Ca fait une semaine que je me prépare, j'ai vécu deux décès très marquants ces derniers temps, ils ont été pour moi un déclic, j'ai 25 ans, je n'ai encore rien fait ni même rien préparé de ma vie
Demain est une nouvelle semaine, demain est un nouveau jour
Hygiène de vie : je me douche deux fois par jour, lever 7h30, coucher 1h au plus tard, skincare, soin des cheveux et de la barbe, coiffeur/barbier tous les mois, je me brosse les dents deux fois par jour, reprise de la muscu trois fois par semaine lundi mercredi vendredi, 12 000 pas par jour, moins d'alcool et réduction de la clope
Traitement : j'ai repris mon traitement depuis une semaine, je me sens déjà beaucoup plus stable dans ma tête, objectif ne pas l'arrêter de nouveau
Style : coiffeur/barbier tous les mois donc, j'ai commencé à me racheter de nouveaux vêtements adaptés au style que je souhaite avoir + je me suis fixé un budget de 300 euros par mois pendant six mois pour me refaire vestimentairement parlant
Personnalité : plus détendu et socialement ouvert, reprise de mes passions (philosophie, terrario/aquariophilie, jeu vidéo mais avec parcimonie, ouverture et curiosité diverses, culture générale)
Finances : j'ai 10 000 euros d'épargne, je touche 12 000 euros d'AAH rétroactive dans une semaine et je touche deux héritages de mes deux grand-pères décédés il y a une semaine, qui tournent je crois autour de 25 000 euros, j'ai rendez-vous chez le notaire mercredi
Transport : j'ai enfin trouvé le courage de relancer la demande de renouvellement de mon permis après l'avoir perdu en 2023 (jamais eu l'utilité puisque je ne sortais plus de ma chambre, j'allais juste acheter des bières à pied, à 1h d'ici), il ne me restera alors plus qu'à acheter une petite voiture d'occasion, j'ai déjà sélectionné quelques annonces intéressantes
Logement : je commence à chercher un appartement dès demain, un petit, vraiment pas cher, pas plus de 350 euros de loyer charges comprises, au moins je vivrais plus chez mes parents
Travail : dès que j'ai mon logement et que je suis bien stable, que j'arrive à ne pas me laisser aller, autant en hygiène de vie que dans ma tête, je cherche un travail dans la manutention, intérim d'abord, je fais mes preuves et ensuite je fais ce qu'il faut pour avoir un contrat stable, même en CDD, ensuite on verra pour l'évolution
Social : j'ai plus aucun amis mais j'ai enfin passé le pas, j'ai rendez-vous avec une fille que j'ai envie de date depuis plusieurs mois vendredi soir, et avec une autre qui elle a toujours voulu me date la semaine d'après, à terme je compte essayer des activités collectives pour essayer de me faire de nouveaux amis, j'hésite aussi à créer un profil sur des applis de rencontre mais je suis pas sûr sûr
Bref je tenais à partager ça avec vous, il est trop tôt pour en être fier mais je suis déjà content d'en être arrivé à ce moment précis parce que croyez moi je reviens de loin
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus, merci d'avance d'avoir lu je sais que c'était long
Bonne soirée les kheys
Le 28 septembre 2025 à 23:31:08 :
Bonne chance khey , j'espère que ça iras
J'espère aussi mais là je suis gonflé à bloc j'y crois
Le 28 septembre 2025 à 23:31:10 :
A demain après l'épicier
Mauvais oeil toi
Déjà, bravo, forces et courage
Ensuite, 2 conseils. Le premier: passer par l'écrit, en notant des objectifs et des façons d'y parvenir, un peu comme tu l'as fait ici mais pour toi. Ça clarifie et focalise.
Le second : ne pas se dire qu'on y arrivera pas ni se flageller au prétexte qu'on a pas "tout bien fait" une journée. plutôt souligner les choses qui elles ont été faites et se dire que chaque petit pas compte car c'est le cas.
Le 28 septembre 2025 à 23:41:23 :
Quel traitement?
Un traitement pour la bipolarité
Le 28 septembre 2025 à 23:50:46 :
Déjà, bravo, forces et courageEnsuite, 2 conseils. Le premier: passer par l'écrit, en notant des objectifs et des façons d'y parvenir, un peu comme tu l'as fait ici mais pour toi. Ça clarifie et focalise.
Le second : ne pas se dire qu'on y arrivera pas ni se flageller au prétexte qu'on a pas "tout bien fait" une journée. plutôt souligner les choses qui elles ont été faites et se dire que chaque petit pas compte car c'est le cas.
Merci beaucoup
Passer par l'écrit le problème c'est qu'à part pour noter des trucs vraiment concrets à pas oublier comme mon programme de muscu, à chaque fois que je l'ai fait ça a fini en juste une feuille qui traîne sur mon bureau jusqu'à ce qu'elle finisse à la poubelle du coup j'ai peur que ça me porte malheur si je le fais, faut croire que je suis superstitieux
Merci pour le second conseil, c'est vrai que j'ai la fâcheuse tendance à faire du tout ou rien, si c'est pas parfait ça me décourage mais maintenant j'en suis conscient donc je vais tout faire pour éviter ce piège ! Faire les choses progressivement c'est ce que me répète tout mon entourage
Le 29 septembre 2025 à 00:05:41 :
surtout ne va pas sur le forum demain avant d'avoir fait tout ce que tu voulais, et pareil les jours qui suivent![]()
Depuis plusieurs mois je ne vais que très sporadiquement sur le forum, j'ai passé le nouvel an seul sur le fofo mais vers mars j'ai complètement arrêté
Je viens genre une fois par mois pour voir si y'a des sujets intéressants ce qui est très rare
Là je voulais juste le dire parce que je suis content de moi, parce que j'ai vu plusieurs kheys faire ce genre de topic et j'ai jamais su si ils avaient réussi, et pour récolter des petits tips et des petits conseils intéressants et gratuits
Le 29 septembre 2025 à 00:12:22 :
Il manque un rdv chez un psy une fois par semaine.
Non ça pour le coup j'ai vraiment arrêté début août et c'est bien mieux comme ça, ça faisait 10 ans que je voyais des psy (4 en tout), et la vérité c'est que ça m'a jamais servi à rien, j'ai rien à dire à quelqu'un que je dois payer pour qu'il m'écoute
Si ça peut te rassurer je suis suivi par ma psychiatre une fois par semaine
Bravo mais t'as vraiment besoin d'en faire autant ?
Ça a l'air épuisant tu devrais commencer plus petit le plus important c'est de tenir sur la longueur
Le 29 septembre 2025 à 00:16:47 :
Bravo mais t'as vraiment besoin d'en faire autant ?Ça a l'air épuisant tu devrais commencer plus petit le plus important c'est de tenir sur la longueur
En fait j'en fais pas tant que ça, si tu regardes bien ce sont juste de petits objectifs pas insurmontables, mais dans plusieurs axes différents
C'est progressif, d'abord je fais ces petites étapes, puis quand elles sont maîtrisées je passe à des objectifs plus ambitieux
Le 29 septembre 2025 à 00:17:35 :
Moi aussi mais dans une semaine
Bon courage
GG, n'en fait pas trop d'un coup non plus, les bonnes habitudes se prennent avec du temps 
Moi demain je vais comater au chomage 
Le 29 septembre 2025 à 00:20:54 :
GG, n'en fait pas trop d'un coup non plus, les bonnes habitudes se prennent avec du tempsMoi demain je vais comater au chomage
Je sais, du temps et surtout de la régularité
Mais oui mais moi j'en ai marre de comater, y'a rien qui avance dans ma vie depuis bien trop longtemps
JvArchive compagnon