Le 29 septembre 2025 à 22:10:38 :
Ok. Comment comptes tu te faire élire ?
impossible tant que les médias français ne mettront pas la lumière sur les vraies masses financières (temps de travail et dépenses sociales)
je pense que mes mesures peuvent trouver leur succès auprès des boomers si je leur annonce pas mes mesures sur les retraites
Le 29 septembre 2025 à 22:13:18 StalovBAN a écrit :
Le 29 septembre 2025 à 22:10:38 :
Ok. Comment comptes tu te faire élire ?impossible tant que les médias français ne mettront pas la lumière sur les vraies masses financières (temps de travail et dépenses sociales)
je pense que mes mesures peuvent trouver leur succès auprès des boomers si je leur annonce pas mes mesures sur les retraites
![]()
Les médias Français montrent aux gens ce qu'ils veulent voir. Personne ne veut voir tes demandes 
Les gens veulent voir "le problème c'est les arabes, les vieux, les riches, les jeunes,... le problème c'est les autres" _.gif)
Le 29 septembre 2025 à 22:11:27 :
Vous avez jeté un oeil à la fraude sociale dans le rapport de Charles Prats ?
68M de FR pour 75M inscrits sur les fichiers de la secu.
La fraude sociale est estimée à 80milliards d’euros par an selon lui.
J’ai pas lu encore le truc et faudrait faire un travail de recherche plus abouti parce que je crois qu’il compte dedans les personnes sans CNI qui touchent une retraite à l’etranger sans distinction des années de cotisation, mais c’est interessant !
ce mec est un charlatan très controversé
si il y avait 80 milliards de fraudes à récupérer chaque année je te rassure le fisc l'aurait déjà fait
Le 29 septembre 2025 à 22:15:09 :
Pour rappel la TVA est l'impôt le plus injuste dans n'importe quel système politique
peut-être mais c'est l'impôt qui rapporte le plus et il est faible en France
On est déjà l'un des pays les plus égalitaires au monde, je crois qu'on peut demander un petit effort à tout le monde
Le 29 septembre 2025 à 22:03:22 :
Non

Le 29 septembre 2025 à 22:16:30 :
Le 29 septembre 2025 à 22:15:09 :
Pour rappel la TVA est l'impôt le plus injuste dans n'importe quel système politiquepeut-être mais c'est l'impôt qui rapporte le plus et il est faible en France
![]()
On est déjà l'un des pays les plus égalitaires au monde, je crois qu'on peut demander un petit effort à tout le monde
![]()
Pourquoi ne pas juste augmenter les impôts des plus riches si toi même tu reconnais qu'augmenter la TVA serait injuste ?
• L’immigration (régulière et irrégulière inclues) représente un coût brut chiffré à 75,1 milliards d’euros pour les finances publiques, sur la base du dernier budget exécuté de l’année 2023, selon les estimations de Pierre Danon.
• Les principaux coûts de l’immigration (régulière comme irrégulière) sont d’abord dus aux dépenses de santé, aux pensions de retraites et allocations chômage, aux prestations de solidarité, aux dépenses d’hébergement et de logement.
• Le coût net de l’immigration est quant à lui estimé à 41 milliards d’euros, une fois retranchées les contributions des étrangers au budget par leurs impôts et cotisations sociales.
• Ce coût pour les finances publiques provient principalement des étrangers qui rejoignent le territoire national et qui ne sont pas en emploi. En effet, si l’on retranche de cette évaluation ceux qui sont issus de l’Union européenne et du Royaume-Uni, et ceux qui sont en situation d’emploi quel que soit leur pays d’origine, le coût net résiduel reste de 34,4 milliards d’euros, c’est-à-dire proche des 41 milliards d’euros évoqués pour l’ensemble de l’immigration.
Source : observatoire de l'immigration (enfin à ce niveau c'est surtout une invasion orchestrée et financée par les propres envahis)
Pour résultat de tiersmondisation du pays et un paradoxe de repousse de départ à la retraite alors que valeur théorique de remplacement et départ en réalité plus tôt
Et ensuite ? Tu restes au pouvoir ? Parce que le prochain EM-RN-LREM-PS, en profitera directement pour se servir des recettes pour enlever des impôts sur les entreprises ou grosses fortunes et retour case départ.
C'est pas un problème de manque d'argent ou d'incompétence, c'est une vraie volonté politique de création de dettes.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic