Topic de Gnetophytes :

[HELP] ma copine vient de me quitter… : conseils ?

Salut kheyou, alors deja force a toi, garde la tête haute! :-(

J'ai vécu quelque chose de similaire, après 5 ans de relation et khey, ca ne va pas te faire plaisir d'entendre ca, mais crois moi, c'est le mieux que tu puisses faire.

Déjà, il faut savoir que si elle te quitte, c'est qu'elle a forcément des vues sur un autre. UN SINGE NE LÂCHE JAMAIS UNE BRANCHE SANS EN TENIR UN AUTRE.
Tu vas surement me dire que ton ex n'était pas comme ça, mais crois moi khey, c'est dur a accepter mais c'est la vérité... :p)

Ensuite, je te conseille de lui dire au revoir (adieu?) en restant diplomate et gentil. Surtout ne l'insulte pas, essaye de ne pas pleurer devant elle, dis lui au revoir comme si tu disait au revoir a un ami. Le but de cette étape est qu'elle te verra comme quelqu'un de droit, qui se respecte lui-même et la respecte, même dans des moments difficiles.

Une fois parti, surtout, SURTOUT, SURTOUT: ne lui cours pas après, ne rampe pas derrière elle. C'est elle qui t'a jeté, elle y pensait déjà plusieurs semaines avant de te le dire, crois moi.
Si tu rampes derrière elle, elle va te voir comme un gars qui ne se respecte pas et qui lui cours après, malgré le mal qu'elle t'a fait.

Ensuite, essaye de ne pas regarder la carte Snapchat ou ses réseaux. Si tu le fais, tu vas juste devenir fou et péter un câble chez toi, tu vas te faire des films tout seul: pourquoi elle est la bas? Elle est avec qui? etc...

N'oublie pas khey, c'est elle qui t'a jeté, elle ne voulait plus de toi. A toi de lui prouver, EN SILENCE, qu'elle a eu tort. Tu te diras surement, mon ex n'est pas comme ça, mais je te jure khey, elles ne le sont pas toutes, mais 99,9% le deviennent.
(J'avais fait un topic sur mon histoire, expat en Suisse, ensemble depuis 5 ans, "je n'ai pas assez d'attention, on ne voyage pas assez", alors que je l'emmenais a StTropez et a Courchevel :) )

Kheyou, sois fort mentalement, ça ne va pas être facile les premières semaines mais ça va passer avec le temps. Tu n'es pas le premier a qui ça arrive et tu ne seras pas le dernier. Ne sombre pas dans l'alcool et utilise cette douleur du cœur afin de te motiver et te bouger le cul au maximum.
Inscrit toi a la salle, concentre toi dans tes études, mange mieux, dors mieux etc... travaille sur toi même et deviens meilleur.

N'oublie tu as deux options dans cette situation:
- garder cette tristesse en toi et te laisser mourir a petit feu...
- devenir meilleur...

Que souhaiterai ton ex? Devine... Te voir mourir a petit feu, elle sera heureuse de se dire qu'elle avait quitté ce genre de mec. Alors que si tu deviens meilleur, crois moi qu'elle le regrettera khey :ok:
"J'ai quitté un mec alors qu'aujourd'hui il est devenu 1000 fois mieux, j'ai ete trop conne...". Si elle revient vers toi, a toi de la jeter comme elle t'a jeté.

N'oublie pas, ça fait mal mais, ELLE a choisi de te jeter, ELLE connaissait sa décision depuis plusieurs semaines. ELLE ne voulait plus de toi. ELLE aura un autre mec dans quelques semaines ou mois (jours pour les moins chanceux :-( ). Maintenant, a ton tour de jouer. A TOI de la faire regretter en devenant meilleur.

PS: viens en mp si besoin.

Et surout, ne retourne pas coucher avec elle, sinon ele va te garder sous la main, comme un plan B. Tu n'as pas envie d'être un plan B et passer après un autre vieux gars? C'est bien tu commences à comprendre :oui:

Les rapports ont évolué depuis l’apparition des applis et des réseaux
Une meuf peut se dégoter un gars ou retomber amoureuse d’un autre en à peine quelques jours, chez toi, sur ton canapé grâce au portable. Et elle ne se gênera pas d’avoir plusieurs plans B au cas où que ça aille mal avec toi.

Pour les mecs c’est plus compliqué c’est pour ça qu’il faut pas hésiter à tromper quand tu veux et à jouer le même jeu qu’elle, à savoir avoir plusieurs plans B

Quand t’as une meuf faut continuer à séduire les autres femmes

Données du topic

Auteur
Gnetophytes
Date de création
21 septembre 2025 à 11:52:59
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !