Topic de Kinokiller68 :

Le FRONTALIER SUISSE dream

Même moi qui suis quisse je galère + oublie l'ain et le 64 c'est aussi cher qu'en suisse, à la rigueur tu payes juste pas l'assurance maladie

+ cassez vous y'a trop de monde c'est trop cher a cause des gens qui viennent du reste de la france

Le 12 septembre 2025 à 13:39:39 :
1h tous les matins pour juste passer la frontière, le prix des logements plus cher qu'en IDF et un downgrade énorme sur les salaires des emplois sans diplomes, le dream en effet :rire:

Les bouchons ça dépend où tu es, chez moi c'est 1h en voiture le matin mais 15min à vélo donc c'est négligeable :ok:
Et les logements sont pas si chers que ça en France, après plus tu t'éloignes moins ça sera cher oui.
Malgré tout le pouvoir d'achat est bien supérieur à celui du SMICard à l'usine qui vas boire son verre en terrasse tout les samedis avec "les sous qu'ils lui restent"

Le 12 septembre 2025 à 13:41:57 :
Même moi qui suis quisse je galère + oublie l'ain et le 64 c'est aussi cher qu'en suisse, à la rigueur tu payes juste pas l'assurance maladie

+ cassez vous y'a trop de monde c'est trop cher a cause des gens qui viennent du reste de la france

Tu galères pas autant que les français compares les taux de chômage chez les jeunes dans les 2 pays :ok:
Et moi je parle pas de la suisse romande où c'est clairement saturé

Le 12 septembre 2025 à 13:32:08 :

Le 12 septembre 2025 à 13:31:29 :
10 ans de taf en Suisse dont 3 ans de vie de frontalix :oui:

Tu avais des diplômes / pistons ?

Non j'ai eu la chance d'être dans un domaine qui recrutait j'ai commencé en 2014 juste après mon BAC+3 j'ai envoyé un CV au pif et j'ai eu un CDD

C'était ya un bout de temps, c'est peut-être plus difficile aujourd'hui, je vivais en Suisse et je suis frontalier que depuis 2022 car j'ai voulu aussi vivre le proprio dream

Le 12 septembre 2025 à 13:40:24 :

Le 12 septembre 2025 à 13:37:59 :
Vers chez moi enfin chez mes parents ça recrutent des frontaliers de partout, bon pour des jobs de merde mais c’est la planque ultime

Ah ouais t'es sûr que c'est encore le cas ? :(

Yep, encore un pote s’est fait embaucher le mois dernier :(

Perso je trouve facilement mais j'ai 15 d'XP dans l'usinage.

Et j'ai seulement un CAP

Données du topic

Auteur
Kinokiller68
Date de création
12 septembre 2025 à 13:17:16
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !