Le 10 octobre 2025 à 19:44:29 :
Ils ne voteraient pas ensemble sur le budget et c'est la seule chose qui compte actuellement. Ils n'ont déjà pas voté ensemble sur le dernier. Ton objectif c'est de poser une vraie question ou juste de dire que Macron et RN c'est la même chose ?
![]()
Pourquoi ils ne voteraient pas la même chose ? Le rn a dit vouloir tempo pour les retaites, est opposé à la taxe zucman et à de nouveaux impôts, veux réduire les dépenses, favorables au business et aux retraités... ils peuvent clairement trouver un budget commun, bien plus qu'avec n'importe qui à gauche. Ils votent déjà la plupart des textes ensemble, il y a un souci à l'assumer ou bien ?
Tout le monde à gauche voterait la censure ça fait dans les 200. Pas mal de macronistes et assimilés la voteraient aussi en disant une ligne rouge a été franchie en mettant l'extrême droite au pouvoir blablabla, bien sûr que ça peut faire 278 votes, c'est pas une certitude mais c'est une possibilité.
Que tout le monde à gauche vote la censure, c'est un fait... mais ça ne suffira jamais. Et les macronistes n'ont même pas tous besoin d'être pour, ils suffit qu'ils s’abstiennent car la censure c'est à majorité absolue, pas relative.
Et ça, c'est sans compter que lr tient le sénat et donc que même le 49.3 n'est pas nécessairement utile.
Le 10 octobre 2025 à 19:49:31 :
Et même en considérant (pas mon avis mais osef à la limite) que Macron et RN c'est la même chose, pour des raisons purement politiques/électoralistes s'il y a un gouvernement RN les macronistes ont tout intérêt à ce qu'ils se plantent pour préparer la prochaine élection. Tu penses vraiment qu'ils leur feraient des cadeaux sur le budget et autre dossiers brûlants ?
Pour le RN c'est beaucoup plus confortable de rester dans l'opposition et critiquer le pouvoir en place que de devoir gouverner.
Donc pour toi, le rn ne voudrait pas gouverner par calcul politique ?
Non y a pas assez de temps pour rattraper les conneries sans avoir un très mauvais bilan
La seule chance de Macron serait de créer une sorte de fusion LR-PS et faire le plus gros barrage possible
Le 10 octobre 2025 à 19:55:50 :
Non y a pas assez de temps pour rattraper les conneries sans avoir un très mauvais bilanLa seule chance de Macron serait de créer une sorte de fusion LR-PS et faire le plus gros barrage possible
Pas assez de temps ? Mais on parle juste d'un budget et de stabilité d'ici 2027. C'est pas l'objectif du rn ?
Le 10 octobre 2025 à 19:57:39 :
Le RN a peur de faire un flop et de se décrédibiliser pour les préz big 27
Alors oui, ça c'est évident... mais du coup, en refusant les responsabilités maintenant, pourquoi il faudrait leur donner en 2027 ?
Le 10 octobre 2025 à 19:59:14 :
Sondage de L'Obs, on connaît déjà la couleur des intentions/biais du sondage
De quoi tu parles ? C'est pas un sondage, c'est les votes par parti 
T'assumes pas ?
Le 10 octobre 2025 à 20:01:12 :
Sondage de L'Obs, on connaît déjà la couleur des intentions/biais du sondageDe quoi tu parles ? C'est pas un sondage, c'est les votes par parti
T'assumes pas ?
Tu t'énerves super vite je trouve
Le 10 octobre 2025 à 20:03:13 :
Sondage de L'Obs, on connaît déjà la couleur des intentions/biais du sondageDe quoi tu parles ? C'est pas un sondage, c'est les votes par parti
T'assumes pas ?
Je ne m'énerve pas 
Le 10 octobre 2025 à 20:04:18 :
Le 10 octobre 2025 à 20:03:13 :
T'assumes pas ?
Je ne m'énerve pas
Si
"Pourquoi ils ne voteraient pas la même chose ? Le rn a dit vouloir tempo pour les retaites, est opposé à la taxe zucman et à de nouveaux impôts, veux réduire les dépenses, favorables au business et aux retraités... ils peuvent clairement trouver un budget commun, bien plus qu'avec n'importe qui à gauche. Ils votent déjà la plupart des textes ensemble, il y a un souci à l'assumer ou bien ?"
Ben en théorie je pense aussi qu'il y aurait plus de ponts à trouver à droite pour la macronie et idéalement c'est là qu'une coalition aurait dû se former mais cette coalition est impossible pour des raisons politiques.
Déjà oui je pense que le RN ne veut pas gouverner. Et je ne pense pas non plus que les macronistes veulent de cette alliance parce que l'arc/front républicain (leur chance de gagner encore en 2027) tombe à l'eau s'ils normalisent le RN en leur permettant de gouverner.
Et si ça se faisait les macronistes ne chercheraient pas des ponts mais inventeraient des "lignes rouges" (suppression de l'AME, réduction de l'aide au développement, réduction du financement européen, ou je ne sais quoi d'autre) comme tout le monde fait actuellement, juste pour les empêcher de gouverner.
Le 10 octobre 2025 à 20:05:10 :
Par contre LFI est aussi nulle que le RN
Ils sont lourds avec leur boucle "micron dimission"
C'est pas ce que je propose nonobstant
Le 10 octobre 2025 à 20:06:56 :
Ben en théorie je pense aussi qu'il y aurait plus de ponts à trouver à droite pour la macronie et idéalement c'est là qu'une coalition aurait dû se former mais cette coalition est impossible pour des raisons politiques.
C'est quand même fou de se dire que deux parti de droite sont pas foutu de sortir le pays de la crise alors qu'ils en ont les clés
Déjà oui je pense que le RN ne veut pas gouverner. Et je ne pense pas non plus que les macronistes voudraient de cette alliance parce que l'arc/front républicain (leur chance de gagner encore en 2027) tombe à l'eau s'ils normalisent le RN en leur permettant de gouverner.
![]()
Par calcul donc... avec 0 certitude ni pour les uns ni pour les autres et encore moins dans l'intérêt du pays ?
Et si ça se faisait les macronistes ne chercheraient pas des ponts mais inventeraient des "lignes rouges" (suppression de l'AME, réduction de l'aide au développement, réduction du financement européen, ou je ne sais quoi d'autre) comme tout le monde fait actuellement, juste pour les empêcher de gouverner.
Ça ne fait aucun doute, mais c'est l'assemblée qui décide et à l’assemblée, ils votent quand même très souvent pareil pour ce qui est finances.
_.gif)
Le 11 octobre 2025 à 00:02:30 :
Impossible de toute facon Marine dirait non par rage ?
Je ne vois pas pourquoi refuser et surtout comment le justifier auprès des français
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic