Topic de tempmail11 :

Remède à la dépression ?

J'ai atteint un stade où j'ai des symptômes physiques (fatigue, plus aucune libido / bande mou, moins faim). On guérit comment de cette merde ?
Post avant sport et alimentation, je mange bien et je fais 5 à 7h de sport par semaine
Électrochocs ou sport

Le 03 octobre 2025 à 15:24:29 :
J'ai atteint un stade où j'ai des symptômes physiques (fatigue, plus aucune libido / bande mou, moins faim). On guérit comment de cette merde ?

on ne guerrit pas de la dépression
la depression est une maladie chronique
on ne peut que soigner les symptômes
voilà pourquoi il faut consulter un psychiatre pour avoir un traitement à vie

Sport, sortie avec des copains, bien manger

si tu arrives à gratter un arrêt maladie c'est plutôt bien car il n'y a rien de pire que d'aller bosser

Le 03 octobre 2025 à 16:18:43 :

pour le cas chroniques oui le teubé

mais y’a des cas reactionelles, suite à un choc trop fort comme un deuil, un stresse ou un divorce

Trouve une meuf qui t'aime

C'est ce qui m'a sauvé

go cardio + douche froide et là t'existes :ok:
sens à ton existence, accepter ton passé, avoir hâte du futur, avoir des valeurs

Dépression = dé-pression = manque de pression.

Si tu te met sous pression et t'oblige à réaliser des trucs ta dépression se changera en anxiété.

L’anxiété est la forme active de la dépression tandis que la forme passive c'est le désespoir.

Il est beaucoup plus facile de triompher de son anxiété car tu peux employer des exercice de respiration et d'autres techniques mentales qui forcent ton corps à relaxer (ou alors tu peux juste triompher de l'anxiété en par la force brute en l'ignorant et en agissant quand même). Juste en s'exposant suffisamment à l'anxiété on fini par devenir résistant à celle-ci.

Bref, tu dois tout faire pour transformer ta dépression en anxiété en te plaçant dans des situations dures pour toi et potentiellement anxiogènes. La grande erreur des gens, ici, c'est qu'ils subissent l'effet inverse car les dépressifs sont souvent des grands anxieux à la base et décident de ne plus rien faire donc leur anxiété se transforme en dépression.

Essaie cette technique de respiration :

• Inspirez fortement par le nez.
  • Expirez de manière détendue par la bouche.
  • Répétez l’opération pendant 30 respirations.
  • À la trentième inspiration, expirez à 90 % et maintenez cette position aussi longtemps que possible. Lorsque vous sentez que votre corps a vraiment besoin de respirer, inspirez à fond et maintenez la respiration pendant 15 secondes avant de relâcher. La technique de base consiste à effectuer trois séries consécutives de la manière décrite ci-dessus.

Grâce à l'hyperventilation tu produiras une réaction contrôlée au stress dans ton système nerveux qui boostera la production d'adrénaline. Ainsi, tu auras plus d'énergie et ça te sortira de ta dépression.

Bref, tu dois tout faire pour transformer ta dépression en anxiété en te plaçant dans des situations dures pour toi et potentiellement anxiogènes. La grande erreur des gens, ici, c'est qu'ils subissent l'effet inverse car les dépressifs sont souvent des grands anxieux à la base et décident de ne plus rien faire donc leur anxiété se transforme en dépression.

Pire conseil

Le 03 octobre 2025 à 16:46:44 :
Essaie cette technique de respiration :

• Inspirez fortement par le nez.
  • Expirez de manière détendue par la bouche.
  • Répétez l’opération pendant 30 respirations.
  • À la trentième inspiration, expirez à 90 % et maintenez cette position aussi longtemps que possible. Lorsque vous sentez que votre corps a vraiment besoin de respirer, inspirez à fond et maintenez la respiration pendant 15 secondes avant de relâcher. La technique de base consiste à effectuer trois séries consécutives de la manière décrite ci-dessus.

Grâce à l'hyperventilation tu produiras une réaction contrôlée au stress dans ton système nerveux qui boostera la production d'adrénaline. Ainsi, tu auras plus d'énergie et ça te sortira de ta dépression.

Déjà essayé en faisant 3 ans de sophrologie et ça n'a jamais rien changé

Le 03 octobre 2025 à 16:18:43 :

Je ne suis pas d'accord. La dépression est avant tout une réaction a des causes environnementales chez le malade. Tu es chômeur, tu n'as pas d'amis, ta vie ne te satisfait pas = c'est une réaction normale que de devenir dépressif.

En changeant ton environnement, tu peux éliminer la dépression.

Mais, pour ça, il faut faire preuve d’énormément d'efforts ce qui est très difficile pour un dépressif.

Se distraire un maximum pour oublier

Données du topic

Auteur
tempmail11
Date de création
3 octobre 2025 à 15:24:29
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !