Je donne des cours de latin pour ceux qui le désirent.
Si vous avez envie d'apprendre une langue très utile au lieu de traîner ici à rien faire, alors c'est l'occasion.
Je donne aussi des cours de français. Vu le niveau d'écriture, d'orthographe et de réflexion moyen, je recommande vivement les deux cours.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Le 21 septembre 2025 à 16:15:29 :
Langue morte
Voyez. Si cet homme avait appris le latin dans l'étude de Cicéron, il aurait su qu'une argumentation était composée de plus d'un mot.
Il aurait par ailleurs appris que les morts gouvernent les vivants ; ainsi la langue et la pensée antiques sont les bases de toute pensée contemporaine qui se veut intelligente.
Le 21 septembre 2025 à 16:19:49 :
Langue morteVoyez. Si cet homme avait appris le latin dans l'étude de Cicéron, il aurait su qu'une argumentation était composée de plus d'un mot.
Il aurait par ailleurs appris que les morts gouvernent les vivants ; ainsi la langue et la pensée antiques sont les bases de toute pensée contemporaine qui se veut intelligente.
Le 21 septembre 2025 à 16:20:24 :
Le 21 septembre 2025 à 16:19:49 :
Langue morteVoyez. Si cet homme avait appris le latin dans l'étude de Cicéron, il aurait su qu'une argumentation était composée de plus d'un mot.
La même argumentation s'applique au français, qui en effet est devenu une langue morte 
Le 21 septembre 2025 à 16:21:01 :
G pa besoin
En effet, le mal est incurable.

Le 21 septembre 2025 à 16:27:37 :
Comment est-ce qu'on devient professeur de latin ?
Comme professeur particulier ou comme enseignant en école ?
Dans le second cas, il faut avoir des diplômes, en général celui de philologie romane, cependant la plupart sont remarquablement incompétents. Quant à professeur particulier, il n'y a aucun critère, ce n'est pas réglementé.
Le 21 septembre 2025 à 17:01:01 :
rosa rosam rosae rosae rosa
voilà....
C'est faux, mais j'apprécie l'effort.
Le 21 septembre 2025 à 17:01:04 :
Tu as fait des études de lettres classiques ? Tu as un CAPES, agrégation ou autre titre, ou tu enseignes juste comme une passion ?
J'apprends en autodidacte. Je compte passer l'agrégation l'année prochaine. Les cours de latin à l'université sont une arnaque complète, j'en suis à côté de mes études de philo.
Le 21 septembre 2025 à 17:01:53 :
Le 21 septembre 2025 à 17:01:01 :
rosa rosam rosae rosae rosa
voilà....C'est faux, mais j'apprécie l'effort.
bah y a pas le vocatif mais c'est tout non ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic