Le 01 octobre 2025 à 22:08:03 ArchaicMaster a écrit :
c'est combien le smic en France ? Je suis dans les 1500 net + parfois des primes, quand j'accepte de travailler au grand frais par exemple (très rare), et surtout les heures supps.
Mais t'es dans quel pays ? 
Le 01 octobre 2025 à 22:16:44 :
Le 01 octobre 2025 à 22:10:26 :
Le 01 octobre 2025 à 22:06:36 :
Le 01 octobre 2025 à 21:57:27 :
Le 01 octobre 2025 à 21:53:08 :
c'est quoi les plus grosses difficultés de ce métier qu'il faudrait connaitre avant de se lancer dedans ?Je dirais atteindre le quota (qui varie en fonction du cirucit) alors que tu n'as que des palettes de merde à préparer. Exemple = quota à atteindre en fin de journée, 1400. Mais tu as full palettes de 20, 16, 18 colis. Et en plus de ça tu dois aussi sortir des palettes pour faire de la place donc ça prends aussi du temps, tu dois speeder parfois.
Mais bon dans ma boîte heureusement certains chefs sont des anciens préparateurs donc ils comprennent le délire. Bizarrement y'a que les nouveaux qui n'ont visiblement pas été préparateurs auparavant qui nous mettent la pression.
Et je dirais aussi, supporter ses collègues. Moi je n'ai pas ce problème car je m'entends bien avec tout le monde, mais bon faut se préparer à tout.
Les fameux quotas pour foutre la pression sur les intérimaires alors que les CDI passent la moitié de la journée à discuter
Et on va ensuite te faire croire que eux arrivent à les faire, les 2000 colis par jour
Pour le coup je suis en CDI clé, et crois-moi on nous met tout autant la pression qu'aux intérimaires
Au temps pour moi, ça dépend des boites bien sûr. Dans celle dont je parlais, on mettait la pression sur les intérimaires pendant que beaucoup de CDI ne se pressaient pas ou étaient carrément en arrêt de travail (vu le nombre de jours d'arrêt dans la boite, pas étonnant qu'ils ne prenaient plus que des intérimaires
)
Ca varie d'une boîte à l'autre effectivement, nous on a rarement des absents, il n'y a que ceux qui prennent des congés qui le sont généralement, d'ailleurs chez nous tout les intérimaires font tout pour se faire embaucher
Le 01 octobre 2025 à 22:17:05 :
c'est combien le smic en France ? Je suis dans les 1500 net + parfois des primes, quand j'accepte de travailler au grand frais par exemple (très rare), et surtout les heures supps.
France, pourquoi ?
Le 01 octobre 2025 à 22:20:52 ArchaicMaster a écrit :
France, pourquoi ?
Ah, comme t'as demandé c'est quoi en France j'ai cru que tu étais ailleurs.
Du coup oui, si tu es à 1500 net tu as légèrement plus que le SMIC.
C'est 1430€ net le SMIC.
Le 01 octobre 2025 à 22:18:49 :
Comme te sens-tu sachant que tu fais le taff d'un robot ?
Justement on travaille mieux que les robots, j'ai déjà travaillé dans un entrepôt où la moitié du taffe était fait par des robots, il y avait ENORMEMENT d'erreurs, il manquait des dizaines de colis, ou au contraire il y en avait beaucoup trop. Et c'est chez Leclerc hein, pas dans une boîte méconnue fondée il y a 5 ans.
Le 01 octobre 2025 à 22:22:03 :
Le 01 octobre 2025 à 22:20:52 ArchaicMaster a écrit :
France, pourquoi ?
Ah, comme t'as demandé c'est quoi en France j'ai cru que tu étais ailleurs.
Du coup oui, si tu es à 1500 net tu as légèrement plus que le SMIC.![]()
C'est 1430€ net le SMIC.![]()
Je posais la question car il change tout le temps j'ai l'impression, ce fichu smic
T’es en plate-forme logistique ? J’y ai déjà bossé mais j’étais cariste.
En soit, c’est pas dégueulasse mais fais pas ça trop longtemps.
T’as des diplômes ?
Le 01 octobre 2025 à 22:28:02 :
Et ça te plait ? Je suis aussi un zéro diplôme, je fais de l'intérim en métallurgie , je suis tranquille avec mes écouteurs
![]()
Le 01 octobre 2025 à 22:30:22 :
En soit, c’est pas dégueulasse mais fais pas ça trop longtemps.T’as des diplômes ?
BAC techno STMG spé gestion-finances, je déteste la comptabilité.
J'ai aussi passé un concours de la fp publique territoriale, cat C, j'ai eu beaucoup d'entretiens, même des rappels, mais je n'ai jamais eu aucun retour positif, manque de contacts dans le milieu, donc pas de pistons.
J'ai aussi taffé 9 mois en préfecture donc l'accueil du public et la gestion du stress et de la colère des administrés je connais.
Et certains des diplômes proposés pas envi de les passer, je connais plusieurs personnes avec des bac+5 qui ne trouvent pas de taffe car pas d'xp (informatique, commerce, ect). . L'alternance n'étant pas considérée comme une xp pro dans certains cas. En gros, pas envi de perde 3 ou 5 ans pour un avenir incertain.
Et ça te plait ? Je suis aussi un zéro diplôme, je fais de l'intérim en métallurgie , je suis tranquille avec mes écouteurs
![]()
ah et oui, dans l'ensemble, ça me plaît.
Et gestionnair, je suis dans un centre qui livre les commandes aux magasins leclerc, qu'ils soient drive ou standards.
Le 01 octobre 2025 à 22:36:51 :
![]()
En soit, c’est pas dégueulasse mais fais pas ça trop longtemps.T’as des diplômes ?
J'ai aussi passé un concours de la fp publique territoriale, cat C, j'ai eu beaucoup d'entretiens, même des rappels, mais je n'ai jamais eu aucun retour positif, manque de contacts dans le milieu, donc pas de pistons.
J'ai aussi taffé 9 mois en préfecture donc l'accueil du public et la gestion du stress et de la colère des administrés je connais.Et certains des diplômes proposés pas envi de les passer, je connais plusieurs personnes avec des bac+5 qui ne trouvent pas de taffe car pas d'xp (informatique, commerce, ect). . L'alternance n'étant pas considérée comme une xp pro dans certains cas. En gros, pas envi de perde 3 ou 5 ans pour un avenir incertain.
Ayaoo moi aussi j'ai fait bac + 2 en compta mais obtenu durznt le covid avec des cours sur zoom j'ai détester et pas continuer dans cette voie , mais la j'essaye la fp d'état en espérant pas avoir un poste d'accueil mais plutot de bureau tranquille
Le 01 octobre 2025 à 22:42:12 :
![]()
J'ai aussi taffé 9 mois en préfecture donc l'accueil du public et la gestion du stress et de la colère des administrés je connais.Et certains des diplômes proposés pas envi de les passer, je connais plusieurs personnes avec des bac+5 qui ne trouvent pas de taffe car pas d'xp (informatique, commerce, ect). . L'alternance n'étant pas considérée comme une xp pro dans certains cas. En gros, pas envi de perde 3 ou 5 ans pour un avenir incertain.
Ayaoo moi aussi j'ai fait bac + 2 en compta mais obtenu durznt le covid avec des cours sur zoom j'ai détester et pas continuer dans cette voie , mais la j'essaye la fp d'état en espérant pas avoir un poste d'accueil mais plutot de bureau tranquille
Sacré saloperie, la compta, je te jure. Franchement oui tente la fp d'état, si t'as le concours tu rentres directement, mais tu ne pourras pas choisir ton lieu d'affectation, même si normalement ça se cantonne à ta région voir ton département.
Le 01 octobre 2025 à 22:44:57 :
Le 01 octobre 2025 à 22:42:18 :
Si ça te plait c'est l'essentiel, mais si jamais ta besoin de financer une formation pour aller dans un autre domaine, tu as ton compte CPF
![]()
J'hésite à passer un permis cariste, mais pas tout de suite, à voir
Ça a l'air d'être un secteur bouché, mais vas-y fonce, la formation durs 1 journée, c'est rien.
Le 01 octobre 2025 à 22:44:28 :
Le 01 octobre 2025 à 22:42:12 :
![]()
Sacré saloperie, la compta, je te jure. Franchement oui tente la fp d'état, si t'as le concours tu rentres directement, mais tu ne pourras pas choisir ton lieu d'affectation, même si normalement ça se cantonne à ta région voir ton département.
Ouaip apres il y a aussi interministériel que je vais tenter ou catégorie B meme ci ca va etre chaud a avoir
JvArchive compagnon