Topic de CimerParis :

L'héritage décourage le travail

Le 28 septembre 2025 à 23:16:28 :

Le 28 septembre 2025 à 23:14:45 CimerParis a écrit :

Le 28 septembre 2025 à 23:13:34 :

Le 28 septembre 2025 à 23:11:23 CimerParis a écrit :

Le 28 septembre 2025 à 23:10:24 :

> Le 28 septembre 2025 à 23:09:32 CimerParis a écrit :

> > Le 28 septembre 2025 à 23:05:28 :

> > > Le 28 septembre 2025 à 23:02:19 :

> > > > Le 28 septembre 2025 à 23:00:59 :

> > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:58:20 :

> > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:57:04 :

> > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:53:49 :

> > > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:52:14 :

> > > > > > > > Un héritage c'est pas éternel, surtout qu'avec la longévité actuelle ça arrive rarement avant la 50aine :(

> > > > > > >

> > > > > > > C'est pour ça que j'ai aussi parlé des dons dans mon topic mais vu que vous savez pas lire sur ce putain de forums de cas sociaux, c'est normal que vous l'ayez pas vu

> > > > > >

> > > > > > Wow, 100k euros c'est vrai que tous les retraités peuvent se le permettre

> > > > >

> > > > > Tes en attente d'un futur héritage pour être aussi insecure que ça ?

> > > >

> > > > Qui me soulagera dans ma vie future et que je lèguerais à mon tour à ma descendance tout à fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648829413-1.png

> > >

> > > Donc voilà arretez de chialer sur les mecs au RSA les fils a papa alors que vous êtes les mêmes en pire

> >

> > La différence c'est que mes parents ont bossé pour me laisser quelque chose et pas léguer leur labeur à Macron pour payer les repas de Bernard Arnault

>

> Ok et toi t'as fait quoi dans l'histoire pour que tes parents ait un gros patrimoine ? Je veux dire, a part être sorti des bonnes couilles ?

Mais pourquoi ce serait nécessairement immoral qu'un jeune homme hérite de la maison que ses parents ont acheté à la sueur de leur front ?

Bah c'est immoral parce que ça crée encore plus d'inégalités le fils a papa

A toi de travailler, d'acheter une maison, et de permettre à ton fils ou ta fille de vivre sa vie sans qu'il se dise "Je vais devoir investir 200k dans de la pierre".

Il pourra investir son argent, lancer un business plus sereinement, et son fils à son tour aura un meilleur matelas dans la vie.

L'argument des fils a papa : "bah t'avais qu'à pas être pauvre :("

C'est ça mon argument ? Tu es sûr d'avoir lu le poste ?

Je t'explique que ce n'est pas une fatalité pour tes enfants. Si tes parents n'ont rien pu te sécuriser de leur vivant (sûrement par leur faute, surtout à une époque où l'immobilier ne valait pas autant), ce n'est pas grave. A toi d'offrir une meilleure vie à ta progéniture.

Je veux pas d'enfants et beaucoup sont dans mon cas

Arrêter de partir du principe que TOUT LE MONDE a des enfants alors que presque plus personne en fait

prenons le problème dans le sens inverse. Quel est l'intérêt de bosser pour obtenir des choses si tu sais qu'elles ne seront pas transmise à tes descendents ?

Si on regarde d'un point de vue purement méritocratique, oui il faudrait l'abolir.
Mais dans ce cas, ne faudrait il pas des aides pour les gens petits(en moyenne moins de salaire qu'un homme grand), les gens avec une génétique faible (plus suseptibles d'avoir des maladies et donc moins de travail ?), pour les minorités ?(victimes de discrimination à l'embauche)?

C'est ça l'absurdité du truc, on peut tjs aller plus loin, jusqu'au moment où c'est l'état qui décide d'absolument tout, la famille n'existe plus et tout est calculé mathématiquement pour une société lisse et homogène. 1984 :)

Faut accepter que la vie est injuste, qu'un gars va hériter de 5mio pdt que toi rien alors que tu charbonnes depuis tes 18ans. Mais qui c'est, peut-être que l'héritier riche se tapera un cancer dans les 5ans qui viennent et mourra ?

La vie est injuste, plus vite tu l'acceptes, plus vite tu vivras en paix.

Le 28 septembre 2025 à 23:18:28 :

Le 28 septembre 2025 à 23:13:55 :

Le 28 septembre 2025 à 23:12:00 :

Le 28 septembre 2025 à 23:09:32 CimerParis a écrit :

> Le 28 septembre 2025 à 23:05:28 :

> > Le 28 septembre 2025 à 23:02:19 :

> > > Le 28 septembre 2025 à 23:00:59 :

> > > > Le 28 septembre 2025 à 22:58:20 :

> > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:57:04 :

> > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:53:49 :

> > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:52:14 :

> > > > > > > Un héritage c'est pas éternel, surtout qu'avec la longévité actuelle ça arrive rarement avant la 50aine :(

> > > > > >

> > > > > > C'est pour ça que j'ai aussi parlé des dons dans mon topic mais vu que vous savez pas lire sur ce putain de forums de cas sociaux, c'est normal que vous l'ayez pas vu

> > > > >

> > > > > Wow, 100k euros c'est vrai que tous les retraités peuvent se le permettre

> > > >

> > > > Tes en attente d'un futur héritage pour être aussi insecure que ça ?

> > >

> > > Qui me soulagera dans ma vie future et que je lèguerais à mon tour à ma descendance tout à fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648829413-1.png

> >

> > Donc voilà arretez de chialer sur les mecs au RSA les fils a papa alors que vous êtes les mêmes en pire

>

> La différence c'est que mes parents ont bossé pour me laisser quelque chose et pas léguer leur labeur à Macron pour payer les repas de Bernard Arnault

Ok et toi t'as fait quoi dans l'histoire pour que tes parents ait un gros patrimoine ? Je veux dire, a part être sorti des bonnes couilles ?

Mais pourquoi ce serait nécessairement immoral qu'un jeune homme hérite de la maison que ses parents ont acheté à la sueur de leur front ?

Parce que il y a des mecs qui font la manche, donc toi aussi tu dois être un pauvre sinon c'est dégueulasse. Logique de gamin/débile.

Bah c'est le rôle de la société de réduire les inégalités et améliorer la qualité de vie de tous

Parce que même les mecs qui crèvent de froid dans la rue l'hiver tu veux pas les aider Gontran ? :rire:

Sauf que là c'est pas amélioré la qualité de vie de tous mais baisser la qualité de vie de certains pour qu'ils se retrouvent au même niveau que les autres moins bien loti.

Non c’est juste casser la reproduction sociale. Perso on m’a légué que des dettes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/7/1759093870-img-1737.jpeg

Le 28 septembre 2025 à 23:18:03 :

Le 28 septembre 2025 à 23:09:32 :

Le 28 septembre 2025 à 23:05:28 :

Le 28 septembre 2025 à 23:02:19 :

Le 28 septembre 2025 à 23:00:59 :

> Le 28 septembre 2025 à 22:58:20 :

> > Le 28 septembre 2025 à 22:57:04 :

> > > Le 28 septembre 2025 à 22:53:49 :

> > > > Le 28 septembre 2025 à 22:52:14 :

> > > > Un héritage c'est pas éternel, surtout qu'avec la longévité actuelle ça arrive rarement avant la 50aine :(

> > >

> > > C'est pour ça que j'ai aussi parlé des dons dans mon topic mais vu que vous savez pas lire sur ce putain de forums de cas sociaux, c'est normal que vous l'ayez pas vu

> >

> > Wow, 100k euros c'est vrai que tous les retraités peuvent se le permettre

>

> Tes en attente d'un futur héritage pour être aussi insecure que ça ?

Qui me soulagera dans ma vie future et que je lèguerais à mon tour à ma descendance tout à fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648829413-1.png

Donc voilà arretez de chialer sur les mecs au RSA les fils a papa alors que vous êtes les mêmes en pire

La différence c'est que mes parents ont bossé pour me laisser quelque chose et pas léguer leur labeur à Macron pour payer les repas de Bernard Arnault

Ok et toi t'as fait quoi dans l'histoire pour que tes parents ait un gros patrimoine ? Je veux dire, a part être sorti des bonnes couilles ?

Je leur ai donné l'opportunité de ne pas le léguer à Monseigneur Emmanuel Macron, ils se sont occupé de moi petit, je m'occuperais d'eux plus tard et à leur mort je perpétuerais ce qu'ils ont créé. Je vois pas où est le soucis, c'est l'ordre naturel des choses :(

Ok du coup que moi je viens te voir, fou de rage, et que je te fracasse le crâne a coup de masse, c'est l'ordre naturel des choses, car ma rage est naturelle envers les fils a papa, donc tu vois pas d'inconvénients que je fasse ça vu que je respecte ma nature

Le 28 septembre 2025 à 23:17:06 :

Le 28 septembre 2025 à 23:15:11 :
Je partage l'avis du khey qui dit que l'héritage oblige.Ce que mes parents me laissent, j'ai envie de le transmettre à mes enfants.

Tu peux aussi le dépenser pour toi et laisser ton gosse se construire lui même sans lui donné un cheat code des la naissance

+ Quid de ceux qui veulent pas d'enfant ?

Ce n'est pas un cheat code, c'est une réflexion saine et normale que d'espérer que son gamin dispose de meilleures conditions que tu n'en as eu pour commencer sa vie adulte plutôt que de sacrifier de précieuses années à accéder à une stabilité financière.Cette idée me motive à bosser, comme elle motive la grande majorité des parents.

Ceux qui ne veulent pas d'enfants ont des neveux, des filleuls, des petits cousins à choyer s'ils le souhaitent, ou alors ils peuvent utiliser leur argent pour leur bon plaisir.

abolir l’héritage = tout donner à l’état et vous serez locataires à vie 100 fois plus esclaves que maintenant vous voulez littéralement un retour 1000-2000 ans en arrière :rire: tout ça pendant que les bourgeois et plus riches aux bons postes, entrepreneurs, les fonctionnaires, hauts fonctionnaires, politiciens, et cie pistonneront toujours leurs gosses :rire:
les turbo-low qui veulent "abolir" l’héritage mais bordel c’est pas trop dur au quotidien avec 20 de QI ?

Le 28 septembre 2025 à 23:19:00 :
Si on regarde d'un point de vue purement méritocratique, oui il faudrait l'abolir.
Mais dans ce cas, ne faudrait il pas des aides pour les gens petits(en moyenne moins de salaire qu'un homme grand), les gens avec une génétique faible (plus suseptibles d'avoir des maladies et donc moins de travail ?), pour les minorités ?(victimes de discrimination à l'embauche)?

C'est ça l'absurdité du truc, on peut tjs aller plus loin, jusqu'au moment où c'est l'état qui décide d'absolument tout, la famille n'existe plus et tout est calculé mathématiquement pour une société lisse et homogène. 1984 :)

Faut accepter que la vie est injuste, qu'un gars va hériter de 5mio pdt que toi rien alors que tu charbonnes depuis tes 18ans. Mais qui c'est, peut-être que l'héritier riche se tapera un cancer dans les 5ans qui viennent et mourra ?

La vie est injuste, plus vite tu l'acceptes, plus vite tu vivras en paix.

Tu confonds les inegalites qu'on ne peut pas changer (physique, génétique etc) avec les inégalités qu'on peut changer et rééquilibré (économiques, salariales etc)

Mais bien essayez quand même Jean-edouard de pompadourt.

Le 28 septembre 2025 à 23:22:02 :
abolir l’héritage = tout donner à l’état et vous serez locataires à vie 100 fois plus esclaves que maintenant vous voulez littéralement un retour 1000-2000 ans en arrière :rire: tout ça pendant que les bourgeois et plus riches aux bons postes, entrepreneurs, les fonctionnaires, hauts fonctionnaires, politiciens, et cie pistonneront toujours leurs gosses :rire:
les turbo-low qui veulent "abolir" l’héritage mais bordel c’est pas trop dur au quotidien avec 20 de QI ?

Tu es censé construire ta maison avec TON travail

Le 28 septembre 2025 à 23:19:25 :

> Le 28 septembre 2025 à 23:09:32 CimerParis a écrit :

> > Le 28 septembre 2025 à 23:05:28 :

> > > Le 28 septembre 2025 à 23:02:19 :

> > > > Le 28 septembre 2025 à 23:00:59 :

> > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:58:20 :

> > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:57:04 :

> > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:53:49 :

> > > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:52:14 :

> > > > > > > > Un héritage c'est pas éternel, surtout qu'avec la longévité actuelle ça arrive rarement avant la 50aine :(

> > > > > > >

> > > > > > > C'est pour ça que j'ai aussi parlé des dons dans mon topic mais vu que vous savez pas lire sur ce putain de forums de cas sociaux, c'est normal que vous l'ayez pas vu

> > > > > >

> > > > > > Wow, 100k euros c'est vrai que tous les retraités peuvent se le permettre

> > > > >

> > > > > Tes en attente d'un futur héritage pour être aussi insecure que ça ?

> > > >

> > > > Qui me soulagera dans ma vie future et que je lèguerais à mon tour à ma descendance tout à fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648829413-1.png

> > >

> > > Donc voilà arretez de chialer sur les mecs au RSA les fils a papa alors que vous êtes les mêmes en pire

> >

> > La différence c'est que mes parents ont bossé pour me laisser quelque chose et pas léguer leur labeur à Macron pour payer les repas de Bernard Arnault

>

> Ok et toi t'as fait quoi dans l'histoire pour que tes parents ait un gros patrimoine ? Je veux dire, a part être sorti des bonnes couilles ?

Parce que il y a des mecs qui font la manche, donc toi aussi tu dois être un pauvre sinon c'est dégueulasse. Logique de gamin/débile.

Bah c'est le rôle de la société de réduire les inégalités et améliorer la qualité de vie de tous

Parce que même les mecs qui crèvent de froid dans la rue l'hiver tu veux pas les aider Gontran ? :rire:

Sauf que là c'est pas amélioré la qualité de vie de tous mais baisser la qualité de vie de certains pour qu'ils se retrouvent au même niveau que les autres moins bien loti.

Non c’est juste casser la reproduction sociale. Perso on m’a légué que des dettes :

Bordel tu forces avec ton screen. On t'as légué des dettes que tu as refusé donc de quoi tu te plains ? Et en quoi la reproduction sociale c'est mal ? Si des parents débiles élèvent un gosse débile c'est juste de la logique.
Heureusement d'ailleurs qu'il reste une certaine reproduction sociale, j'imagine pas l'état de la France sinon quand tu vois les gamins de Sarko.

Le 28 septembre 2025 à 23:18:39 CimerParis a écrit :

Le 28 septembre 2025 à 23:11:23 CimerParis a écrit :

> Le 28 septembre 2025 à 23:10:24 :

> > Le 28 septembre 2025 à 23:09:32 CimerParis a écrit :

> > > Le 28 septembre 2025 à 23:05:28 :

> > > > Le 28 septembre 2025 à 23:02:19 :

> > > > > Le 28 septembre 2025 à 23:00:59 :

> > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:58:20 :

> > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:57:04 :

> > > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:53:49 :

> > > > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:52:14 :

> > > > > > > > > Un héritage c'est pas éternel, surtout qu'avec la longévité actuelle ça arrive rarement avant la 50aine :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est pour ça que j'ai aussi parlé des dons dans mon topic mais vu que vous savez pas lire sur ce putain de forums de cas sociaux, c'est normal que vous l'ayez pas vu

> > > > > > >

> > > > > > > Wow, 100k euros c'est vrai que tous les retraités peuvent se le permettre

> > > > > >

> > > > > > Tes en attente d'un futur héritage pour être aussi insecure que ça ?

> > > > >

> > > > > Qui me soulagera dans ma vie future et que je lèguerais à mon tour à ma descendance tout à fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648829413-1.png

> > > >

> > > > Donc voilà arretez de chialer sur les mecs au RSA les fils a papa alors que vous êtes les mêmes en pire

> > >

> > > La différence c'est que mes parents ont bossé pour me laisser quelque chose et pas léguer leur labeur à Macron pour payer les repas de Bernard Arnault

> >

> > Ok et toi t'as fait quoi dans l'histoire pour que tes parents ait un gros patrimoine ? Je veux dire, a part être sorti des bonnes couilles ?

>

> Mais pourquoi ce serait nécessairement immoral qu'un jeune homme hérite de la maison que ses parents ont acheté à la sueur de leur front ?

Bah c'est immoral parce que ça crée encore plus d'inégalités le fils a papa

A toi de travailler, d'acheter une maison, et de permettre à ton fils ou ta fille de vivre sa vie sans qu'il se dise "Je vais devoir investir 200k dans de la pierre".

Il pourra investir son argent, lancer un business plus sereinement, et son fils à son tour aura un meilleur matelas dans la vie.

Je t'explique que ce n'est pas une fatalité pour tes enfants. Si tes parents n'ont rien pu te sécuriser de leur vivant (sûrement par leur faute, surtout à une époque où l'immobilier ne valait pas autant), ce n'est pas grave. A toi d'offrir une meilleure vie à ta progéniture.

Arrêter de partir du principe que TOUT LE MONDE a des enfants alors que presque plus personne en fait

Un mec qui ne veut pas d'enfants ne devrait pas avoir à donner son avis sur l'héritage.

Le 28 septembre 2025 à 23:20:25 :

Le 28 septembre 2025 à 23:18:03 :

Le 28 septembre 2025 à 23:09:32 :

Le 28 septembre 2025 à 23:05:28 :

Le 28 septembre 2025 à 23:02:19 :

> Le 28 septembre 2025 à 23:00:59 :

> > Le 28 septembre 2025 à 22:58:20 :

> > > Le 28 septembre 2025 à 22:57:04 :

> > > > Le 28 septembre 2025 à 22:53:49 :

> > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:52:14 :

> > > > > Un héritage c'est pas éternel, surtout qu'avec la longévité actuelle ça arrive rarement avant la 50aine :(

> > > >

> > > > C'est pour ça que j'ai aussi parlé des dons dans mon topic mais vu que vous savez pas lire sur ce putain de forums de cas sociaux, c'est normal que vous l'ayez pas vu

> > >

> > > Wow, 100k euros c'est vrai que tous les retraités peuvent se le permettre

> >

> > Tes en attente d'un futur héritage pour être aussi insecure que ça ?

>

> Qui me soulagera dans ma vie future et que je lèguerais à mon tour à ma descendance tout à fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648829413-1.png

Donc voilà arretez de chialer sur les mecs au RSA les fils a papa alors que vous êtes les mêmes en pire

La différence c'est que mes parents ont bossé pour me laisser quelque chose et pas léguer leur labeur à Macron pour payer les repas de Bernard Arnault

Je leur ai donné l'opportunité de ne pas le léguer à Monseigneur Emmanuel Macron, ils se sont occupé de moi petit, je m'occuperais d'eux plus tard et à leur mort je perpétuerais ce qu'ils ont créé. Je vois pas où est le soucis, c'est l'ordre naturel des choses :(

Ok du coup que moi je viens te voir, fou de rage, et que je te fracasse le crâne a coup de masse, c'est l'ordre naturel des choses, car ma rage est naturelle envers les fils a papa, donc tu vois pas d'inconvénients que je fasse ça vu que je respecte ma nature

Vas y, je t'en prie, on se retrouve quand tu veux

C'est quoi ton raisonnement là
Parce que l'autre gagne mieux ça justifier de rien faire ? T'es sensé vivre ta vie sans pour toi normalement et t'en foutre de la vie des autres

Le 28 septembre 2025 à 23:20:59 :

Le 28 septembre 2025 à 23:17:06 :

Le 28 septembre 2025 à 23:15:11 :
Je partage l'avis du khey qui dit que l'héritage oblige.Ce que mes parents me laissent, j'ai envie de le transmettre à mes enfants.

Tu peux aussi le dépenser pour toi et laisser ton gosse se construire lui même sans lui donné un cheat code des la naissance

+ Quid de ceux qui veulent pas d'enfant ?

Ce n'est pas un cheat code, c'est une réflexion saine et normale que d'espérer que son gamin dispose de meilleures conditions que tu n'en as eu pour commencer sa vie adulte plutôt que de sacrifier de précieuses années à accéder à une stabilité financière.Cette idée me motive à bosser, comme elle motive la grande majorité des parents.

Ceux qui ne veulent pas d'enfants ont des neveux, des filleuls, des petits cousins à choyer s'ils le souhaitent, ou alors ils peuvent utiliser leur argent pour leur bon plaisir

Et du coup, pourquoi ne pas faire ça dès le début ? Cela éviterait les inégalités qui penalisent toute la société

De toute façon la France n'aura pas le choix à un moment de prendre des mesures, les gens vont fuir le pays en masse

Perso j'ai la chance d'avoir un bon salaire pour mon âge (3k6 net), je ne vais pas accepter de vivre moins bien que valérie la smicarde mais qui va hériter de 300k grâce à papa et maman

J'ai déjà des entretiens en suisse, un pays qui respecte la valeur du travail, au premier oui je pars

Et ce sera pareil pour beaucoup de monde, les gens n'iront pas se tuer au travail pour vivre dans un pays de rentier

Vous finirez avec une société de qlf vendeur de drogue, de valérie caissière héritière provinciale et lucie chargée de comunication héritière parisienne

On vit dans une société où le travail, le sacrifice est taxé à 70% et l'héritage, la paresse à 0%, ça cassera

Il y'aura ceux qui profitent du système (héritiers) et ceux qui feront tout pour le casser(dealers, délinquants) mais vous n'aurez pas de soumis qui accepteront de vivre dans cette situation, surtout vu l'état actuel de l'économie française

Le 28 septembre 2025 à 23:22:49 :

Le 28 septembre 2025 à 23:18:39 CimerParis a écrit :

> Le 28 septembre 2025 à 23:11:23 CimerParis a écrit :

> > Le 28 septembre 2025 à 23:10:24 :

> > > Le 28 septembre 2025 à 23:09:32 CimerParis a écrit :

> > > > Le 28 septembre 2025 à 23:05:28 :

> > > > > Le 28 septembre 2025 à 23:02:19 :

> > > > > > Le 28 septembre 2025 à 23:00:59 :

> > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:58:20 :

> > > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:57:04 :

> > > > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:53:49 :

> > > > > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:52:14 :

> > > > > > > > > > Un héritage c'est pas éternel, surtout qu'avec la longévité actuelle ça arrive rarement avant la 50aine :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est pour ça que j'ai aussi parlé des dons dans mon topic mais vu que vous savez pas lire sur ce putain de forums de cas sociaux, c'est normal que vous l'ayez pas vu

> > > > > > > >

> > > > > > > > Wow, 100k euros c'est vrai que tous les retraités peuvent se le permettre

> > > > > > >

> > > > > > > Tes en attente d'un futur héritage pour être aussi insecure que ça ?

> > > > > >

> > > > > > Qui me soulagera dans ma vie future et que je lèguerais à mon tour à ma descendance tout à fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648829413-1.png

> > > > >

> > > > > Donc voilà arretez de chialer sur les mecs au RSA les fils a papa alors que vous êtes les mêmes en pire

> > > >

> > > > La différence c'est que mes parents ont bossé pour me laisser quelque chose et pas léguer leur labeur à Macron pour payer les repas de Bernard Arnault

> > >

> > > Ok et toi t'as fait quoi dans l'histoire pour que tes parents ait un gros patrimoine ? Je veux dire, a part être sorti des bonnes couilles ?

> >

> > Mais pourquoi ce serait nécessairement immoral qu'un jeune homme hérite de la maison que ses parents ont acheté à la sueur de leur front ?

>

> Bah c'est immoral parce que ça crée encore plus d'inégalités le fils a papa

Un mec qui ne veut pas d'enfants ne devrait pas avoir à donner son avis sur l'héritage.

En fait vous voulez toujours avoir raison les Heritagix c'est ça non ? Genre avoir tort ça vous blesserait dans votre égo

Le 28 septembre 2025 à 23:22:45 :

Le 28 septembre 2025 à 23:19:25 :

> Le 28 septembre 2025 à 23:10:24 :

> > Le 28 septembre 2025 à 23:09:32 CimerParis a écrit :

> > > Le 28 septembre 2025 à 23:05:28 :

> > > > Le 28 septembre 2025 à 23:02:19 :

> > > > > Le 28 septembre 2025 à 23:00:59 :

> > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:58:20 :

> > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:57:04 :

> > > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:53:49 :

> > > > > > > > > Le 28 septembre 2025 à 22:52:14 :

> > > > > > > > > Un héritage c'est pas éternel, surtout qu'avec la longévité actuelle ça arrive rarement avant la 50aine :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est pour ça que j'ai aussi parlé des dons dans mon topic mais vu que vous savez pas lire sur ce putain de forums de cas sociaux, c'est normal que vous l'ayez pas vu

> > > > > > >

> > > > > > > Wow, 100k euros c'est vrai que tous les retraités peuvent se le permettre

> > > > > >

> > > > > > Tes en attente d'un futur héritage pour être aussi insecure que ça ?

> > > > >

> > > > > Qui me soulagera dans ma vie future et que je lèguerais à mon tour à ma descendance tout à fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648829413-1.png

> > > >

> > > > Donc voilà arretez de chialer sur les mecs au RSA les fils a papa alors que vous êtes les mêmes en pire

> > >

> > > La différence c'est que mes parents ont bossé pour me laisser quelque chose et pas léguer leur labeur à Macron pour payer les repas de Bernard Arnault

> >

> > Ok et toi t'as fait quoi dans l'histoire pour que tes parents ait un gros patrimoine ? Je veux dire, a part être sorti des bonnes couilles ?

>

> Mais pourquoi ce serait nécessairement immoral qu'un jeune homme hérite de la maison que ses parents ont acheté à la sueur de leur front ?

Bordel tu forces avec ton screen. On t'as légué des dettes que tu as refusé donc de quoi tu te plains ? Et en quoi la reproduction sociale c'est mal ? Si des parents débiles élèvent un gosse débile c'est juste de la logique.
Heureusement d'ailleurs qu'il reste une certaine reproduction sociale, j'imagine pas l'état de la France sinon quand tu vois les gamins de Sarko.

Je force rien du tout le rageux.

La reproduction sociale est une entrave à la méritocratie. Si tu sais que tu vas hériter de plusieurs millions pourquoi bosser à l’école ?

L'égalité ça n'existe pas l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu es né dans un pays riche avec un héritage institutionnel, économique et culturel qui te place au sommet de la hiérarchie internationale en terme de privilège https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu es né plus ou moins intelligent que les autres, avec certaines dispositions génétiques, facilitant ou non ton ascension sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu as été entouré d'une certaine structure sociale et familiale, tu as vécu des expériences qui selon leur qualité ont forgé ton identité, tes connaissances du monde et tes aspirations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'héritage et son influence sur les inégalités est ancré dans la structure même du monde, de nos gènes aux structures sociales, familiales et nationales, tu ne pourra jamais le supprimer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 septembre 2025 à 23:24:40 :
De toute façon la France n'aura pas le choix à un moment de prendre des mesures, les gens vont fuir le pays en masse

Perso j'ai la chance d'avoir un bon salaire pour mon âge (3k6 net), je ne vais pas accepter de vivre moins bien que valérie la smicarde mais qui va hériter de 300k grâce à papa et maman

J'ai déjà des entretiens en suisse, un pays qui respecte la valeur du travail, au premier oui je pars

Et ce sera pareil pour beaucoup de monde, les gens n'iront pas se tuer au travail pour vivre dans un pays de rentier

Vous finirez avec une société de qlf vendeur de drogue, de valérie caissière héritière provinciale et lucie chargée de comunication héritière parisienne

On vit dans une société où le travail, le sacrifice est taxé à 70% et l'héritage, la paresse à 0%, ça cassera

Il y'aura ceux qui profitent du système (héritiers) et ceux qui feront tout pour le casser(dealers, délinquants) mais vous n'aurez pas de soumis qui accepteront de vivre dans cette situation, surtout vu l'état actuel de l'économie française

Mais putain c'est exactement ça, t'as résumé ce que je dis

Il faut une société qui VALORISE le travail et PENALISE l'assistant / le parasitisme (quil concerne les riches ou les pauvres)

Le 28 septembre 2025 à 23:25:41 :
L'égalité ça n'existe pas l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu es né dans un pays riche avec un héritage institutionnel, économique et culturel qui te place au sommet de la hiérarchie internationale en terme de privilège https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu es né plus ou moins intelligent que les autres, avec certaines dispositions génétiques, facilitant ou non ton ascension sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu as été entouré d'une certaine structure sociale et familiale, tu as vécu des expériences qui selon leur qualité ont forgé ton identité, tes connaissances du monde et tes aspirations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'héritage et son influence sur les inégalités est ancré dans la structure même du monde, de nos gènes aux structures sociales, familiales et nationales, tu ne pourra jamais le supprimer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Justement l’égalité n’existe pas donc c’est pas une raison pour décupler l’inégalité.

Données du topic

Auteur
CimerParis
Date de création
28 septembre 2025 à 22:47:24
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
115
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !