Violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, je n'en dirai pas plus
Je compte lui envoyer de l'argent chaque mois pour cantiner. Je gagne 2900, vous pensez que je "dois" lui envoyer combien et quel est le montant raisonnable / nécessaire ? Pas de famille à charge pour moi
Le 25 septembre 2025 à 12:12:01 :
Juste ce qu'il faut pour acheter une tele une console et un peu de bonne bouffe de temps à autres
télé et console il va s'abrutir non ? il a même pas le bac donc bon je sais pas si c'est l'idée du siècle pour préparer sa réinsertion
Le 25 septembre 2025 à 12:13:17 :
Le 25 septembre 2025 à 12:12:01 :
Juste ce qu'il faut pour acheter une tele une console et un peu de bonne bouffe de temps à autrestélé et console il va s'abrutir non ? il a même pas le bac donc bon je sais pas si c'est l'idée du siècle pour préparer sa réinsertion
Pour s'occuper franchement meme si il est con c'est nécessaire
Après si il est VRAIMENT con pas sur que tu puisses faire grand chose. Meme si tu lui offrais de livres interessants ils prendraient la poussiere mais essaye tjrs
Le 25 septembre 2025 à 12:14:37 :
Donne rien à ce déchet
à la base j'étais dans l'idée de filer 100 euros par mois pour qu'il puisse s'acheter des biscuits, des gels douche ce genre de chose...
Aussi la prison est loin de chez moi ça nécessite un aller retour en train et une nuit d'hotel, je pensais venir une fois tous les deux mois et lui ramener revues et livres et quand il aura besoin du linge des choses comme ça
faut le faire pour aller en prison pour meurtre 
Le 25 septembre 2025 à 12:25:57 :
Famille de cassos ?faut le faire pour aller en prison pour meurtre
Non classe moyenne sup mais enfance violente
je m'en suis bien sorti perso j'ai un bac +4 et je suis cadre
Le 25 septembre 2025 à 12:24:23 :
Il a pris combien ?
Il n'a pas de diplôme ou de formation ?
détention provisoire
Ça dépend de son train de vie en prison.
Pour une vie carcérale confortable il lui faudrait :
- plaque de cuisson + casserole + poêle + eventuellement ustensiles de cuisine (en général ça il le cantinera en cantine extérieure).
- evidemment les aliments et selon ce qu'il aime c'est un gros budget (viande etc).
- des fringues mais il pourra aller à vestiboutique si la prison propose ce plan (c'est une boutique mise à dispo une fois dans le mois par des bénévoles de la croix rouge. Pour 3 euros t'as droit à 3 vêtements. Normalement c'est pour les indigents mais tu peux parfois en bénéficier sans l'être.)
- si il est fumeur le tabac reste le plus gros budget.
- et il aura sûrement des parties civiles à rembourser vue son affaire.
Donc non fumeur je dirais qu'avec 200 si tu fais un peu gaffe t'es confortable mais si tu es fumeur tu peux ajouter 100 euros facile voire 200 de plus.
Après il peut aussi travailler et se faire du blé et si il cumule tes mandats + un salaire il sera bien. Aux ateliers ça paye bien en général aux alentours de 400-500 net pour 5 jours de boulot par semaine mais tu fais 7h/13h par contre.8

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic