Topic de dreamonette :

Et si Marcon nommait Bardella à Matignon ?

Le 10 octobre 2025 à 18:38:49 :

Le 10 octobre 2025 à 18:37:56 :
Un gamin 0 tout qui n'a même pas de femme ?

Les droitards franchement respectez vous :rire:

Tu me connais pourtant, je ne suis pas franchement de droite.

Et il me semble qu'il est avec une le pen, d'où sa place dans la pme familiale.

Et ça peut être un autre rn.

Non non jamais le RN

On va pas essayer le pire !

Le 10 octobre 2025 à 18:39:01 :
L'idée est bonne mais la c'est plus possible.
Faut qu'il dissolve ENCORE, que le RN ait une majorité relative (trés probable, mais méfiance), et la oui il peut le faire.

Mais en vrai ca serait piège pour le RN, il pourrait perdre en crédibilité avant 2027 en vivant une coalition.

Macron doit juste démissionner, il a plus le choix.

Mais il n'a pas besoin de dissoudre pour que le rn puisse avoir une majorité, l'assemblée est déjà à droite.

Tu dis donc que le rn refuserai par calcul politique ?

Le 10 octobre 2025 à 18:40:43 :

Le 10 octobre 2025 à 18:38:49 :

Le 10 octobre 2025 à 18:37:56 :
Un gamin 0 tout qui n'a même pas de femme ?

Les droitards franchement respectez vous :rire:

Tu me connais pourtant, je ne suis pas franchement de droite.

Et il me semble qu'il est avec une le pen, d'où sa place dans la pme familiale.

Et ça peut être un autre rn.

Non non jamais le RN

On va pas essayer le pire !

C'est pas nous qui avons la main malheureusement. Macron ne partira pas, une dissolution serait encore pire pour lui qu'actuellement. A sa place, c'est sa meilleure option.

Le 10 octobre 2025 à 18:40:56 dreamonette a écrit :

Faut qu'il dissolve ENCORE, que le RN ait une majorité relative (trés probable, mais méfiance), et la oui il peut le faire.

Mais en vrai ca serait piège pour le RN, il pourrait perdre en crédibilité avant 2027 en vivant une coalition.

Mais il n'a pas besoin de dissoudre pour que le rn puisse avoir une majorité, l'assemblée est déjà à droite.

Ils ne veulent pas se mouiller, la seule volonté du parti c'est de mettre la matriarche présidente

Le 10 octobre 2025 à 18:40:20 :
Il refusera tant que le rn n'a pas une majoritée absolue

La droite a déjà la majorité absolue.

Le 10 octobre 2025 à 18:43:04 :

Ils ne veulent pas se mouiller, la seule volonté du parti c'est de mettre la matriarche présidente

Oui, ça je m'en doute évidemment. Mais pourtant, le rn pourrait prendre le pouvoir et macron sortir de la crise, c'est gagnant gagnant pour eux.

Oui, sauf que la gauche, avec le NFP (alliance bancale s'il en est), est arrivé en tête des législatives. Donc la légitimité d'un PM RN est quand même assez faiblarde.

Je ne sais pas.
C'est possible je pense, gouverner dans le marasme actuel, c'est à double tranchant. Tant qu'il n'y aura pas des présidentielles en bonne et due forme la situation est bloquée.

Oui, ça je m'en doute évidemment. Mais pourtant, le rn pourrait prendre le pouvoir et macron sortir de la crise, c'est gagnant gagnant pour eux.

C'est vrai aussi.
C'était surement l'idée de base qu'avait Macron quand il a dissout. Que le RN gagne, Bardella PM, lui il est tranquillos il s'occupe de l'international uniquement et Bardella gouverne.
Pas de bol les castors sont sortis.

Donc on a que des nuls et ici ça propose certainement le plus nul de tous.
Heuresement que vous avez aucun pouvoir décisionnel les puceaux

Le 10 octobre 2025 à 18:46:38 :
Oui, sauf que la gauche, avec le NFP (alliance bancale s'il en est), est arrivé en tête des législatives. Donc la légitimité d'un PM RN est quand même assez faiblarde.

Certes, mais à nuancer : le droite EST majoritaire à l'assemblée et le RN est le parti qui compte le plus de voix

Je ne sais pas.
C'est possible je pense, gouverner dans le marasme actuel, c'est à double tranchant. Tant qu'il n'y aura pas des présidentielles en bonne et due forme la situation est bloquée.

Sauf si un rn est à matignon, vu qu'il est peu probable que macronistes et lr ne le censure au risque de perdre leurs sièges.

Le 10 octobre 2025 à 18:48:06 :
Donc on a que des nuls et ici ça propose certainement le plus nul de tous.
Heuresement que vous avez aucun pouvoir décisionnel les puceaux

Tu peux choisir un autre candidat rn si tu souhaites.

Le 10 octobre 2025 à 18:47:59 :

C'est vrai aussi.
C'était surement l'idée de base qu'avait Macron quand il a dissout. Que le RN gagne, Bardella PM, lui il est tranquillos il s'occupe de l'international uniquement et Bardella gouverne.
Pas de bol les castors sont sortis.

Bah du coup, il peut toujours le faire aujourd'hui. La droite reste majoritaire.

Il ne démissionnera jamais sinon il perdra ses avantages à vie après son mandat

Le 10 octobre 2025 à 18:09:53 :
Bardella est gay : https://vocaroo.com/19Ta9HgMjd4I

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559676347-the-blues-brothers-4.png

Le 10 octobre 2025 à 18:17:20 :

Le 10 octobre 2025 à 18:12:36 :

Le 10 octobre 2025 à 18:06:23 :
On constate que LR/RN/Macronistes votent à peu près pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/5/1751635658-img-20250704-152713.jpg

On sait aussi que les trois ont le soutient du medef

On sait que leur électorat est surtout composé de boomers : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/41/5/1760110707-capture-d-cran-2025-05-16-225559.png

Enfin, on sait que lors des législatives, bardella s'est aligné sur le reste de la droite.

Pourquoi personne ne parle de proposer de placer le RN à Matignon et pourquoi le RN ne saisit pas cette opportunité ?

LR et les macronistes ne perdraient pas leur sièges.
Le RN pourraient faire passer un budget avec le soutient des deux autres.
Le parti qui a le plus de voix est nommé.
Le pays sortirait de l'immobilisme.

il sera obligé de le faire s'il dissout l'assemblée nationale encore une fois et que le RN arrive en tête des élections législatives anticipées
mais il n'aura pas à le faire car il n'y nommera autant de premiers ministres qu'il le faudra, jusqu'en 2027

Il n'a pas besoin de dissoudre pour le faire, au contraire, il vaut mieux qu'il le fasse maintenant si il ne veut pas perdre trop de plumes

non, il ne le fera pas parce qu'il ne veut pas de premier ministre issu des LFI ou du RN
s'il le fait, ce sera un aveu de son échec politique
c'est pour cette raison qu'il ne dissoudra jamais l'assemblée nationale
pour justement ne pas donner l'ocasion au RN et à LFI de prendre le pouvoir
donc, il ne peut prendre qu'un premier ministre de gauche ou de droite

Le 10 octobre 2025 à 18:51:52 :

Il ne démissionnera jamais sinon il perdra ses avantages à vie après son mandat

Il n'y a aucun rapport

mais c’est la qu’on voit à quel point vous êtes limités les pucelins
Pourquoi Bardella?
Même si je vomis le RN, si ça devait arriver au moins que ce soit un Tanguy ou un mec avec un peu d’exercice, un minimum d’XP.
Vous avec vos raisonnements de low, bardella = président du RN donc Bardella = candidat naturel
Même à gauche ils sont pas aussi abrutis et propose d’autre nom que Faure parce qu’ils ont bien compris que c’est pas parce que Faure était le président du PS que Faure était le candidat naturel au poste de PM ça n’a strictement rien à voir.
C’est pour ça que les électeurs RN on peut pas vous prendre au sérieux. Vous êtes vraiment pas assez futés pour parler discuter de quoi que ce soit, c’est pour ça que vous êtes mis au ban de la société.

Le 10 octobre 2025 à 18:52:11 :

non, il ne le fera pas parce qu'il ne veut pas de premier ministre issu des LFI ou du RN

Il n'en veut pas mais c'est peut être la solution

s'il le fait, ce sera un aveu de son échec politique

Bah non, le rn vote déjà comme lui la plupart du temps

c'est pour cette raison qu'il ne dissoudra jamais l'assemblée nationale

Il ne veut pas dissoudre parce que ses copains perdraient leurs sièges, ce qui serait pire

pour justement ne pas donner l'ocasion au RN et à LFI de prendre le pouvoir
donc, il ne peut prendre qu'un premier ministre de gauche ou de droite

Avec un PM du rn, il a déjà une majorité de droite pro-business qui vote la plupart du temps pareil

Le 10 octobre 2025 à 18:54:04 :
mais c’est la qu’on voit à quel point vous êtes limités les pucelins
Pourquoi Bardella?
Même si je vomis le RN, si ça devait arriver au moins que ce soit un Tanguy ou un mec avec un peu d’exercice, un minimum d’XP.
Vous avec vos raisonnements de low, bardella = président du RN donc Bardella = candidat naturel
Même à gauche ils sont pas aussi abrutis et propose d’autre nom que Faure parce qu’ils ont bien compris que c’est pas parce que Faure était le président du PS que Faure était le candidat naturel au poste de PM ça n’a strictement rien à voir.

Prends en un autre si ça te chante.

C’est pour ça que les électeurs RN on peut pas vous prendre au sérieux. Vous êtes vraiment pas assez futés pour parler discuter de quoi que ce soit, c’est pour ça que vous êtes mis au ban de la société.

Je ne suis pas électeurs rn, très très loin s'en faut.

Données du topic

Auteur
dreamonette
Date de création
10 octobre 2025 à 18:06:23
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !