Topic de ArchaicMaster :

Je suis PREPARATEUR de COMMANDE

Supprimé

Le 01 octobre 2025 à 21:53:08 :
c'est quoi les plus grosses difficultés de ce métier qu'il faudrait connaitre avant de se lancer dedans ?

Pour résumer, c'est plus le mental et la gestion du stress que les connaissances théoriques qui priment au bout d'un certains laps de temps.

Après plusieurs mois ton taffe tu le fait correctement et tu évites les erreurs liées à la pose, ect, mais il faut savoir s'organiser et gérer son temps de travail.

Tu riras moins quand tu devras payer toi-même ton loyer, et tous les autres frais de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png
Combien de colis par jour kheyou ? J'étais cariste dans une centrale leclerc et les gars au sol c'était 1500 en moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469490944-issouuu.jpg

Le 01 octobre 2025 à 22:03:28 :
Tu riras moins quand tu devras payer toi-même ton loyer, et tous les autres frais de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

ce que je fais actuellement, heureusement j'ai de l'argent de côté, et surtout je ne suis pas dépensier.

Les horaires étaient plutôt cools, 7h /12h et 12h30/14h30 avec une pause à 10h

Le 01 octobre 2025 à 21:57:27 :

c'est quoi les plus grosses difficultés de ce métier qu'il faudrait connaitre avant de se lancer dedans ?

Je dirais atteindre le quota (qui varie en fonction du cirucit) alors que tu n'as que des palettes de merde à préparer. Exemple = quota à atteindre en fin de journée, 1400. Mais tu as full palettes de 20, 16, 18 colis. Et en plus de ça tu dois aussi sortir des palettes pour faire de la place donc ça prends aussi du temps, tu dois speeder parfois.

Mais bon dans ma boîte heureusement certains chefs sont des anciens préparateurs donc ils comprennent le délire. Bizarrement y'a que les nouveaux qui n'ont visiblement pas été préparateurs auparavant qui nous mettent la pression.

Et je dirais aussi, supporter ses collègues. Moi je n'ai pas ce problème car je m'entends bien avec tout le monde, mais bon faut se préparer à tout.

Les fameux quotas pour foutre la pression sur les intérimaires alors que les CDI passent la moitié de la journée à discuter :) Et on va ensuite te faire croire que eux arrivent à les faire, les 2000 colis par jour :)

Le 01 octobre 2025 à 22:04:04 :
Combien de colis par jour kheyou ? J'étais cariste dans une centrale leclerc et les gars au sol c'était 1500 en moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469490944-issouuu.jpg

ça dépends. Dans certains circuits c'est 700, voir 350 pour les gros cartons.
Dans d'autres effectivement ça tourne sur du 1400. heureusement on ne sort pas les palettes dans ces derniers circuits, et les caristes viennent les chercher ensuite

Le 01 octobre 2025 à 22:05:33 :
C'est SMIC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

c'est combien le smic en France ? Je suis dans les 1500 net + parfois des primes, quand j'accepte de travailler au grand frais par exemple (très rare), et surtout les heures supps.

Le 01 octobre 2025 à 22:05:56 :
Les horaires étaient plutôt cools, 7h /12h et 12h30/14h30 avec une pause à 10h

pause de 21 minutes, 2/8, 5h45-13h06, 13h30-20h45.

Le 01 octobre 2025 à 22:06:04 :
SCAP Artois?

Quelque part en Alsace clé, bas-rhin

J'avais tenter un recrutement vers le Leclerc de chez moi mais refuser mais bon toute façon fallait commencer a 5 h du mat , j'espère avoir mon taf de week end chez Amazon et y rester au moins un an

Le 01 octobre 2025 à 22:06:36 :

Je dirais atteindre le quota (qui varie en fonction du cirucit) alors que tu n'as que des palettes de merde à préparer. Exemple = quota à atteindre en fin de journée, 1400. Mais tu as full palettes de 20, 16, 18 colis. Et en plus de ça tu dois aussi sortir des palettes pour faire de la place donc ça prends aussi du temps, tu dois speeder parfois.

Mais bon dans ma boîte heureusement certains chefs sont des anciens préparateurs donc ils comprennent le délire. Bizarrement y'a que les nouveaux qui n'ont visiblement pas été préparateurs auparavant qui nous mettent la pression.

Et je dirais aussi, supporter ses collègues. Moi je n'ai pas ce problème car je m'entends bien avec tout le monde, mais bon faut se préparer à tout.

Les fameux quotas pour foutre la pression sur les intérimaires alors que les CDI passent la moitié de la journée à discuter :) Et on va ensuite te faire croire que eux arrivent à les faire, les 2000 colis par jour :)

Pour le coup je suis en CDI clé, et crois-moi on nous met tout autant la pression qu'aux intérimaires

Le 01 octobre 2025 à 22:10:15 :
J'avais tenter un recrutement vers le Leclerc de chez moi mais refuser mais bon toute façon fallait commencer a 5 h du mat , j'espère avoir mon taf de week end chez Amazon et y rester au moins un an

Ah, dommage.

Perso nous une semaine sur deux on commence à 5h45, parfois à 5h.

Chaud :(

Ou est ma commande :(

Le 01 octobre 2025 à 22:11:01 :

Le 01 octobre 2025 à 22:10:15 :

Ah, dommage.

Perso nous une semaine sur deux on commence à 5h45, parfois à 5h.

Bah c'est pas grave j'avais tenter car je vivais a 20 min du Leclerc et avait fait une journée de recrutement , mais la ca m'arrangerait bien un taf de week end

Le 01 octobre 2025 à 22:13:21 :
Chaud :(

Ou est ma commande :(

aucune idée, je ne suis pas au drive

Le 01 octobre 2025 à 22:10:26 :

Le 01 octobre 2025 à 22:06:36 :

Pour le coup je suis en CDI clé, et crois-moi on nous met tout autant la pression qu'aux intérimaires

Au temps pour moi, ça dépend des boites bien sûr. Dans celle dont je parlais, on mettait la pression sur les intérimaires pendant que beaucoup de CDI ne se pressaient pas ou étaient carrément en arrêt de travail (vu le nombre de jours d'arrêt dans la boite, pas étonnant qu'ils ne prenaient plus que des intérimaires :sarcastic: )

Données du topic

Auteur
ArchaicMaster
Date de création
1 octobre 2025 à 21:34:59
Date de suppression
1 octobre 2025 à 23:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !