Le 11 septembre 2025 à 14:01:01 :
Le 11 septembre 2025 à 13:58:15 :
Le 11 septembre 2025 à 13:49:55 :
Le 11 septembre 2025 à 13:47:56 :
Non tu n'as pas compris. Statistiquement les états avec les lois les plus permissives sur les armes à feu ont les taux d'homicides les plus élevés.Donc le problème n est pas l autorisation ou non mais bien le contrôle et qui as les armes
![]()
Il s'agit de faire en sorte d'éviter les statistiques complètement folles du genre 150 armes par habitant aux USA
Il faut savoir que Trump a totalement dérégularisé les restrictions sur les armes à feu depuis 2016. Par exemple il a supprimé une règle qui limitait l'accès aux armes à feu pour les personnes atteintes de troubles mentaux graves. Il a allégé les exigences de conformité pour les vendeurs d'armes. Est-ce que tu défends ce genre de politique ultra permissive ? Vraiment ?
Les démocrates ont 100% raison sur le sujet et Trump a sa part de responsabilité dans l'augmentation des violences par armes à feu ces dernières années
En tant que droitard je trouve ton post intelligent et je valide
Plus de contrôle c est une bonne chose
Trump a donc une part de responsabilité si il as enleve des restrictions
Merci
Sinon c'est 1,5 armes par habitant évidement pas 150, j'ai corrigé
Le 11 septembre 2025 à 13:58:55 :
Le 11 septembre 2025 à 13:55:19 :
Le 11 septembre 2025 à 13:53:41 :
Le 11 septembre 2025 à 13:52:02 :
Le 11 septembre 2025 à 13:47:43 :
Le quidam moyen en Europe serait incapable de trouver comment acheter une arme à feu. L'américain n'a que se rendre au marché pour trouver un sniper et des munitions.A une exception près, un français avec un casier vierge a acces au meme arsenal que l’américain lambda.
Des grenades, des mitraillettes et des snipers ?
Grenade cat A donc non meme aux usa, qu’appelles tu une mitraillettes ? Si c’est en coup par coup tu peux. Sniper ? Cat C donc ultra simple
Oui tir automatique je parle.
En terme de sniper je doute qu'il y ait la même offre aux USA qu'en France.
Mais bon l'accessibilité c'est une chose mais l'autre problème aux USA c'est la culture des armes à feu. Il y a une grosse incitation à en acheter. Il y a carrément des fusils pensé pour les gosses.
en europe aussi
dite texas quand vous pensez au texas, pas etats unis
c'est comme dire en europe l'etat distribu une arme a feu a chaque adulte, c'est vrai qu'en suisse pas en europe
après en france ceux qui vont s'armer sont liés à la drogue donc règlement de compte entre eux voir des victimes collatérales
et les terroristes : visent les civils
Donc quelqu'un qui débat, un politique etc ne risque pas de se faire tuer par monsieur et madame tout le monde et non plus par un trafiquant qui s'en fout tant que tu touches pas à son business et un terroriste qui préfère choquer en tuant des civils en mass
Le 11 septembre 2025 à 13:56:39 :
Le 11 septembre 2025 à 13:52:26 :
Le 11 septembre 2025 à 13:50:53 :
Le 11 septembre 2025 à 13:45:44 :
Le 11 septembre 2025 à 13:44:33 :
Non mais il réduit considérablement les probabilités de mourir par une arme à feuPourquoi la Suisse a moins de mort que la France par arme a feux
![]()
La Suisse n'est pas une plate forme de narcotrafic illégal. Beaucoup moins de gangs et de jeunes hommes pauvres.
pour ?
Entre la Colombie, la France, le Mexique, la Somalie et le Timor Oriental il va être difficile de trouver ce qui relie les violences de ces pays hormis la pauvreté et jeunes hommes et le narcotrafic.
en france: les jeunes bandent sur la criminalité, la cité et l'argent facile.
Dans les pays pauvres les jeunes sont enrollés de force (sinon ils se font buter) par les gangs locaux
Le 11 septembre 2025 à 13:54:46 :
Le 11 septembre 2025 à 13:53:50 :
du coup on dervrait condamner l'arme et pas le mec ?quand un mec egorge une meuf dans un bus c'est de la faute du couteau ?
Le couteau ne permet pas de tuer à 200m, et il a été détourné de son usage. Une arme, c'est fait pour faire mal.
oui et ? ca change pas le fait que tu peux l'utiliser pour te defendre et sauver ta vie , tu peux viser des endroits non létaux pour maitriser quelqu'un come font des policiers / militaire etc
le probleme c'est comment tu l'utilise pas l'objet en lui même
Le 11 septembre 2025 à 13:46:15 :
Le 11 septembre 2025 à 13:45:19 :
Le 11 septembre 2025 à 13:43:57 :
Le 11 septembre 2025 à 13:42:51 :
Le 11 septembre 2025 à 13:41:34 :
https://www.newsweek.com/charlie-kirk-says-gun-deaths-worth-it-2nd-amendment-1793113
Il est mort en concordance avec ses idées, tu peux disposer.
ça vaut le coup, pour le 2nd amendement.Il aurai été tuer de la même manière même si les état unis avait la même politique d'arme que la France
Ton imaginaire n'est pas un argument
L imaginaire ou le pays ou c est interdit comme la France a des morts par armes feux régulièrement
L imaginaire ou la Suisse est autorisé a moins d e mort par arme a feux que la France
![]()
Suisse = pays de boomer ultra riche
USA, France = shithole. Ils n'ont pas à être armé, ce sont des sociétés malades.
J'habite dans les quartiers Nord de Marseille, j'ai besoin de te faire un topo sur l'armement des cités pendant que je dois faire une paperasse de fou si jamais je veux m'acheter un AR-15 qui sera limité a des chargeurs de 10? _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic