Topic de A9GR :

[SONDAGE] Sur quelle DISTRO LINUX a migré l'hélitent ?

Le 24 septembre 2025 à 07:50:03 :

Le 24 septembre 2025 à 07:49:30 :

Le 24 septembre 2025 à 07:48:09 :

Le 24 septembre 2025 à 07:46:54 :

Le 24 septembre 2025 à 07:45:05 :

> Le 24 septembre 2025 à 07:43:56 fan2lapingentil a écrit :

> > Le 24 septembre 2025 à 07:42:25 :

> > > Le 24 septembre 2025 à 07:41:05 fan2lapingentil a écrit :

> > > > Le 24 septembre 2025 à 07:38:40 :

> > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:34:53 A9GR a écrit :

> > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:31:13 Boumeurt a écrit :

> > > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:17:51 :

> > > > > > > Un type calé dans les ordis/windows en général, son expérience linux :d) écran noir

> > > > > > >

> > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=0506yDSgU7M&t=626s

> > > > > > >

> > > > > > > mais d'après les jean-linux du topic ce genre de problème c'est du fake/troll/ça n'arrive jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > > > >

> > > > > > Il installe des drivers graphique quoi, t'es allé le chercher loin l'écran noir, au milieu d'une vidéo random

> > > > >

> > > > > De mémoire, il essaie d'installer steam avec son package manager, sauf que ça désinstalle aussi son desktop environment (en plus cet abruti fait ENTRÉE alors que tu vois un énorme ATTENTION : LES PAQUETS SUIVANTS ESSENTIELS SERONT SUPPRIMÉS, sans rien lire). C'est sur la distro Pop OS (qui était d'ailleurs assez peu recommandée à l'époque, et ne l'est plus du tout depuis). Ce n'est pas un "problème de Linux", mais un problème de Pop OS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

> > > > > D'ailleurs son pote Luke qui est sur Mint ne rencontrera pas ce léger problème :)

> > > >

> > > > et sinon tu ments pop_os était recommandé à l'époque si tu voulais du "gaming" car les drivers marchaient plus ou moins bien OOTB

> > >

> > > Pop!_OS était tristement recommandé alors que ça a toujours été À CHIER, le machin te bouffait l'équivalent de 2 Windows en termes de RAM à peine tu le démarrais. C'était bloated de partout. De la pure merde.

> > >

> > > Pop!_OS c'était juste bien dans un monde où t'avais 2 cartes graphiques complètement différentes, chacune branchée à un écran, et que tu préférais installer Pop!_OS plutôt qu'une Arch et te faire chier à configurer X toi-même. Sauf qu'y'a pas que ces deux extrêmes. C'est le problème de survendre Linux à des abrutis.

> >

> > A partir du moment où les distros sont trop compliquées pour la plèbe faut pas s'étonner que les gens préfèrent Windows

> > j'aime bien bidouiller et tt mais si c'est pour me fracasser le crâne contre le bureau juste pour installer des bricoles non merci

> > pop_os comme tu dis était censé être une distro bien pour tout, bah en fait non c'était assez naze j'ai large préféré lubuntu

>

> Bah quand tu fréquentes des gens qui connaissent réellement le milieu et qu'ils te voient faire ça, ils te disent "Voilà ce que ça donne d'avoir voulu faire confiance à Pop!_OS", puis tu commences à écouter ceux qui savent, et instantanément ta vie change.

après j'ai pas dit que c'était bien hein ça restait une expérience de merde lubuntu :hap:
Mais pour le coup c'est la meilleure que j'ai eu car c'était le plus windows-like
juste le coté bidouille pour installer des programmes ou jspquoi ça m'avait pété les couilles

Lubuntu c'est l'une des distribs que j'ai désinstallé au plus vite.

Pareil pour Xubuntu. Je me rappelle encore de l'époque où j'avais appelé en panique mon pote pour lui dire "Lubuntu plus jamais, Xubuntu plus jamais !". J'avais envie de vomir. J'ai fait une crise d'angoisse.

Des distribs qui étaient "légères" mais qui éclataient l'autonomie de ton PC, pur cancer.

faut sortir de chez toi si tu commences à avoir des attaques de panique à cause de ta distro :hap:

OK, maintenant installe OpenSUSE.

non mais merci, fais pas le puriste avec moi je suis dans le domaine :hap:

Que dalle.

Le 24 septembre 2025 à 07:51:08 :

Le 24 septembre 2025 à 07:46:54 :

> Le 24 septembre 2025 à 07:45:05 :

> > Le 24 septembre 2025 à 07:43:56 fan2lapingentil a écrit :

> > > Le 24 septembre 2025 à 07:42:25 :

> > > > Le 24 septembre 2025 à 07:41:05 fan2lapingentil a écrit :

> > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:38:40 :

> > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:34:53 A9GR a écrit :

> > > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:31:13 Boumeurt a écrit :

> > > > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:17:51 :

> > > > > > > > Un type calé dans les ordis/windows en général, son expérience linux :d) écran noir

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=0506yDSgU7M&t=626s

> > > > > > > >

> > > > > > > > mais d'après les jean-linux du topic ce genre de problème c'est du fake/troll/ça n'arrive jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > > > > >

> > > > > > > Il installe des drivers graphique quoi, t'es allé le chercher loin l'écran noir, au milieu d'une vidéo random

> > > > > >

> > > > > > De mémoire, il essaie d'installer steam avec son package manager, sauf que ça désinstalle aussi son desktop environment (en plus cet abruti fait ENTRÉE alors que tu vois un énorme ATTENTION : LES PAQUETS SUIVANTS ESSENTIELS SERONT SUPPRIMÉS, sans rien lire). C'est sur la distro Pop OS (qui était d'ailleurs assez peu recommandée à l'époque, et ne l'est plus du tout depuis). Ce n'est pas un "problème de Linux", mais un problème de Pop OS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

> > > > > > D'ailleurs son pote Luke qui est sur Mint ne rencontrera pas ce léger problème :)

> > > > >

> > > > > et sinon tu ments pop_os était recommandé à l'époque si tu voulais du "gaming" car les drivers marchaient plus ou moins bien OOTB

> > > >

> > > > Pop!_OS était tristement recommandé alors que ça a toujours été À CHIER, le machin te bouffait l'équivalent de 2 Windows en termes de RAM à peine tu le démarrais. C'était bloated de partout. De la pure merde.

> > > >

> > > > Pop!_OS c'était juste bien dans un monde où t'avais 2 cartes graphiques complètement différentes, chacune branchée à un écran, et que tu préférais installer Pop!_OS plutôt qu'une Arch et te faire chier à configurer X toi-même. Sauf qu'y'a pas que ces deux extrêmes. C'est le problème de survendre Linux à des abrutis.

> > >

> > > A partir du moment où les distros sont trop compliquées pour la plèbe faut pas s'étonner que les gens préfèrent Windows

> > > j'aime bien bidouiller et tt mais si c'est pour me fracasser le crâne contre le bureau juste pour installer des bricoles non merci

> > > pop_os comme tu dis était censé être une distro bien pour tout, bah en fait non c'était assez naze j'ai large préféré lubuntu

> >

> > Bah quand tu fréquentes des gens qui connaissent réellement le milieu et qu'ils te voient faire ça, ils te disent "Voilà ce que ça donne d'avoir voulu faire confiance à Pop!_OS", puis tu commences à écouter ceux qui savent, et instantanément ta vie change.

>

> après j'ai pas dit que c'était bien hein ça restait une expérience de merde lubuntu :hap:

> Mais pour le coup c'est la meilleure que j'ai eu car c'était le plus windows-like

> juste le coté bidouille pour installer des programmes ou jspquoi ça m'avait pété les couilles

Lubuntu c'est l'une des distribs que j'ai désinstallé au plus vite.

Pareil pour Xubuntu. Je me rappelle encore de l'époque où j'avais appelé en panique mon pote pour lui dire "Lubuntu plus jamais, Xubuntu plus jamais !". J'avais envie de vomir. J'ai fait une crise d'angoisse.

Des distribs qui étaient "légères" mais qui éclataient l'autonomie de ton PC, pur cancer.

faut sortir de chez toi si tu commences à avoir des attaques de panique à cause de ta distro :hap:

Que dalle.

si tu veux :sarcastic:

Le 24 septembre 2025 à 07:43:32 :

Le 24 septembre 2025 à 07:41:18 mandarinechaude a écrit :
Franchement j’ai voulu go Linux, mais les distros finissent toujours par être super lentes :hap:

Et impossible de rajouter la compatibilité avec mes manettes Xbox one/serie, et impossible de jouer à certains jeux nécessitant un anticheat/spyware :-(

Lentes dans quel sens ? Et c'était il y a combien de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ma manette Xbox Series S et Xbox One fonctionnent parfaitement (et je joue en Bluetooth avec).
Mais les anti-cheats oui, là c'est mort et enterré pour tous les derniers jeux EA et Activision (bien qu'EAC et BattlEye soient compatibles Linux, les dévs des jeux ont la flemme d'ajouter le support Linux :)) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

BazziteOS qui était à chier hors gaming sur la rog ally et qui, au fur et à mesure de bidouiller est devenu lent :hap:
Après sur Linux, comme tout est à faire soi même, on ne peut s’en prendre qu’à soi même si le Linux fini par ne plus fonctionner :hap:

Mais bref, BazziteOS prend en charge d’office les manettes Xbox, mais on peut pas faire grand chose d’autre que jouer. J’ai donc essayé Nobara, Mint, Ubuntu, et d’autres, et impossible de mettre une manette Xbox en Bluetooth :hap: Pourtant j’en ai essayé des logiciels Linux :hap:

Je vais essayer ZorinOS, mais bon, tant que les anticheat resteront hors Linux, je sauterais pas complètement le pas et garderais un dualboot, ou je ne garderais que Windaube, car 512go de Ssd en dualboot c’est la merde :hap: + pas de sous pour acheter un plus gros ssd :non:

Le 24 septembre 2025 à 07:51:37 :

> Le 24 septembre 2025 à 07:46:54 :

> > Le 24 septembre 2025 à 07:45:05 :

> > > Le 24 septembre 2025 à 07:43:56 fan2lapingentil a écrit :

> > > > Le 24 septembre 2025 à 07:42:25 :

> > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:41:05 fan2lapingentil a écrit :

> > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:38:40 :

> > > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:34:53 A9GR a écrit :

> > > > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:31:13 Boumeurt a écrit :

> > > > > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:17:51 :

> > > > > > > > > Un type calé dans les ordis/windows en général, son expérience linux :d) écran noir

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=0506yDSgU7M&t=626s

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > mais d'après les jean-linux du topic ce genre de problème c'est du fake/troll/ça n'arrive jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il installe des drivers graphique quoi, t'es allé le chercher loin l'écran noir, au milieu d'une vidéo random

> > > > > > >

> > > > > > > De mémoire, il essaie d'installer steam avec son package manager, sauf que ça désinstalle aussi son desktop environment (en plus cet abruti fait ENTRÉE alors que tu vois un énorme ATTENTION : LES PAQUETS SUIVANTS ESSENTIELS SERONT SUPPRIMÉS, sans rien lire). C'est sur la distro Pop OS (qui était d'ailleurs assez peu recommandée à l'époque, et ne l'est plus du tout depuis). Ce n'est pas un "problème de Linux", mais un problème de Pop OS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

> > > > > > > D'ailleurs son pote Luke qui est sur Mint ne rencontrera pas ce léger problème :)

> > > > > >

> > > > > > et sinon tu ments pop_os était recommandé à l'époque si tu voulais du "gaming" car les drivers marchaient plus ou moins bien OOTB

> > > > >

> > > > > Pop!_OS était tristement recommandé alors que ça a toujours été À CHIER, le machin te bouffait l'équivalent de 2 Windows en termes de RAM à peine tu le démarrais. C'était bloated de partout. De la pure merde.

> > > > >

> > > > > Pop!_OS c'était juste bien dans un monde où t'avais 2 cartes graphiques complètement différentes, chacune branchée à un écran, et que tu préférais installer Pop!_OS plutôt qu'une Arch et te faire chier à configurer X toi-même. Sauf qu'y'a pas que ces deux extrêmes. C'est le problème de survendre Linux à des abrutis.

> > > >

> > > > A partir du moment où les distros sont trop compliquées pour la plèbe faut pas s'étonner que les gens préfèrent Windows

> > > > j'aime bien bidouiller et tt mais si c'est pour me fracasser le crâne contre le bureau juste pour installer des bricoles non merci

> > > > pop_os comme tu dis était censé être une distro bien pour tout, bah en fait non c'était assez naze j'ai large préféré lubuntu

> > >

> > > Bah quand tu fréquentes des gens qui connaissent réellement le milieu et qu'ils te voient faire ça, ils te disent "Voilà ce que ça donne d'avoir voulu faire confiance à Pop!_OS", puis tu commences à écouter ceux qui savent, et instantanément ta vie change.

> >

> > après j'ai pas dit que c'était bien hein ça restait une expérience de merde lubuntu :hap:

> > Mais pour le coup c'est la meilleure que j'ai eu car c'était le plus windows-like

> > juste le coté bidouille pour installer des programmes ou jspquoi ça m'avait pété les couilles

>

> Lubuntu c'est l'une des distribs que j'ai désinstallé au plus vite.

>

> Pareil pour Xubuntu. Je me rappelle encore de l'époque où j'avais appelé en panique mon pote pour lui dire "Lubuntu plus jamais, Xubuntu plus jamais !". J'avais envie de vomir. J'ai fait une crise d'angoisse.

>

> Des distribs qui étaient "légères" mais qui éclataient l'autonomie de ton PC, pur cancer.

Que dalle.

J'ai pas non plus envie d'échanger avec toi.
Je suis déjà largement assez bien entouré. Les chiens font pas des chats et j'ai aucune envie de parler à un dégénéré d'étudiant.

Le 24 septembre 2025 à 07:48:33 :

Le 24 septembre 2025 à 07:46:13 :
Debian

C'est devenu étonnamment bien depuis qu'ils ont arrêté de faire les intégristes.

J'utilise ça depuis des années pour leur argument de stabilité. J'en ai besoin pour taper du Latex et ouvrir Firefox. Je m'y connais pas énormément en informatique, je voulais pas me faite chier à configurer arch et avoir des problèmes tous les quatre matins.
T'entends quoi par intégristes ? :(

Le 24 septembre 2025 à 07:52:19 :

Le 24 septembre 2025 à 07:51:37 :

> Le 24 septembre 2025 à 07:48:09 :

> > Le 24 septembre 2025 à 07:46:54 :

> > > Le 24 septembre 2025 à 07:45:05 :

> > > > Le 24 septembre 2025 à 07:43:56 fan2lapingentil a écrit :

> > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:42:25 :

> > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:41:05 fan2lapingentil a écrit :

> > > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:38:40 :

> > > > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:34:53 A9GR a écrit :

> > > > > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:31:13 Boumeurt a écrit :

> > > > > > > > > > Le 24 septembre 2025 à 07:17:51 :

> > > > > > > > > > Un type calé dans les ordis/windows en général, son expérience linux :d) écran noir

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=0506yDSgU7M&t=626s

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > mais d'après les jean-linux du topic ce genre de problème c'est du fake/troll/ça n'arrive jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il installe des drivers graphique quoi, t'es allé le chercher loin l'écran noir, au milieu d'une vidéo random

> > > > > > > >

> > > > > > > > De mémoire, il essaie d'installer steam avec son package manager, sauf que ça désinstalle aussi son desktop environment (en plus cet abruti fait ENTRÉE alors que tu vois un énorme ATTENTION : LES PAQUETS SUIVANTS ESSENTIELS SERONT SUPPRIMÉS, sans rien lire). C'est sur la distro Pop OS (qui était d'ailleurs assez peu recommandée à l'époque, et ne l'est plus du tout depuis). Ce n'est pas un "problème de Linux", mais un problème de Pop OS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

> > > > > > > > D'ailleurs son pote Luke qui est sur Mint ne rencontrera pas ce léger problème :)

> > > > > > >

> > > > > > > et sinon tu ments pop_os était recommandé à l'époque si tu voulais du "gaming" car les drivers marchaient plus ou moins bien OOTB

> > > > > >

> > > > > > Pop!_OS était tristement recommandé alors que ça a toujours été À CHIER, le machin te bouffait l'équivalent de 2 Windows en termes de RAM à peine tu le démarrais. C'était bloated de partout. De la pure merde.

> > > > > >

> > > > > > Pop!_OS c'était juste bien dans un monde où t'avais 2 cartes graphiques complètement différentes, chacune branchée à un écran, et que tu préférais installer Pop!_OS plutôt qu'une Arch et te faire chier à configurer X toi-même. Sauf qu'y'a pas que ces deux extrêmes. C'est le problème de survendre Linux à des abrutis.

> > > > >

> > > > > A partir du moment où les distros sont trop compliquées pour la plèbe faut pas s'étonner que les gens préfèrent Windows

> > > > > j'aime bien bidouiller et tt mais si c'est pour me fracasser le crâne contre le bureau juste pour installer des bricoles non merci

> > > > > pop_os comme tu dis était censé être une distro bien pour tout, bah en fait non c'était assez naze j'ai large préféré lubuntu

> > > >

> > > > Bah quand tu fréquentes des gens qui connaissent réellement le milieu et qu'ils te voient faire ça, ils te disent "Voilà ce que ça donne d'avoir voulu faire confiance à Pop!_OS", puis tu commences à écouter ceux qui savent, et instantanément ta vie change.

> > >

> > > après j'ai pas dit que c'était bien hein ça restait une expérience de merde lubuntu :hap:

> > > Mais pour le coup c'est la meilleure que j'ai eu car c'était le plus windows-like

> > > juste le coté bidouille pour installer des programmes ou jspquoi ça m'avait pété les couilles

> >

> > Lubuntu c'est l'une des distribs que j'ai désinstallé au plus vite.

> >

> > Pareil pour Xubuntu. Je me rappelle encore de l'époque où j'avais appelé en panique mon pote pour lui dire "Lubuntu plus jamais, Xubuntu plus jamais !". J'avais envie de vomir. J'ai fait une crise d'angoisse.

> >

> > Des distribs qui étaient "légères" mais qui éclataient l'autonomie de ton PC, pur cancer.

>

> faut sortir de chez toi si tu commences à avoir des attaques de panique à cause de ta distro :hap:

Que dalle.

J'ai pas non plus envie d'échanger avec toi.
Je suis déjà largement assez bien entouré. Les chiens font pas des chats et j'ai aucune envie de parler à un dégénéré d'étudiant.

:rire:

le ponte du cringe

Après 10 ans sur Linux je viens de repasser sur windows

Le 24 septembre 2025 à 07:51:39 :

Le 24 septembre 2025 à 07:43:32 :

Le 24 septembre 2025 à 07:41:18 mandarinechaude a écrit :
Franchement j’ai voulu go Linux, mais les distros finissent toujours par être super lentes :hap:

Et impossible de rajouter la compatibilité avec mes manettes Xbox one/serie, et impossible de jouer à certains jeux nécessitant un anticheat/spyware :-(

Lentes dans quel sens ? Et c'était il y a combien de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ma manette Xbox Series S et Xbox One fonctionnent parfaitement (et je joue en Bluetooth avec).
Mais les anti-cheats oui, là c'est mort et enterré pour tous les derniers jeux EA et Activision (bien qu'EAC et BattlEye soient compatibles Linux, les dévs des jeux ont la flemme d'ajouter le support Linux :)) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

BazziteOS qui était à chier hors gaming sur la rog ally et qui, au fur et à mesure de bidouiller est devenu lent :hap:
Après sur Linux, comme tout est à faire soi même, on ne peut s’en prendre qu’à soi même si le Linux fini par ne plus fonctionner :hap:

Mais bref, BazziteOS prend en charge d’office les manettes Xbox, mais on peut pas faire grand chose d’autre que jouer. J’ai donc essayé Nobara, Mint, Ubuntu, et d’autres, et impossible de mettre une manette Xbox en Bluetooth :hap: Pourtant j’en ai essayé des logiciels Linux :hap:

Je vais essayer ZorinOS, mais bon, tant que les anticheat resteront hors Linux, je sauterais pas complètement le pas et garderais un dualboot, ou je ne garderais que Windaube, car 512go de Ssd en dualboot c’est la merde :hap: + pas de sous pour acheter un plus gros ssd :non:

Zorin c'était sympa, j'avais un peu tourné dessus pendant un moment et j'en garde un bon souvenir. Mais j'ai jamais fait de gaming sous Linux par contre.

Le 24 septembre 2025 à 07:54:01 :
Après 10 ans sur Linux je viens de repasser sur windows

Capturé par les FARC en 2015 il remange enfin un HAMBURGER

Le 24 septembre 2025 à 07:52:50 :

Debian

C'est devenu étonnamment bien depuis qu'ils ont arrêté de faire les intégristes.

J'utilise ça depuis des années pour leur argument de stabilité. J'en ai besoin pour taper du Latex et ouvrir Firefox. Je m'y connais pas énormément en informatique, je voulais pas me faite chier à configurer arch et avoir des problèmes tous les quatre matins.

À l'époque ils nous saoulaient à refuser qu'on installe Firefox parce que l'icône du navigateur n'était pas libre de droits, à la place tu devais installer Iceweasel, un fork de Firefox avec l'icône qui était changée et... c'est tout.

Ce genre de trucs complètement stupides ça m'avait fait laisser de côté Debian (hors serveurs vite faits).

Le 24 septembre 2025 à 07:47:29 cafeolait28 a écrit :
Linux :rire:

« mais si tkt ça marche aujourd’hui on est plus en 2004 »

« T’es juste un noob, c’est normal de galerer au début »3 jours pour installer un logiciel

On tape 50 lignes pour un truc qui prendrait 1 clik ailleurs mais on se sent INFORMATICIEN

ceci et quand tu râles on te reproche d'être de mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

Le 24 septembre 2025 à 07:55:18 :

Debian

À l'époque ils nous saoulaient à refuser qu'on installe Firefox parce que l'icône du navigateur n'était pas libre de droits, à la place tu devais installer Iceweasel, un fork de Firefox avec l'icône qui était changée et... c'est tout.

Ce genre de trucs complètement stupides ça m'avait fait laisser de côté Debian (hors serveurs vite faits).

Ah oui je m'en rappelle :rire:

N'allez pas sur linux, je vous explique :

- problème de splicing récurrent (toutes vos données supprimées)
- devoir compiler les drivers soi même, le tout en paramètrant les variables de build avant de make
- impossible d'utiliser une imprimante normalement
- logiciels jamais mis à jour
- pas de drivers stables pour les cartes graphiques
- les jeux qui tournent à 5fps après avoir passé 48h à suivre tous les tutos sur le sujet
- réseau instable
- usage intensif du terminal pour pouvoir corriger des bugs récurrents

Linux c'est bien pour un serveur (et encore) mais pour le reste tirez la chasse !

Le 24 septembre 2025 à 07:58:01 :

Le 24 septembre 2025 à 07:55:18 :

Debian

Ah oui je m'en rappelle :rire:

Imagine la même époque si t'avais voulu un support des drivers propriétaires.
C'est pas le principe de Linux de pouvoir faire ce qu'on veut ?

Ils étaient ultra relous avec leur philosophie de hippies, même si c'est aussi cette rigueur qui les a sauvés de beaucoup de travers quelque part.

Aujourd'hui une Debian que tu passes sur les dépôts de testing éclate beaucoup de distros comme des Arch Linux à la con.

Le 24 septembre 2025 à 07:59:41 :

- devoir compiler les drivers soi même, le tout en paramètre les variable de build avant de make
- logiciels jamais mis à jout
- les jeux qui tournent à 5fps après avoir passé 48h à suivre tous les tutos sur le sujet
- réseau instable

Linux c'est bien pour un serveur (et encore) mais pour le reste tirez la chasse !

2/20 pour le troll, "réseau instable" et "c'est bien pour un serveur" dans le même post https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Le 24 septembre 2025 à 08:00:49 :

- devoir compiler les drivers soi même, le tout en paramètre les variable de build avant de make
- réseau instable

2/20 pour le troll, "réseau instable" et "c'est bien pour un serveur" dans le même post https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Aucun rapport avec un serveur apache et ta merde de canonical, aucun argument, comme d'habitude quand je spit les facts sur linux.

Le 24 septembre 2025 à 08:02:02 :

- réseau instable

Aucun rapport avec un serveur apache et ta merde de canonical, aucun argument, comme d'habitude quand je spit les facts sur linux.

'faut aller se faire soigner

Le 24 septembre 2025 à 08:02:29 :

- réseau instable

Grosse argumentation, je reprends donc :
- devoir compiler les drivers soi même, le tout en paramètrant les variables de build avant de make
- réseau instable

Le 24 septembre 2025 à 08:03:10 :

Le 24 septembre 2025 à 08:02:29 :

- réseau instable

Grosse argumentation, je reprends donc :
- réseau instable

Gorille / 20.
Sauf pour le gaming sous Linux, je peux pas juger. Je ne joue pas.

Données du topic

Auteur
A9GR
Date de création
24 septembre 2025 à 00:35:18
Nb. messages archivés
388
Nb. messages JVC
359
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !