Topic de Lavicoule :

"Les Ultra Riche Paient 2% d'impôt" Source ?

BFM Business vient de dire plus de 42% et pas 2% :(
Oui BFM Business c'est une source fiable sur ce sujet bien sûr, ils vont pas du tout défendre les riches
Bfm appartient a un milliardaire
Merci de te renseigner sur le montage en société holding l'op tu y trouveras la réponse à ta question :)
Croire que leur argent est versé sur un compte courant classique pour se faire baiser par l'état ayo
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Je ne sais pas pour BFM, mais Zucman est discrédité et un faussaire. Il a trafiqué les chiffres pour le taux d'imposition des pauvres en ayant une méthodologie qui n'a aucun sens (plus tu reçois de prestation sociale donc de l'argent de la société, plus le taux d'imposition monte :rire:)

El famoso 42% déjà la flat tax est fixée à 30% pas + et t'imagines bien qu'ils retirent pas tous leurs profits en dividendes mais qu'ils les gardent bien au chaud dans leur holding ou les défiscalisent à l'étranger. :rire:

2% je sais pas, mais ça dépasse pas 5%.

Des impôts sur quoi ?
Revenus ?
Sur la fortune immobilière ?
Sur les produits d'épargne ?

On risque pas de suivre vos conneries si vous précisez pas votre pensée.

Sinon pour les riches y'a le classique biais de raisonnement lié aux PV latentes.

L'année où la bourse monte ça parle. L'année où ça baisse (baisse d'argent) personne ne s'étonne qu'ils paient des impôts alors que leur patrimoine baisse.

Le 15 septembre 2025 à 08:46:17 :
El famoso 42% déjà la flat tax est fixée à 30% pas + et t'imagines bien qu'ils retirent pas tous leurs profits en dividendes mais qu'ils les gardent bien au chaud dans leur holding ou les défiscalisent à l'étranger. :rire:

impôt sur le revenu c'est plus de 46%

BFM appartient à QUI ? :)

Au groupe CMA Média dont Rodolphe Saadé, un milliardaire franco-libanais est le PDG :) https://fr.wikipedia.org/wiki/Rodolphe_Saad%C3%A9

[08:46:17] <PlrKtskle>

C'est légal en fait, pourquoi tu te verserais de l'argent que t'as pas besoin ? Autant investir dans la société en le laissant.

Même l'artisan peut le faire, mon père a sciemment rien retiré pendant mes études, ça l'a rendu plus pauvre et j'ai eu les bourses grâce à ça. Complètement légal évidemment. Donc même des prolo peuvent jouer de ce système. Et je vois pas comment tu peux imposer quelqu'un sur de l'argent qu'il laisse dans l'entreprise, ça devient du communisme et la destruction de l'investissement.

Génial ils touchent pas de revenu justement. :rire:

Soit ils déclarent leurs profits dans une holding qui est exonérée d'impôts ce qui signifie zéro (Merci Macron), soit si c'est des actionnaires ils retirent juste pas les liquidités donc pas de dividendes donc pas de flat tax. :)

C'est ce que fait la famille Arnault, + de la moitié des profits LVMH sont déclarés dans la holding familiale et l'Etat ne récupère pas un euro dedans. :)

Le 15 septembre 2025 à 08:50:04 :

[08:46:17] <PlrKtskle>

C'est légal en fait, pourquoi tu te verserais de l'argent que t'as pas besoin ? Autant investir dans la société en le laissant.

Même l'artisan peut le faire, mon père a sciemment rien retiré pendant mes études, ça l'a rendu plus pauvre et j'ai eu les bourses grâce à ça. Complètement légal évidemment. Donc même des prolo peuvent jouer de ce système. Et je vois pas comment tu peux imposer quelqu'un sur de l'argent qu'il laisse dans l'entreprise, ça devient du communisme et la destruction de l'investissement.

C'est la mise à disposition qui compte donc si tu peux être imposé sur de l'argent qui est dans la société

Ton père artisan il a quoi 300k ? C'est pas un multimilliardaire qui fixe littéralement les prix des vêtements que toi et moi on porte tous les jours.

Le 15 septembre 2025 à 08:53:08 :
Génial ils touchent pas de revenu justement. :rire:

Soit ils déclarent leurs profits dans une holding qui est exonérée d'impôts ce qui signifie zéro (Merci Macron), soit si c'est des actionnaires ils retirent juste pas les liquidités donc pas de dividendes donc pas de flat tax. :)

C'est ce que fait la famille Arnault, + de la moitié des profits LVMH sont déclarés dans la holding familiale et l'Etat ne récupère pas un euro dedans. :)

Bah t'as qu'a bosser et faire de meme le communiste si t'es pas content :rire:

Les donuts des riches 🤣

1.3 millions c'est ultra riche ?

Parceque cette arnaque d'isf c'était a partir de 1.3 million voir 800k€ de patrimoine total.

Et c'était en plus des impôts sur le revenu de ce patrimoine.

Ça touchait pas du tout les milliardaires.

El famoso bosser. :rire:

On devient multimilliardaire en se levant tôt le matin tkt. :rire:

Les suceurs de grandes fortunes qui comprennent pas que la disparité fait qu'ils paient + cher leur bouffe tous les jours et que quand quelqu'un accumule, les autres ont de moins en moins. :rire:

Données du topic

Auteur
Lavicoule
Date de création
15 septembre 2025 à 08:43:51
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
53
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !