Topic de ClodoDu1825 :

Devenir policier en 2025 ?

Le 17 septembre 2025 à 11:03:33 :

Le 17 septembre 2025 à 10:59:54 :
en y réflechissant ..

Le meilleur poste fonction publique parmi les 4/5 ( police, gendarmerie, pénitentiaire, armées , pompier )

c'est LARMEE DE LAIR

1 : peu de QLF/racailles : t'as les mecs des îles qui boient ( surtout les tahitiens/calédoniens :hap: :noel: ) et qui se battent ou les mecs des autres îles

mais généralement ils aiment quand même la France et sont bien

2 : le moins contraignant dans la vie de tout les jours : pas de missions ou stage toutes les 5 MINUTES comme l'Armée de Terre

pas vivre sur un bâteau ou sous marin loin de tout comme la Marine

tu fais ton 8-17h et t'es libre le soir, tu fais ce que tu veux

8h-15h le vendredi

3 : la ou y-a le plus de meufs :oui: : pas si mal aussi ce point et les plus féminines évidemment

4 : Le moins risqué de tous : tu surveilles pas des prisonniers qui peuvent s'évader, t'attaquer etc.

t'es pas flic donc tu risques pas une balle, te faire traîner par terre sur un refus d'obtempérer etc.

Tu regardes la liste des décès dans les métiers de la sûreté, les personnes de l'armée de l'air

y-en a quasiment pas

et les seuls, c'étaient des Forces Spéciales ou Pilotes de chasse

Tu es dans l'armée de l'air ? Je présume que les tests doivent être compliqués ?

ça dépend de ton niveau de diplôme et la spécialité que tu demandes

vu ton profil, j'imagine que tu vises pas les Forces Spéciales ou Pilote

si t'es juste militaire du rang ou Sous-Officier, dans une spé tranquille ( bureau ) ou mécano, ça va globalement :oui:

Le 17 septembre 2025 à 11:22:52 :
si tu veux faire du judiciaire pas besoin de perdre 2 ans a faire de la police secours imo, tu go dans un saip ( le basique du judiciaire, BTJ de préférence), tu passes l'opj au bout de 2 ans, si t es sur Paris dans un bon arrondissement, tu peux demander des gros service PJ, Stups, DGSI ect au bout de 3-4 ans ( 2ans APJ, 2ans opj) et après tu déroules.

3/4 des horaires sur Paris en judiciaire ( saip) c'est du cyclique maintenant, tu travailles 2 jours par semaine 1 semaine 2, 5 jours la semaine forte. Beaucoup de temps libre.

(SInon entre gendarmerie police, le seul avantage que je vois dans la gendarmerie c'est le logement payé, si tu veux vivre en caserne, sinon pour moi y'a 0 débat la Police est loin devant dans tt les domaines )

Je te laisse chercher les acronymes.
gl + révise l'oral pour le concours

Tellement pas d'accord
Ya un gouffre entre les enquêteurs qu'on jamais fait de vp et les autres

T'as 35 ans a faire. Tu peux en détacher 2-3 a faire du terrain

si tu veux faire du judiciaire pas besoin de perdre 2 ans a faire de la police secours imo, tu go dans un saip ( le basique du judiciaire, BTJ de préférence), tu passes l'opj au bout de 2 ans, si t es sur Paris dans un bon arrondissement, tu peux demander des gros service PJ, Stups, DGSI ect au bout de 3-4 ans ( 2ans APJ, 2ans opj) et après tu déroules.

3/4 des horaires sur Paris en judiciaire ( saip) c'est du cyclique maintenant, tu travailles 2 jours par semaine 1 semaine 2, 5 jours la semaine forte. Beaucoup de temps libre. Apres t en a d autre en hebdo bien sur si tu préfère a toi de te renseigner en sortie d'école.

(SInon entre gendarmerie police, le seul avantage que je vois dans la gendarmerie c'est le logement payé, si tu veux vivre en caserne, sinon pour moi y'a 0 débat la Police est loin devant dans tt les domaines )

A quel niveau précisément ? Vraie question

Le 17 septembre 2025 à 11:24:54 :

3/4 des horaires sur Paris en judiciaire ( saip) c'est du cyclique maintenant, tu travailles 2 jours par semaine 1 semaine 2, 5 jours la semaine forte. Beaucoup de temps libre.

Tellement pas d'accord

non, d'ailleurs je trouve meme l'inverse plus utile, faire du judiciaire avant d'aller dans la VP, ça se fait aussi, ça évite de ramener des affaires de merde et de savoir à minima de quoi on parle une fois sur le terrain
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 17 septembre 2025 à 10:53:19 :
Passer le concours et devenir fonctionnaire de police est-il enviable en 2025 ?

Je souhaiterais passer le concours mais l'actualité du moment me freine.

Vu ton pseudo tu as toutes tes chances, n'hésites pas !

Le 17 septembre 2025 à 11:24:54 :

Tellement pas d'accord

je t'ai mp j'aurai 2_3 questions si t'as le temps

Si tu veux faire carrière dans la police, tu dois intégrer la franc-maçonnerie.

ils cherchent 15 policiers dans ma ville

https://www.ouest-france.fr/societe/police/la-police-nationale-recrute-toujours-des-policiers-adjoints-dans-lorne-5f7282fe-7923-11f0-86b5-962552fd955f

mais 1445 euros de salaire

j'ai bac +3 j'étais à 1700 avant, j'ai 1200 de chomage la

vous pensez ca monterait a combien le salaire dans 5 ans ?

Le 17 septembre 2025 à 11:17:14 :
Je te recommanderais plutôt d'être gendarme

Je suis pas dans ces métiers mais j'ai deux amis proches dans les FDO, un qui est flic sur Paris et un gendarme dans une zone un peu rurale d'Ile de France

Déjà le gendarme a le logement gratuit, mais aussi il travaille dans un contexte beaucoup moins dangereux que mon pote flic

Flic en général c'est zone urbaine et donc souvent des coins avec forts taux de crime, croiser des délinquants, des mecs chelous, être obligé d'aller régulièrement à la confrontation physique, les cassos qu'ils détiennent au poste qui lest insultent tout le temps etc c'est le quotidien de mon pote flic

Alors que mon pote gendarme, évidemment qu'il croule aussi sur les affaires, mais c'est genre des plaintes pour violence conjugales, abus de confiance etc etc, et même les trucs sur lesquels il intervient c'est en général des cambriolages, vols de pneus etc ce genre de trucs

Après il a déjà eu à se le mettre avec des délinquants voir même en boxer certains dans des cas extrêmes, mais même lui me dit que c'est globalement beaucoup plus tranquille que ce que vit notre pote flic dans son arrondissement shithole de Paris

Par contre vu qu'il vit près de la gendarmerie il peut être mobilisé en urgence le soir (il doit garder son téléphone allumé quand il dort au cas où y'a besoin de renforts), les flics n'ont pas ça il me semble

A voir selon tes motivations mais c'était juste pour te faire un petit retour là-dessus

Merci pour ton retour. Je t'avoue que vivre en caserne et être appelé à tout moment, ne me plaît pas trop.

Données du topic

Auteur
ClodoDu1825
Date de création
17 septembre 2025 à 10:53:19
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !