Le 14 septembre 2025 à 23:06:30 :
Le 14 septembre 2025 à 23:03:08 :
Très mauvaise pente. Tu t'en ai rendu compte trop tard ou mauvaise période qui a conduit à boire ?La solitude et je sors avec des potes boire un coup tous les soirs, je n'ai jamais su bien me contrôler, je me suis toujours mis minable quand je sors
Avant je ne buvais jamais seul chez moi mais ça a changé récemment, je ne bois jamais la journée
tu dis que t'es seul puis que tu bois avec tes potes ? t'es pas cohérent ou tes potes t'apportent aucune chaleur suffisante donc tu te diriges vers ton autre ami la bouteille
Le 14 septembre 2025 à 23:13:23 :
Ah putain merci pour vos avis,ça m'éclaire clairement, ceux à qui je n'ai pas répondu j'ai vu, je pensais pas être déjà dans cette pente, ça vient tellement vite.Je peux arrêter tout seul encore oui
Un verre tous les soirs, seul, c'est déjà trop. Même boire seul régulierement ça sent pas bon. Bon courage pour changer tout ça khey
Le 14 septembre 2025 à 23:25:30 :
Très mauvaise pente. Tu t'en ai rendu compte trop tard ou mauvaise période qui a conduit à boire ?La solitude et je sors avec des potes boire un coup tous les soirs, je n'ai jamais su bien me contrôler, je me suis toujours mis minable quand je sors
Avant je ne buvais jamais seul chez moi mais ça a changé récemment, je ne bois jamais la journée
tu dis que t'es seul puis que tu bois avec tes potes ? t'es pas cohérent ou tes potes t'apportent aucune chaleur suffisante donc tu te diriges vers ton autre ami la bouteille
J'habite à l'étranger c'est des gens que j'ai rencontré sur place mais je ne parle même pas leur langue, on se voit juste au bar parce-quils viennent tous les jours et moi aussi, et qu'on trinque ensemble
Le 14 septembre 2025 à 23:27:55 :
Vous me faites flipper c'est vraiment beaucoup? Putain je pensais pas. J'ai même pas de gueule de bois le lendemain et je me lève à 8h, vite fait au début après ça passe et je me couche vers 01h-02h
Même si t'as l'impression de paraitre clean au travail y a de fortes chances que tes collègues remarquent des choses dans ton apparence et tes attitudes. Et si t'es pas bourré après 2 bouteilles c'est que tu as déjà une forte accoutumance, sois prudent en diminuant, y a des risques...
Le 14 septembre 2025 à 23:29:19 :
Le 14 septembre 2025 à 23:13:23 :
Ah putain merci pour vos avis,ça m'éclaire clairement, ceux à qui je n'ai pas répondu j'ai vu, je pensais pas être déjà dans cette pente, ça vient tellement vite.Je peux arrêter tout seul encore oui
Un verre tous les soirs, seul, c'est déjà trop. Même boire seul régulierement ça sent pas bon. Bon courage pour changer tout ça khey
Cimer mec
Le 14 septembre 2025 à 23:33:34 :
Le 14 septembre 2025 à 23:27:55 :
Vous me faites flipper c'est vraiment beaucoup? Putain je pensais pas. J'ai même pas de gueule de bois le lendemain et je me lève à 8h, vite fait au début après ça passe et je me couche vers 01h-02hMême si t'as l'impression de paraitre clean au travail y a de fortes chances que tes collègues remarquent des choses dans ton apparence et tes attitudes. Et si t'es pas bourré après 2 bouteilles c'est que tu as déjà une forte accoutumance, sois prudent en diminuant, y a des risques...
Ah ouai carrément

Le 14 septembre 2025 à 22:54:12 :
35 ans, 2 bouteilles de blanc presque par soir si ce n'est pire, en quelques mois, y'a de la marge encore ou pas?
Fais attention, quand tu passes de l'autre côté, ce genre d'expérience laisse des traces
Le 14 septembre 2025 à 23:31:09 :
Le 14 septembre 2025 à 23:25:30 :
J'habite à l'étranger c'est des gens que j'ai rencontré sur place mais je ne parle même pas leur langue, on se voit juste au bar parce-quils viennent tous les jours et moi aussi, et qu'on trinque ensemble
je vois t'es conscient que c'est un problème et les forumeurs te disent aussi de réduire ce train de vie
rien t'empêche de boire avec eux sans bibine même si c'est décalé de l'ambiance
bonne chance pour te sevrer et évite les fréquentations qui te gardent dans cette spirale, vraiment
Le 14 septembre 2025 à 23:28:38 :
C'est beaucoup trop, mon ami. Ça veut dire que tu compenses quelque chose. Cherche ce qu'il faut rajouter à ta vie plutôt que de te dire qu'il faut lui enlever l'alcool. C'est la perspective la plus productive
Oui tu as raison, au moins revenir comme avant
c'est bcp khey
perso je suis accro à l'ivresse mais c'est uniquement le week end, en semaine c'est rare et c'est jamais seul et je trouve ça bcp trop déjà
C'est fou je pensais la même chose que toi il y a quelques mois.... quand je voyais les topic des marlous
j'aimes bien l'ivresse mais on dirait que je déteste l'alcool, j'ai déjà bu du bon alcool au goût le bon whisky ça a la goût du tonneau comme un jus de bois d'arbre mais qui serait bon, la bonne vodka froide ça a aucun goût ça se boit comme de l'eau et le bon rhum j'en ai jamais rencontré ça me donne toujours envie de vomir à chaques gorgées sauf le tiponch ça passe tout seul mais même alors je l'utiliserais pas en grande quantité sauf les fois où je veux être ivre et c'est même pas une ou deux fois pas mois, deux bouteilles de vin chaques jours ça me paraît beaucoup
toujours un demeuré de service qui croit que les gens boivent de l'alcool pour le gout
2 bouteilles de blancs c'est pas tout doucement
Mais surtout boire ça, tout seul il faut te ressaisir khey
JvArchive compagnon