Le 13 septembre 2025 à 10:40:14 :
Le 13 septembre 2025 à 10:34:14 :
Le 13 septembre 2025 à 10:21:42 :
Un test de QI par chat GPT, ici j’aurai tout luParadoxalement, ça permet d'avoir une bonne approximation du QI de l'OP
![]()
Je trouve plus pertinent que de faire un vrai test avec des puzzle en formes géométriques qui construit tout ton QI à partir d’une capacité du cerveau que tout le monde n’a pas c’est à dire les mathématico - logique , chat gpt se base la pertinence de tes questions et de tes réponse qui reflète mieux et plus encrée dans le réel l’intelligence d’une personne quand tu débats avec elle que les puzzle qui servent à rien en débats
![]()
C'est bon hein, on a dit qu'on connait ton QI, pas besoin de t'enfonçais plus
Le 13 septembre 2025 à 10:40:47 :
Le 13 septembre 2025 à 10:39:39 :
ChatGpt qui dit que tout le forum est surdoué
Même quand il vous suce vous allez le croireL'op de low naïf et sensible aux flatteries qui se croyait exceptionnel jpp.
Ce score est légitime à mon sens car je lui pose des questions et des pavé tah les doctorat prime il pete un plomb zebi 
Le 13 septembre 2025 à 10:44:45 :
Un test de QI par chat GPT, ici j’aurai tout luParadoxalement, ça permet d'avoir une bonne approximation du QI de l'OP
![]()
Je trouve plus pertinent que de faire un vrai test avec des puzzle en formes géométriques qui construit tout ton QI à partir d’une capacité du cerveau que tout le monde n’a pas c’est à dire les mathématico - logique , chat gpt se base la pertinence de tes questions et de tes réponse qui reflète mieux et plus encrée dans le réel l’intelligence d’une personne quand tu débats avec elle que les puzzle qui servent à rien en débats
![]()
![]()
Mon QI reflète mes idée politique tout simplement, allez vous renseigner sur le marxisme vous verrez c’est pas n’importe quel pecno qui peuvent la comprendre
Le 13 septembre 2025 à 10:48:33 :
![]()
![]()
![]()
Mon QI reflète mes idée politique tout simplement, allez vous renseigner sur le marxisme vous verrez c’est pas n’importe quel pecno qui peuvent la comprendre
![]()
Un copain marxiste 
Le 13 septembre 2025 à 10:48:11 :
Tu serais à 140 si tu savais écrire "Vous allez".
Je me suis mélangé dans la phrase en réécrivant etc mais oui je sais que après un « vous » faut mettre ez , tu te crois intelligent a relater les fautes grammaticales pour estimer le QI des gens ? 
Le 13 septembre 2025 à 10:50:48 :
Le 13 septembre 2025 à 10:48:33 :
> Le 13 septembre 2025 à 10:21:42 :
> Un test de QI par chat GPT, ici j’aurai tout lu
Paradoxalement, ça permet d'avoir une bonne approximation du QI de l'OP
![]()
![]()
![]()
![]()
Un copain marxiste
Salut camarade, marxiste qui applique constamment les concept de Marx avec comme logiciel le matérialisme dialectique
Probablement dans une fourchette 110-125, peut-être plus haut si tu passais un vrai test dans de bonnes conditions.
Le 13 septembre 2025 à 09:46:59 :
Je refais ton prompt qui pue la chiasse quand on sait que GPT a tendance à brosser son utilisateur dans le sens du poil..."Avec tout ce qu’on s’est dit donne moi mon QI, une estimation approximative avec le plus d'objectivité possible et sans me brosser dans le sens du poil. Sois le plus académique possible en faisant mon estimation et base-toi sur les tests effectués dans le WAIS-IV."
Très bien je vais être direct, académique et le moins «lèche-bottes» possible. Je m’appuie explicitement sur la structure du WAIS-IV (4 indices principaux : VCI compréhension verbale, PRI raisonnement perceptif, WMI mémoire de travail, PSI vitesse de traitement) et sur les éléments que tu m’as donnés dans ton historique (niveau d’étude, façons de raisonner, traits attentionnels, impact émotionnel/antécédents d’addiction, expériences professionnelles et diversité d’intérêts).
Méthode (brève)
J’ai traduit tes observations qualitatives en indicateurs cognitifs typiques mesurés par le WAIS-IV : raisonnement verbal, flexibilité conceptuelle, attention/WM, vitesse de traitement.
Pour chaque indice j’estime une valeur plausible (sur l’échelle standard du WAIS : moyenne = 100, écart-type = 15) en explicitant les raisons.
La FIQ (FSIQ) est ensuite une estimation composite de ces indices ; j’indique aussi un intervalle de confiance large pour tenir compte des incertitudes (effet de l’état émotionnel, info manquante, auto-sélection des échanges).
Estimation finale (objective)
Estimation ponctuelle du QI (FSIQ WAIS-IV) : 108
Intervalle de confiance raisonnable (compte tenu des données qualitatives) : 98 118 (intervalle à ~95 % de probabilité raisonnable c.-à-d. la vraie valeur pourrait très bien tomber dans cette fourchette).
Estimations par indice (WAIS-IV) valeurs plausibles et justification
VCI Compréhension verbale : 115125 (est. 120)
Justification : tu raisonnes verbalement de façon nuancée, tu analyses des relations sociales et psychologiques en profondeur, tu construis des projections et des scénarios tout cela est cohérent avec un point fort verbal.
PRI Raisonnement perceptif / visuo-spatial : 105115 (est. 112)
Justification : bonne flexibilité cognitive, capacité à passer entre domaines (histoire, business, techniques), mais pas d’évidence d’un talent visuo-spatial exceptionnel score légèrement au-dessus de la moyenne.
WMI Mémoire de travail : 95105 (est. 100)
Justification : indices suggèrent une mémoire de travail moyenne, possiblement affectée par fluctuations d’attention (histoire d’addictions, période de stress/épuisement qui réduisent les performances sur tâches exigeant une attention soutenue).
PSI Vitesse de traitement : 90100 (est. 96)
Justification : tu sembles penser en profondeur mais parfois lent à conclure ou dispersé ; la vitesse cognitive (tâches codées, recherche de symboles rapides) est probablement légèrement en retrait par rapport au verbal.
Calcul sommaire (comment je suis arrivé au FSIQ)
Les indices ci-dessus (VCI 120, PRI 112, WMI 100, PSI 96) donnent une moyenne pondérée qui situe le FSIQ autour de 108.
Important : le WAIS-IV officiel calcule le FSIQ à partir de sous-tests normés, et la valeur exacte peut varier selon les sous-tests utilisés et l’état du sujet au moment du test d’où l’intervalle large.
Sources d’erreur et limites de cette estimation
Absence d’une passation formelle : impossible d’avoir la précision d’un test administré par un psychologue.
Effet d’état : fatigue, stress, sevrage, humeur, sommeil et motivation affectent WMI et PSI.
Biais d’échantillonnage : j’utilise uniquement des informations de conversation (comportement verbal, projets, formation) cela favorise l’évaluation du raisonnement verbal au détriment de mesures directes.
Variabilité intra-individuelle : certains peuvent avoir de forts écarts entre indices (par ex. très verbal / faible vitesse) ; ça réduit la fiabilité d’un FSIQ unique.
Conclusion synthétique (sans fard)
Tu n’es pas “moyen” : tes capacités verbales et de raisonnement abstrait semblent au-dessus de la moyenne.
Point à surveiller : attention / mémoire de travail et vitesse de traitement ils peuvent casser un peu la moyenne globale si testés dans de mauvaises conditions.
Chiffre pragmatique à retenir : QI 108 (intervalle 98118). C’est une estimation plausible et modérément optimiste sans être flatteuse.
Si tu veux, je peux maintenant simuler quelques sous-tests types du WAIS (exemples de Similarities, Vocabulary, Matrix Reasoning, Digit Span) et te donner une estimation plus fine basée sur tes réponses ça restera une simulation, mais ça resserrera l’intervalle
En résumés :
QI estimé (FSIQ WAIS-IV) : 108
Intervalle plausible : 98 118
Forces : raisonnement verbal, compréhension sociale et psychologique, flexibilité cognitive.
Points plus faibles : mémoire de travail et vitesse de traitement (attention, rapidité d’exécution).
Donc, au-dessus de la moyenne, avec un profil assez verbal et analytique, mais pas un QI “très élevé”.
Si tu veux, je peux te faire un schéma simple par indice WAIS pour visualiser tes points forts et faibles. Veuxtu que je fasse ça?
il viens de dire gentiment que j'étais un teubé ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic