Le 17 septembre 2025 à 14:52:05 Emaho a écrit :
Github copilot (IA chieuse de code) est utilisé par 20 millions de personnes.Il te chie du code par wagon, en 4 heures quelqu'un qui l'utilise c'est comme travailler 4 jours complet.
https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/335645/github-copilot-20-millions-utilisateurs/
20 millions! en 2024 ils étaient 1,3 millions a l'utiliser! Multiplier par 16 en un an!
Tout les programmeurs qui l'utilisent pas seront completement larguer niveau productivité!
clairement les mecs qui utilisent 0 IA ratent qqch, mais c'est pas encore une révolution
Le 17 septembre 2025 à 14:49:12 :
"Les dév utilisent Claude donc 90% du code est en effet généré par IA aujourd'hui"![]()
Vos QI ?![]()
"AI is writing 90% of the code"
Il parle de la génération du code en disant ça mais ton faible QI, tes faibles capacités de compréhension et ton faible niveau d'anglais ne te permettent pas de capter l'information
Le 17 septembre 2025 à 14:53:13 :
"Les dév utilisent Claude donc 90% du code est en effet généré par IA aujourd'hui"![]()
Vos QI ?![]()
Il parle généralement de la génération du code en disant ça mais ton faible QI, tes faibles capacités de compréhension et ton faible niveau d'anglais ne te permettent pas de capter l'information
Le 17 septembre 2025 à 14:53:05 :
Le 17 septembre 2025 à 14:52:05 Emaho a écrit :
Github copilot (IA chieuse de code) est utilisé par 20 millions de personnes.Il te chie du code par wagon, en 4 heures quelqu'un qui l'utilise c'est comme travailler 4 jours complet.
https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/335645/github-copilot-20-millions-utilisateurs/
20 millions! en 2024 ils étaient 1,3 millions a l'utiliser! Multiplier par 16 en un an!
Tout les programmeurs qui l'utilisent pas seront completement larguer niveau productivité!
clairement les mecs qui utilisent 0 IA ratent qqch, mais c'est pas encore une révolution
![]()
Le mec te parle d'un outil qui te permet de faire en 4h ce qui t'aurait pris 4 jours et t'ose lui dire que "c'est pas encore une révolution" 
Le 17 septembre 2025 à 14:53:13 :
Vos QI ?![]()
Il parle généralement de la génération du code en disant ça mais ton faible QI, tes faibles capacités de compréhension et ton faible niveau d'anglais ne te permettent pas de capter l'information
Le 17 septembre 2025 à 14:39:35 :
C'est déjà le cas Jean Open-AI, 100% des devs avec un qi à 3 chiffres utilise Claude 4 ou Opus et s'astiquent le poireau derrière le PC.
Donc le code est encore écrit par des dev _.gif)
Je l'utilise régulièrement pour du petit code ou des requêtes sql
J'imagine que quand tu travailles sur un gros contexte c'est une autre histoire
C'est plus souvent les entreprises que les devs qui freinent l'adoption.
J'aimerais bien utiliser Claude code h24 au boulot, mais c'est pas toi qui décide de quoi utiliser, comment l'utiliser et si on te fournira une licence. Hors de question bien sûr que je paie un abonnement de ma poche au bénéfice de l'entreprise
Persoent -> 99% de mon code est généré par IA hein 
Je suis dev depuis 20ans et j'ai complètement oublié comment on faisait avant 

Le 17 septembre 2025 à 14:55:36 :
Je l'utilise régulièrement pour du petit code ou des requêtes sqlJ'imagine que quand tu travailles sur un gros contexte c'est une autre histoire
Quand tu travailles sur un gros projet pour un gros client, déjà, on ne te laissera jamais brancher un LLM sur la base de code sauf si c'est une solution interne approuvée (copilot en général même si Claude code l'explose)
Le 17 septembre 2025 à 14:58:49 :
C'est plus souvent les entreprises que les devs qui freinent l'adoption.J'aimerais bien utiliser Claude code h24 au boulot, mais c'est pas toi qui décide de quoi utiliser, comment l'utiliser et si on te fournira une licence. Hors de question bien sûr que je paie un abonnement de ma poche au bénéfice de l'entreprise
Je comprends pas les gens qui voient les choses comme ça
Y a rien de plus précieux que le temps, si ça te permet d'économiser du temps et de l'énergie pourquoi s'en priver ? Et directement penser bénéfices pour l'entreprise ?
Y a des posts que je lis bordel 
Vous êtes tout le temps sur un pc pourtant tellement à la traine 
Le 17 septembre 2025 à 15:01:45 :
Le 17 septembre 2025 à 14:58:49 :
C'est plus souvent les entreprises que les devs qui freinent l'adoption.J'aimerais bien utiliser Claude code h24 au boulot, mais c'est pas toi qui décide de quoi utiliser, comment l'utiliser et si on te fournira une licence. Hors de question bien sûr que je paie un abonnement de ma poche au bénéfice de l'entreprise
Je comprends pas les gens qui voient les choses comme ça
Y a rien de plus précieux que le temps, si ça te permet d'économiser du temps et de l'énergie pourquoi s'en priver ? Et directement penser bénéfices pour l'entreprise ?
C'est bien cucky, paie une licence de ta poche pour montrer que t'es productif et que tu mérites ton CDI. Faudrait pas priver ton client qui brasse des milliards de ses juteux bénéfices.
J'ai fait de la gestion de projet pour des boîtes du CAC40, quand je vois passer des dépenses complètement bullshit qui représentent plusieurs mois de salaire sans aucun soucis ou questionnement, ça ne me donne certainement pas envie de dépenser MON argent car on m'a refusé une licence Claude qui ne coûte rien 
Économiser du temps et de l'énergie est une fausse bonne idée. Déjà ça ne veut pas dire que t'auras du temps libre où tu fais ce que tu veux, t'es toujours un minimum fliqué, et si t'es "très productif" on va juste t'en demander plus.
Si une entreprise veut être plus productive, elle fournit les outils de travail adéquats. Après tout, les licences entreprise n'existent pas pour décorer, ce n'est pas au salarié de payer ses outils à l'usine, ça ne devrait pas plus l'être en informatique
j'ai pas attendu perso.
elle scrap les liste adguard et fait une fusion ( concatainaire ) pour les injecté sur mon routeur avec adguard home, comme ça je supprime les doublon.
enfin sa c'est mon dernier projet, car j'en ai fait plein d'autre.
vous etes brisax les codeur.
JvArchive compagnon