Topic de CimerParis :

L'héritage décourage le travail

Le 28 septembre 2025 à 23:33:55 :

Le 28 septembre 2025 à 23:32:31 ren06800 a écrit :
Alors perso je suis absolument d'accord que le travail devrait me permettre de me loger comme c'était le cas à l'époque de mon grand père ou ma grand mère ne bossait pas. Et il n'avait eu aucun héritage...

De nos jours ce n'est plus possible... Chauffeur de bus il a fini avec une villa dans la banlieu de lyon, un appart de vacance (grande motte), un appart de cure thermale (aix les bains) et un 5pièces dans la banlieu de lyon (quand je parle de banlieu c'est genre des zones résidentiel de personnes aisée...

De nos jour le chauffeur de bus même si il fait des heures sup il reste locataire. Aujourd'hui ma grand mère paie l'info sur la fortune et gagne des loyers à 89 ans ce qui lui fait une retraite sans avoir bossé de plus de 4000euros avec des assurances vie en banque énorme... (Ma mère à 3 frere et soeur et elle est sur d'avoir comme les autres 100K directement à son décès...)/.

Problème de la grosse multi-propriété, notamment par des sociétés immobilières + des maires véreux qui n'accordent pas de permis de construire, même avec un projet solide.

Rien à voir avec l'héritage.

Bien sûr que si ça a tout à voir

Pourquoi les "maires véreux" n'accordent pas de permis de construire ?

En France c'est entre 50 et 60% de l'héritage qui est à travers l'immobilier, les électeurs de +45 ans sont massivement opposés à la construction de nouveaux logement car ça diminuerait la valeur de leur futur héritage qu'ils ont attendu toute leur vie

C'est la même raison pour laquelle c'est pas les boomers de 60 ans qu'on retrouvent aux manifs pour les retraites, mais les 45-50 ans qui ont bien conscience que baisse des retraite = baisse de leur héritage

Tout est putain de lié, t'as aucune construction possible parce que le mec qui propose ça ne passera jamais, gérard en a rien à foutre que les 25 ans ne peuvent pas se loger la maison de papa vaut 250k et il a bien l'intention de la récupérer à 250k

Le 28 septembre 2025 à 22:49:55 :

Le 28 septembre 2025 à 22:47:53 :
this
je vais toucher 200k dans quelques années et clairement jai aucune motiv a bosser du coup :(
sachant que je suis déjà proprio

C'est pour ça qu'il faut absolument abolire l'héritage. En plus c'est pas vous rendre service les fils a papa que de tout vous donné a la naissance, au moindre problème vous savez rien faire sans papa maman

on se calme les gauchos sans l'héritage vous êtes tous sous les ponts à gratter de l'argent. Ne vous tirez pas une balle dans le pied.

Le 28 septembre 2025 à 23:31:35 :

Le 28 septembre 2025 à 23:29:08 :
Le khey qui va venir en Suisse et qui va voir que l'impot sur l'héritage est absolument minuscule, de l'ordre de 5-8% selon les cantons :rire: Rien à voir par rapport à la France.

Mon khey, tu vas juste finir locatix avec un bon salaire psk même avec 8-10k par mois, l'appartement d'entrée de gamme à 1.2mioCHF tu peux pas te le permettre sans aide des parents :rire:

Je m'en fous que l'impôt sur l'héritage soit faible, si celui sur les salaires l'est aussi le low

Mon problème c'est qu'on taxe le travail à 70% et exonère l'héritage à 100%

Plus de 75% des héritiers payent 0 EUROS D'IMPOTS ( troisième quartile de l'héritage )

+Ton argument sur la location, tu crois que c'est pas valable en France avec la société de boomer, tu crois qu'à 6k net ( et bonne chance pour l'atteindre en France ) t'es propriétaire à Paris sans papa et maman derrière ?

En dehors de votre débat, il faut noter qu’il n’y a pas que Paris en France, donc tu peux être proprio sans te ruiner. En Suisse c’est chère absolument partout, pas que dans les grandes villes.

Le 28 septembre 2025 à 23:36:34 :

Le 28 septembre 2025 à 23:34:18 :

Le 28 septembre 2025 à 23:31:46 :

Le 28 septembre 2025 à 23:26:36 :

Le 28 septembre 2025 à 23:25:41 :
L'égalité ça n'existe pas l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu es né dans un pays riche avec un héritage institutionnel, économique et culturel qui te place au sommet de la hiérarchie internationale en terme de privilège https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu es né plus ou moins intelligent que les autres, avec certaines dispositions génétiques, facilitant ou non ton ascension sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu as été entouré d'une certaine structure sociale et familiale, tu as vécu des expériences qui selon leur qualité ont forgé ton identité, tes connaissances du monde et tes aspirations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'héritage et son influence sur les inégalités est ancré dans la structure même du monde, de nos gènes aux structures sociales, familiales et nationales, tu ne pourra jamais le supprimer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Justement l’égalité n’existe pas donc c’est pas une raison pour décupler l’inégalité.

D'accord mais quels mesures prendre dans ce cas ? Assigner chaque nouveau-né à un pays au hasard ? Utiliser les avancées dans l'ingénierie génétique pour lisser les différences génétiques ? Formater les expériences sociales pour ne provoquer aucun avantage ou désavantage comparatif ? Corriger ces différents effets en donnant plus aux moins chanceux et en mettant des bâtons dans les roues aux plus chanceux (en plus de retirer l'héritage "formel") ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il faut tout redistribuer

Tu ne pourra jamais redistribuer l'amour d'une mère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est beau ce que tu dis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Le 28 septembre 2025 à 23:23:24 :

Le 28 septembre 2025 à 23:20:25 :

Le 28 septembre 2025 à 23:18:03 :

Le 28 septembre 2025 à 23:09:32 :

Le 28 septembre 2025 à 23:05:28 :

> Le 28 septembre 2025 à 23:02:19 :

> > Le 28 septembre 2025 à 23:00:59 :

> > > Le 28 septembre 2025 à 22:58:20 :

> > > > Le 28 septembre 2025 à 22:57:04 :

> > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:53:49 :

> > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:52:14 :

> > > > > > Un héritage c'est pas éternel, surtout qu'avec la longévité actuelle ça arrive rarement avant la 50aine :(

> > > > >

> > > > > C'est pour ça que j'ai aussi parlé des dons dans mon topic mais vu que vous savez pas lire sur ce putain de forums de cas sociaux, c'est normal que vous l'ayez pas vu

> > > >

> > > > Wow, 100k euros c'est vrai que tous les retraités peuvent se le permettre

> > >

> > > Tes en attente d'un futur héritage pour être aussi insecure que ça ?

> >

> > Qui me soulagera dans ma vie future et que je lèguerais à mon tour à ma descendance tout à fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648829413-1.png

>

> Donc voilà arretez de chialer sur les mecs au RSA les fils a papa alors que vous êtes les mêmes en pire

La différence c'est que mes parents ont bossé pour me laisser quelque chose et pas léguer leur labeur à Macron pour payer les repas de Bernard Arnault

Ok et toi t'as fait quoi dans l'histoire pour que tes parents ait un gros patrimoine ? Je veux dire, a part être sorti des bonnes couilles ?

Je leur ai donné l'opportunité de ne pas le léguer à Monseigneur Emmanuel Macron, ils se sont occupé de moi petit, je m'occuperais d'eux plus tard et à leur mort je perpétuerais ce qu'ils ont créé. Je vois pas où est le soucis, c'est l'ordre naturel des choses :(

Ok du coup que moi je viens te voir, fou de rage, et que je te fracasse le crâne a coup de masse, c'est l'ordre naturel des choses, car ma rage est naturelle envers les fils a papa, donc tu vois pas d'inconvénients que je fasse ça vu que je respecte ma nature

Vas y, je t'en prie, on se retrouve quand tu veux

Bon l'op se dégonfle rapidement. T'es juste mû par la jalousie, tu veux toujours prendre alors que tu es incapable de donner ou de tendre la main à l'autre. Enfaîte tu t'opposes à l'héritage en raison de ton incapacité à réaliser un sacrifice pour ta postérité, t'es du même acabit que les fils à papa qui dilapident ce que leur lèguent leur parent, incapable du moindre effort. Comme l'a très bien souligné VDD, t'es un déraciné.

Le 28 septembre 2025 à 23:38:04 :

Le 28 septembre 2025 à 23:31:35 :

Le 28 septembre 2025 à 23:29:08 :
Le khey qui va venir en Suisse et qui va voir que l'impot sur l'héritage est absolument minuscule, de l'ordre de 5-8% selon les cantons :rire: Rien à voir par rapport à la France.

Mon khey, tu vas juste finir locatix avec un bon salaire psk même avec 8-10k par mois, l'appartement d'entrée de gamme à 1.2mioCHF tu peux pas te le permettre sans aide des parents :rire:

Je m'en fous que l'impôt sur l'héritage soit faible, si celui sur les salaires l'est aussi le low

Mon problème c'est qu'on taxe le travail à 70% et exonère l'héritage à 100%

Plus de 75% des héritiers payent 0 EUROS D'IMPOTS ( troisième quartile de l'héritage )

+Ton argument sur la location, tu crois que c'est pas valable en France avec la société de boomer, tu crois qu'à 6k net ( et bonne chance pour l'atteindre en France ) t'es propriétaire à Paris sans papa et maman derrière ?

En dehors de votre débat, il faut noter qu’il n’y a pas que Paris en France, donc tu peux être proprio sans te ruiner. En Suisse c’est chère absolument partout, pas que dans les grandes villes.

"Si t'acceptes de vivre dans un désert médicale au fin fond de la haute loire tu peux avoir ta maison"

+ argument de merde parce que les lieux où les maisons sont pas cher ... sont aussi les lieux où les tafs haut payés sont inexistants :)

A la limite il y'a Lyon qui en effet est encore dans cette situation où tu peux finir à 4k net et te payer une très belle maison, mais plus pour longtemps vu la hausse récente des prix

Mais ça donne envie votre vision des choses bordel. :)

Bosser toute sa vie, se construire un patrimoine pour le transmettre à ses enfants et au final devoir le laisser à l'état providence pour que des types qui se seguent H24 puisse profiter de mon labeur ou de celui de mes parents. :)

Allez bosser les branlos :rire:

Salut les gars. Non l'héritage et le dons né découragent pas le travail parce si un mec hérite une grosse somme vous serez en mesure de lui faire payer vos services plus chers, ce qui vous encouragera à travail. Bref en économie on peut laisser faire la nature et tout s'équilibre forcément.

Le 28 septembre 2025 à 23:41:14 :
Salut les gars. Non l'héritage et le dons né découragent pas le travail parce si un mec hérite une grosse somme vous serez en mesure de lui faire payer vos services plus chers, ce qui vous encouragera à travail. Bref en économie on peut laisser faire la nature et tout s'équilibre forcément.

Bah si ça décourage le travail d’avoir autant d’argent qui tombe du ciel

Le 28 septembre 2025 à 23:43:25 :

Non :rire:

A part hériter de millions d'euros t'es obligé de faire fructifier ton argent, de le placer, d'investir. Si tu fais rien et que juste tu le ponctionnes tu finis clodo

Le 28 septembre 2025 à 23:44:48 :

A part hériter de millions d'euros t'es obligé de faire fructifier ton argent, de le placer, d'investir. Si tu fais rien et que juste tu le ponctionnes tu finis clodo

Quelqu’un qui part de 0 n’aura pas le choix de travailler pour ne pas crever de faim

Le 28 septembre 2025 à 23:45:34 :

Quelqu’un qui part de 0 n’aura pas le choix de travailler pour ne pas crever de faim

Oui ça c'est on ne peut plus logique. Si tu pars de zéro c'est que tes parents venaient d'un pays pauvre ou alors qu'ils n'ont pas su profiter du siècle dernier pour prendre l'ascenseur social (ou les parents de tes parents), et ça c'est pas notre faute à nous :rire2:

Le 28 septembre 2025 à 23:46:39 :

Le 28 septembre 2025 à 23:45:34 :

Oui ça c'est on ne peut plus logique. Si tu pars de zéro c'est que tes parents venaient d'un pays pauvre ou alors qu'ils n'ont pas su profiter du siècle dernier pour prendre l'ascenseur social (ou les parents de tes parents), et ça c'est pas notre faute à nous :rire2:

Bah non tu es juste un gosse de riche

Les héritiers jouent vraiment la vie en mode facile,au moins leurs parents tu peux te dire qu'ils ont du bosser tah Picsou alors que Hippolyte est juste né https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Données du topic

Auteur
CimerParis
Date de création
28 septembre 2025 à 22:47:24
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
115
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !