Topic de CelestinNain :

[Help] Mordu par un chien errant, que dois-je faire ?

Le 25 septembre 2025 Ă  22:20:34 :
Va d'urgence consulter mon khey, piqûre dans le bide 1 mois et ça ira :ok:

Ouais je vais y aller demain matin... Et après je rentre chez moi. Vacances de merde.

La France (hormis la Guyane) est indemne de rage des animaux domestiques et sauvages terrestres
depuis plus de 20 ans. La rage des chiens a disparu en Europe de l’Ouest au début du XXe siècle et la
rage des renards roux a été éliminée grâce à la vaccination orale de la faune sauvage à la fin du XXe
siècle. Il n’y a donc plus de risque de transmission de rage par un mammifère non volant sur le territoire
français actuellement (sauf Guyane).

STOP LA PANIQUE !

Le 25 septembre 2025 à 22:26:47 kececa a écrit :
La France (hormis la Guyane) est indemne de rage des animaux domestiques et sauvages terrestres
depuis plus de 20 ans. La rage des chiens a disparu en Europe de l’Ouest au début du XXe siècle et la
rage des renards roux a été éliminée grâce à la vaccination orale de la faune sauvage à la fin du XXe
siècle. Il n’y a donc plus de risque de transmission de rage par un mammifère non volant sur le territoire

Rassurant, merci !

Le 25 septembre 2025 Ă  22:26:47 :

Merci ! J'irai quand mĂŞme chez le toubib ou urgences et on verra bien.

C'est un peu exagéré d'aller aux urgences

Go désinfectant et éventuellement chez ton médecin demain qui te donnera des antibios

Le 25 septembre 2025 à 22:30:26 CelestinNain a écrit :

c'est bien ! et prend a minima un couteau suisse durant tes randonnées, du genre le victorinox Rangergrip, belle lame de 10cm, et pleins d'accesoire sympa, tu peux l'avoir a 60 balles : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/4/1758832350-clipboard-09-25-2025-01.jpg

Je déteste ces sales clebs bordel.
Déjà j'étais pas serein ça va pas arranger les choses.
Urgences contre la rage avant les symptĂ´mes

Mais ça existe encore la rage ? :(

A mon avis tu vas juste te transformer en chien, pas de quoi s'inquiéter.

Le 25 septembre 2025 Ă  21:55:23 :
Première rage

Dernier pavé

Le 25 septembre 2025 Ă  22:33:13 :

Le 25 septembre 2025 à 22:30:26 CelestinNain a écrit :

c'est bien ! et prend a minima un couteau suisse durant tes randonnées, du genre le victorinox Rangergrip, belle lame de 10cm, et pleins d'accesoire sympa, tu peux l'avoir a 60 balles : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/4/1758832350-clipboard-09-25-2025-01.jpg

Le problème après c'est que je sais pas me battre... Mon réflexe ça sera toujours de courir. :(

Quasiment rien si t'as une bonne défense immunitaire, par contre si tu tombes malade 3 fois par an + constitution faible ça risque de s'infecter et de se propager sur l'ensemble de ta jambe avec une amputation potentielle à la clé :)

Attends quelques jours et si ça dégénère va consulter mais si t'es pas un homme soja ça devrait se tasser après une bonne nuit de sommeil :)

ExtrĂŞmement peu de chance d'avoir la rage mais il suffit d'une chance...a toi de voir https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/4/1736985149-eggish-fart-hopital-brad-pitt.png

Le 25 septembre 2025 Ă  22:31:51 :
C'est un peu exagéré d'aller aux urgences

Go désinfectant et éventuellement chez ton médecin demain qui te donnera des antibios

J'hésite... C'est casse couille, déjà c'est galère de trouver un rendez-vous et en plus j'ai pas de voiture...

Ta eu de la chance quand mĂŞme

La morsure est très légère

J'arrive un peu après la guerre mais tant pis

Désinfecte abondamment la plaie et rends-toi tout de suite aux urgences. Ils te donneront un traitement préventif contre la rage, voire te referont un vaccin, mais tu dois absolument y aller

Si jamais l'infection passe de ta circulation sanguine générale à ton système nerveux central, tu as très peu de chance de t'en sortir car les traitements ne passeront pas dans cette partie de ton corps

Ensuite signale Ă  la police ou Ă  la gendarmerie la description du lieu et des chiens, ils doivent ĂŞtre abattus

CelestinNain t'a bien un trousse de 1er secours avec toi ? lingette désinfectante, pansement, etc ?

Données du topic

Auteur
CelestinNain
Date de création
25 septembre 2025 Ă  21:54:26
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !