Topic de Kinokiller68 :

Le FRONTALIER SUISSE dream

On est d'accord c'est plus d'actualité ?

A moins d'être un bac +5 le français lambda ne trouve même plus de taff en suisse dans les métiers les plus débiles (usine, manutention, transport...) :(

reste dans ton pays branlotin :hap:

Le 12 septembre 2025 à 13:21:49 :

Tu incite au French Dream ?

Ma sœur a fait frontalière, elle était payé à 50%, une ami à moi aussi pareil esthéticienne payé à 50%, pour des petit boulot c'est mort, faut être mini ingénieur dans un pays de montagne avec une équipe de foot pourris,

Le 12 septembre 2025 à 13:24:14 :
Ma sœur a fait frontalière, elle était payé à 50%, une ami à moi aussi pareil esthéticienne payé à 50%, pour des petit boulot c'est mort, faut être mini ingénieur dans un pays de montagne avec une équipe de foot pourris,

Comment ça payé à 50% ? A mi-temps ? :(
C'est déjà 2 fois le SMIC français à plein temps

Le 12 septembre 2025 à 13:24:00 :

exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/4/1499373002-1490441517-risitas-aah-copy.png

Le 12 septembre 2025 à 13:26:36 :

Le 12 septembre 2025 à 13:24:00 :

exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/4/1499373002-1490441517-risitas-aah-copy.png

Pouvoir d'achat merdique

Fake même les pires métiers vous êtes payés 4k au moins, vous allez pas faire genre que c'est rien quand vous rentrez en France :(

Le 12 septembre 2025 à 13:28:23 :
Non globalement c'est de la merde sauf études spécifiques ou cas spécifique.

Par exemple quand je bossais en Suisse je bossais à l'aéroport de Genève (je ne donnerais pas mon taf), mais c'était un truc cool sans diplômes je livrais de la bouffe aux avions, je faisais 25h/semaines pour 3500-3700€ net(suivant le taux de change), j'habitais à 15min du taf dans un petit village tranquille de l'Ain et pas en haute Savoie, c'était top.

Ma femme avait aussi un mi-temps pour plus ou moins le même salaire, on économisait un max, on avait du temps libre et on s'occupait de notre fille en bas âge, chose inconcevable en France.

Maintenant la réalité c'est 80% du haut savoyards qui bossent pour à peine 4000€ net pour 42h, qui vivent dans des shitholes et qui subissent les bouchons soit facile 2h mini par jour.

Si tu trouve une situation sympa, prends la, si t'es dans la masse classique, ça vaut pas la peine.

Et tu avais été pistonné pour entrer là-dedans ? :(
L'aéroport de Bâle c'est aussi un bon plan mais il faut être pistonné à 100% maintenant :(

Le 12 septembre 2025 à 13:29:24 :
Fake même les pires métiers vous êtes payés 4k au moins, vous allez pas faire genre que c'est rien quand vous rentrez en France :(

Oui khey je ne dis pas le contraire, mais en France n'importe quel tocard peut trouver du travail si il se sort un peu les doigts du cul. En Suisse il faut vraiment avoir de la chance, le chômage est beaucoup moins élevé

la suisse ça a toujours été pour coffrer un max sur 1-2 ans max, les low IQ qui envisagent le frontalier dream sur plusieurs années sont irrécupérables
10 ans de taf en Suisse dont 3 ans de vie de frontalix :oui:

Le 12 septembre 2025 à 13:30:56 :
la suisse ça a toujours été pour coffrer un max sur 1-2 ans max, les low IQ qui envisagent le frontalier dream sur plusieurs années sont irrécupérables

Oui c'est très dur à tenir sur la durée, je plussoie totalement.

Le 12 septembre 2025 à 13:31:29 :
10 ans de taf en Suisse dont 3 ans de vie de frontalix :oui:

Tu avais des diplômes / pistons ?

Le 12 septembre 2025 à 13:29:30 :

Par exemple quand je bossais en Suisse je bossais à l'aéroport de Genève (je ne donnerais pas mon taf), mais c'était un truc cool sans diplômes je livrais de la bouffe aux avions, je faisais 25h/semaines pour 3500-3700€ net(suivant le taux de change), j'habitais à 15min du taf dans un petit village tranquille de l'Ain et pas en haute Savoie, c'était top.

Ma femme avait aussi un mi-temps pour plus ou moins le même salaire, on économisait un max, on avait du temps libre et on s'occupait de notre fille en bas âge, chose inconcevable en France.

Maintenant la réalité c'est 80% du haut savoyards qui bossent pour à peine 4000€ net pour 42h, qui vivent dans des shitholes et qui subissent les bouchons soit facile 2h mini par jour.

Si tu trouve une situation sympa, prends la, si t'es dans la masse classique, ça vaut pas la peine.

L'aéroport de Bâle c'est aussi un bon plan mais il faut être pistonné à 100% maintenant :(

Pas du tout j'ai eu une chance de dingue, environ 600-700 postulations pour le poste, ils ont pris 10 gars et j'étais dedans, aucune expérience aéroportuaire.
Apres je suis bon, j'avais falsifié mes anciens contrats de travail et mon CV proprement.

Le 12 septembre 2025 à 13:35:19 :

Le 12 septembre 2025 à 13:29:30 :

Pas du tout j'ai eu une chance de dingue, environ 600-700 postulations pour le poste, ils ont pris 10 gars et j'étais dedans, aucune expérience aéroportuaire.
Apres je suis bon, j'avais falsifié mes anciens contrats de travail et mon CV proprement.

Encore une couille du suisse dream, ils demandent les anciens contrats de travail :( rendant les mensonges sur le CV plus difficiles à tenir

Vers chez moi enfin chez mes parents ça recrutent des frontaliers de partout, bon pour des jobs de merde mais c’est la planque ultime
1h tous les matins pour juste passer la frontière, le prix des logements plus cher qu'en IDF et un downgrade énorme sur les salaires des emplois sans diplomes, le dream en effet :rire:

Le 12 septembre 2025 à 13:37:59 :
Vers chez moi enfin chez mes parents ça recrutent des frontaliers de partout, bon pour des jobs de merde mais c’est la planque ultime

Ah ouais t'es sûr que c'est encore le cas ? :(

Données du topic

Auteur
Kinokiller68
Date de création
12 septembre 2025 à 13:17:16
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !