le Cloud .... Je pense qu'elle est là, la douille pour Microsoft car cela permet aux gens de jouer aux jeux récent... sans acheter la nouvelle Xbox.
De plus c'est un service qui fonctionne très bien. Je crois que l'augmentation de prix vient là car c'est un sacré arguement.
Le 01 octobre 2025 à 18:14:42 :
La technique habituelle, un prix attractif au début pour attirer un max des gens, et puis on monte progressivementC'est surtout qu'ils ont rajouté le Cloud .... Je pense qu'elle est là, la douille pour Microsoft car cela permet aux gens de jouer aux jeux récent... sans acheter la nouvelle Xbox.
De plus c'est un service qui fonctionne très bien. Je crois que l'augmentation de prix vient là car c'est un sacré arguement.
L'objectif de Microsoft c'est de vendre des abonnements a long terme
Une traite de 27 euros par mois , cest mieux que acheter 1 seul fois une console pour eux qui leurs coûte de l'argent a développer
+ ils veulent s'imposer partout , sur les tv connectés , les pc , les smartphones pour que tu puisse jouer partout
Y'aura même plus de nouvelles consoles a l'avenir avec le full demat
Le 01 octobre 2025 à 18:16:59 :
La technique habituelle, un prix attractif au début pour attirer un max des gens, et puis on monte progressivementC'est surtout qu'ils ont rajouté le Cloud .... Je pense qu'elle est là, la douille pour Microsoft car cela permet aux gens de jouer aux jeux récent... sans acheter la nouvelle Xbox.
Une traite de 27 euros par mois , cest mieux que acheter 1 seul fois une console pour eux+ ils veulent s'imposer partout , sur les tv connectés , les pc , les smartphones pour que tu puisse jouer partout
Après j'ignore la stratégie, en tout cas je fais parti des utilisateurs utilisant le Cloud car je n'ai pas envie d'acheter la dernière Xbox...
Le 01 octobre 2025 à 18:17:53 :
Le 01 octobre 2025 à 18:16:59 :
Une traite de 27 euros par mois , cest mieux que acheter 1 seul fois une console pour eux+ ils veulent s'imposer partout , sur les tv connectés , les pc , les smartphones pour que tu puisse jouer partout
Après j'ignore la stratégie, en tout cas je fais parti des utilisateurs utilisant le Cloud car je n'ai pas envie d'acheter la dernière Xbox...
C'est pour imposer le full demat et te fidéliser par rapport a Sony ou t'es obligé d'acheter une PS5 ou un PlayStation portal
L'objectif c'est quoi que tu possède tu peut jouer au game pass
Ça n'a jamais été rentable leur truc aussi
Dire qu'il y a quelques années j'avais l'abonnement ultimate à 2€ par mois grâce au VPN en Turquie 

Le 01 octobre 2025 à 18:20:06 :
Ça n'a jamais été rentable leur truc aussiDire qu'il y a quelques années j'avais l'abonnement ultimate à 2€ par mois grâce au VPN en Turquie
Bah bien sûr que c'est rentable.
Au lieu qu'un éditeur tier touche 100% de la vente d'un jeu, là Microsoft en plus de vendre leur licence aux éditeurs, peut également détourne un pourcentage d'un jeu-vidéo car le game pass va dans la poche de Microsoft.
C'était un peu la stratégie de Nintendo à l'époque NES/SNES de prendre sa part de bénéfices de la vente des éditeurs tiers en les obligeant par exemple de passer par les usines Nintendo pour fabriquer les cartouches ou imprimers les jacquettes.
C'est la stratégie des Fast food et autres franchise d'en plus prendre une part de bénéfices, de forcer leurs franchisé de débourser encore de l'argent en achetant leurs produits.
c'était pas le prix au semestre à la base ? 
Le 01 octobre 2025 à 18:24:34 :
Le 01 octobre 2025 à 17:37:31 :
Le 01 octobre 2025 à 17:35:50 :
Il y a quelques années c'était 10€ par mois3 ans plus tard on en est à 30€
Tu peut l'avoir a 12.50e le ultimate encore sur IG mais je pense que ca va disparaître
![]()
Tu te fais ban en faisant ça, nofake
Hein mais non ca fait 1 ans que je le fait de temps en temps et jai jamais rien eu , un code cest un code

Bah faut payer les serveurs
Plus il y a de demandes plus la maintenance coûte cher
Les CONsommateurs qui font les choqués
Le 01 octobre 2025 à 18:26:28 :
Tu peut l'avoir a 12.50e le ultimate encore sur IG mais je pense que ca va disparaître
![]()
Hein mais non ca fait 1 ans que je le fait de temps en temps et jai jamais rien eu , un code cest un code
![]()
J'ai repris 1 an de core sur eneba + transformation en ultimate le mois dernier
J'ai eu un ban de 15 jours (du multi)
Le 01 octobre 2025 à 18:23:16 :
Certaines personnes n'ont pas 550 euros cash a débourser dans une XboxMais tout le monde a un écran, et payer 27 euros par mois parait + rentable sur le coup
+ les gens finissent par oublier les abonnements et se laisse prélever![]()
Aublieu de gaspiller de l'argent devant les JV ils devraient l'investir sur de l'ETF alors
Le 01 octobre 2025 à 18:27:47 :
Le 01 octobre 2025 à 18:26:28 :
![]()
![]()
J'ai repris 1 an de core sur eneba + transformation en ultimate le mois dernier
J'ai eu un ban de 15 jours (du multi)
Eneba aussi ca crains par rapport a instant gaming je trouve, une fois ils mont demander ma carte d'identité pour 1 mois de GPU , jai annuler direct

JvArchive compagnon