Le 01 octobre 2025 à 09:32:28 :
En vrai probablement le meilleur jeu que j'ai fini, tout ce qu'ils l'ont réellement terminé à 100% sont relativement d'accord
Quand tu dis réellement terminé à 100% tu comptes toutes les quêtes secondaires et tous les Easter eggs ou la quête principale ?
Je maintiens que RDR2 est un chef d'œuvre qui met une claque à tous les autres. Son gameplay lent avec la lourdeur du personnage le rend viscéral et crédible. Le développement des personnages est un cran au-dessus de la concurrence. Arthur Morgan est surement le personnage de jeu vidéo le mieux écrit. Une écriture intelligente qui plus est puisque l'évolution du personnage est réel mais pas forcément perceptible lorsqu'on vit les évènements. Par contre à la fin lorsqu'on regarde le chemin parcouru on se rend compte qu'on avait entre les mains tueur peu scrupuleux qui a fait son chemin de croix et qui a fendu l'armure pour n'être en réalité qu'une pauvre âme à qui la vie n'a rien donné si ce n'est la capacité de se battre et qui se révèle bien moins pourri que la moyenne.
Je l'avoue sans aucun problème, j'ai versé une larme quand on apprend
Ce jeu te prend aux tripes, c'est le meilleur point à la ligne.
Le 01 octobre 2025 à 09:33:56 :
Le 01 octobre 2025 à 09:32:11 :
comment j'ai eu le seum de rejouer John Marston+ se taper l'ancienne map
RDR 1 > RDR 2
la fin de RDR 1 bordel quand il tue toute la famille du flic bordel c'est jouissif
RDR 1 > RDR 2
la fin de RDR 1 bordel quand il tue toute la famille du flic bordel c'est jouissif
J’ai jamais joué à RDR 1 perso, tu me le conseilles clé ?
oui large mais je pense qu'il pique un peu les yeux aujourd'hui 
Le 01 octobre 2025 à 09:35:25 :
RDR 1 > RDR 2
RDR 1 > RDR 2
Oui, et puis y'a aussi le fait qu'à l'époque tout le monde trouvais John très charismatique, alors après l'avoir vu dans le 2 il risque de pas avoir le même effet dans le 1
Excellent jeu, impressionnant encore aujourd'hui de par sa réalisation que ce soit technique ou même en terme de mise en scène - séquences de gameplay comme de cutscene - , et une bande son mémorable.
Merde je viens de faire les louanges d'un film ou d'un JV ?
J'ai du m'y reprendre à quatre ou cinq fois avant de réussir à trouver l'envie d'aller jusqu'à la fin du jeu.
C'est beau , c'est bien foutu,l'open world est sûrement le meilleur en terme de vie mais si on parle jeux vidéo qu'est ce que c'est vide bordel .
Aucune putain d'idée de gameplay, aucune envie d'avoir des idées de gameplay , ça veut juste se prendre pour un Tarantino the game.
Définitivement surcôté comme jeu même si c'est bien.
Les moyens financiers et techniques du studio sont à prendre en compte quand on critique un jeu.
D'autant plus quand c'est avant tout un produit , comme c'est le cas avec rdr2.
Y'a quelques éclairs mais dans l'ensemble c'est beaucoup d'ennui
Comment on peut pas finir par péter un câble à faire des allers-retours insupportables à cheval c'est un mystère.
Le 01 octobre 2025 à 09:36:23 :
Le 01 octobre 2025 à 09:35:25 :
RDR 1 > RDR 2
RDR 1 > RDR 2
Oui, et puis y'a aussi le fait qu'à l'époque tout le monde trouvais John très charismatique, alors après l'avoir vu dans le 2 il risque de pas avoir le même effet dans le 1
apres le 2 se situe avant le 1, si il veut voir le dénouement de John MArston faut faire le 1 
mais effectivement Arthur > John 
Le 01 octobre 2025 à 09:34:38 :
Le 01 octobre 2025 à 09:32:28 :
En vrai probablement le meilleur jeu que j'ai fini, tout ce qu'ils l'ont réellement terminé à 100% sont relativement d'accordQuand tu dis réellement terminé à 100% tu comptes toutes les quêtes secondaires et tous les Easter eggs ou la quête principale ?
Ouais, enfin à part les easter eggs à la limite, mais toutes les quêtes oui
Le 01 octobre 2025 à 09:34:40 :
Je maintiens que RDR2 est un chef d'œuvre qui met une claque à tous les autres. Son gameplay lent avec la lourdeur du personnage le rend viscéral et crédible. Le développement des personnages est un cran au-dessus de la concurrence. Arthur Morgan est surement le personnage de jeu vidéo le mieux écrit. Une écriture intelligente qui plus est puisque l'évolution du personnage est réel mais pas forcément perceptible lorsqu'on vit les évènements. Par contre à la fin lorsqu'on regarde le chemin parcouru on se rend compte qu'on avait entre les mains tueur peu scrupuleux qui a fait son chemin de croix et qui a fendu l'armure pour n'être en réalité qu'une pauvre âme à qui la vie n'a rien donné si ce n'est la capacité de se battre et qui se révèle bien moins pourri que la moyenne.Je l'avoue sans aucun problème, j'ai versé une larme quand on apprend
qu'Arthur est condamné et j'ai vraiment mal passé ma soirée à sa mort.Ce jeu te prend aux tripes, c'est le meilleur point à la ligne.
Totalement d’accord… et encore j’ai pas vraiment exploré toute la partie craft, chasse, cosmétique, j’ai même pas fait 25% des quêtes secondaires 
C’est la richesse du monde ouvert qui m’a le plus scotché perso. Les PNJ, la crédibilité de ce qui nous entoure, les lapins et écureuils qui courent pour s’écarter quand on galope en cheval, les mouches en forêt, les musiques, les panoramas, les montagnes…
Le 01 octobre 2025 à 09:37:41 :
Y'a quelques éclairs mais dans l'ensemble c'est beaucoup d'ennuiComment on peut pas finir par péter un câble à faire des allers-retours insupportables à cheval c'est un mystère.
tiktok/20 comme avis
Le 01 octobre 2025 à 09:40:39 :
Perso l’épilogue m’a tué. J’étais bien gavé du jeu après la fin et bim 15 heures de jeu supplémentaires. Bordel
From fusillades épiques au sommet de la montagne à seul contre tous pour sauver le peu d'honneur qu'il te reste et permettre à tes amis de fuir et survivre
To construire une maison en QTE https://www.youtube.com/watch?v=TMQeYF_xOxE
Le 01 octobre 2025 à 09:41:54 :
Le 01 octobre 2025 à 09:40:39 :
Perso l’épilogue m’a tué. J’étais bien gavé du jeu après la fin et bim 15 heures de jeu supplémentaires. BordelFrom fusillades épiques au sommet de la montagne à seul contre tous pour sauver le peu d'honneur qu'il te reste et permettre à tes amis de fuir et survivre
To construire une maison en QTE https://www.youtube.com/watch?v=TMQeYF_xOxE
bordel je me rappelle encore de cette phase 
horrible 
Super jeu. Son plus gros défaut est que si tu essaye d'enchaîner les missions d histoire tu fais que : voyage rapide/cheval > dialogue rigide > petite mission couloir rigide > cinématique.
Et au bout d un moment ca lasse de ouf.
Il est fait pour glander ce jeu, avec quelques missions au milieu.
Y'a quelques éclairs mais dans l'ensemble c'est beaucoup d'ennuiComment on peut pas finir par péter un câble à faire des allers-retours insupportables à cheval c'est un mystère.
Aucune idée , beaucoup te diront la chasse , la peche etc .
Tout ça la c'est très bien, ça fait du contenu , ça fait vivre l'Open world oui.
Mais concrètement, quelqu'un qui joue beaucoup aux jeux vidéo et qui analyse le media , quand il tombe sur un jeu avec un système de chasse qui est exactement le même que celui de putain de farcry 3 dont la boucle de gameplay a été pompé ad nauseam , quand il tombe sur des quetes de ceuilletes comme il existe depuis la snes , des séquences de gameplay narrative où tu dois rester appuyé sur un bouton pour qu'arthur déroule un cable, force une porte et pète un couffin c'est difficile de crier au chef d'oeuvre.
c'est le plus grand jeux de tous les temps en terme de production , de qualité d'image , d'immersion et d'open world ( au moins 500 millions de budget aussi)
après on aime ou on aime pas mais on peut pas réfuter que aucun jeux n'a atteint ce niveau de realisation
Le 01 octobre 2025 à 09:41:43 :
tiktok/20 comme avis
Pour le coup non, c'est vraiment chiant
Hooper avait bien résumé ce jeu : "un film interactif déguisé"
C'est même fou d'avoir réussi à faire un film interactif dans un OW, tu te dis que normalement c'est antinomique.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic