Salut les kheys,
Ça fait 1 semaines que je discute avec le voisin d’à côté. (On entend tout les deux les bruits du voisin à l’étage) le feeling passait, il a l’air très sympa. Ça m’arrive de jouer le soir avec lui au jeu vidéo. Il m’a déjà invité plusieurs fois chez lui et vice versa.
Tout à l’heure, lors d’une conversation avec lui au téléphone. (Le voisin d’à côté)
1 min plus tard, le voisin à l’étage avait fait tomber comme un objet lourd à l’étage.
Notre conversation :
Moi: Je lui ai demandais si il avait entendu le même bruit comme moi ? 
Lui: Il me répond : « je suis pas ton cousin, tout les jours tu me parles de ce voisin » (il commence à s’énerver)
Moi: « j’ai jamais dit qu’on était cousin »
Lui: Si t’as un problème avec le voisin du haut, va lui parlé !
Moi: je suis déjà monté en haut 3 fois et je te l’ai déjà dit ! Et tu le sait.. Pourquoi tu t’énerves ? Calmes toi ! Je te reconnais pas !
Quand toi tu parles, j’écoute tout ce que tu me racontes tes problèmes avec tes potes etc..
Lui: toi et moi, ami c’est pas bon ! Chacun va continuer sa route.
Moi: pourquoi tu défends le voisin du haut ? (Ça lui arrive d’entendre les mêmes bruits que moi)
Lui: laisse tombé, laisse..
Moi: je vais te laisser. Ciao (j’ai raccroché)
1h plus tard. Il m’envoie un message pour me demander si j’étais prêt pour jouer au jeux vidéo avec lui. Il m’a essayé d’appeler 4 fois de suite mais j’ai pas répondu.
vous pensez que je devrais couper les ponts avec lui ? J’aimerais avoir vos avis concernant ce voisin (d’à côté)
Ps : c’est un fumeur
Sorry pour le pavé 
Le 06 septembre 2025 à 03:21:24 :
Salut les kheys,
Ça fait 1 semaines que je discute avec le voisin d’à côté. (On entend tout les deux les bruits du voisin à l’étage) le feeling passait, il a l’air très sympa. Ça m’arrive de jouer le soir avec lui au jeu vidéo. Il m’a déjà invité plusieurs fois chez lui et vice versa.Tout à l’heure, lors d’une conversation avec lui au téléphone. (Le voisin d’à côté)
1 min plus tard, le voisin à l’étage avait fait tomber comme un objet lourd à l’étage.Notre conversation :
Lui: Il me répond : « je suis pas ton cousin, tout les jours tu me parles de ce voisin » (il commence à s’énerver)
Moi: je suis déjà monté en haut 3 fois et je te l’ai déjà dit ! Et tu le sait.. Pourquoi tu t’énerves ? Calmes toi ! Je te reconnais pas !
Quand toi tu parles, j’écoute tout ce que tu me racontes tes problèmes avec tes potes etc..
Moi: pourquoi tu défends le voisin du haut ? (Ça lui arrive d’entendre les mêmes bruits que moi)
Moi: je vais te laisser. Ciao (j’ai raccroché)1h plus tard. Il m’envoie un message pour me demander si j’étais prêt pour jouer au jeux vidéo avec lui. Il m’a essayé d’appeler 4 fois de suite mais j’ai pas répondu.
vous pensez que je devrais couper les ponts avec lui ? J’aimerais avoir vos avis concernant ce voisin (d’à côté)
Sorry pour le pavé
1 Soit il est schyzophrène, 2 soit il a le cerveau niqué à cause de tiktok donc émotionnellement il agis comme un gamin 3 soit il a le spam d'attention d'un poisson à cause de tiktok donc il est égoiste, il aime raconte sa vie mais quand toi tu parles de ta vie il aime pas
4 ou sinon c'est qu'il connais ce voisin et il cache des secrets avec lui donc ça le gêne que vous parlez de ce voisin
si c'est la 4ème option recontacte le
si c'est les 3 autres options dégage le de ta vie avant qu'il te fasse des problèmes, pense à ta sérénité 
Le 06 septembre 2025 à 03:25:09 :
Le 06 septembre 2025 à 03:21:24 :
Salut les kheys,
Ça fait 1 semaines que je discute avec le voisin d’à côté. (On entend tout les deux les bruits du voisin à l’étage) le feeling passait, il a l’air très sympa. Ça m’arrive de jouer le soir avec lui au jeu vidéo. Il m’a déjà invité plusieurs fois chez lui et vice versa.Tout à l’heure, lors d’une conversation avec lui au téléphone. (Le voisin d’à côté)
1 min plus tard, le voisin à l’étage avait fait tomber comme un objet lourd à l’étage.Notre conversation :
Moi: je vais te laisser. Ciao (j’ai raccroché)1h plus tard. Il m’envoie un message pour me demander si j’étais prêt pour jouer au jeux vidéo avec lui. Il m’a essayé d’appeler 4 fois de suite mais j’ai pas répondu.
Sorry pour le pavé
1 Soit il est schyzophrène, 2 soit il a le cerveau niqué à cause de tiktok donc émotionnellement il agis comme un gamin 3 soit il a le spam d'attention d'un poisson à cause de tiktok donc il est égoiste, il aime raconte sa vie mais quand toi tu parles de ta vie il aime pas
4 ou sinon c'est qu'il connais ce voisin et il cache des secrets avec lui donc ça le gêne que vous parlez de ce voisin
si c'est la 4ème option recontacte le
si c'est les 3 autres options dégage le de ta vie avant qu'il te fasse des problèmes, pense à ta sérénité
Je pensais au numéro 2 (peut être dû à la cigarette ?) il fume 1-2 paquet par jour..
La 3 c’est la première fois qu’il me fait ce coup là, les autres fois. On parlait tranquille.. je comprends plus rien 
La 4, pas faux je me demande aussi.
Un jour, il m’avait dit, qu’il voulait monter voir ce voisin à l’étage pour lui « fermer sa gueule, avec ses bruits
Le 06 septembre 2025 à 03:37:55 :
Car tu dois être un giga pot de colle qui l'appelle pour un oui ou pour un non
Non ça se voit l'op est gentil et mignon, j'pense c'est son voisin qui est instable émotionnellement
à sa place je couperai contact avec lui, ou ça va mal finir
Car tu dois être un giga pot de colle qui l'appelle pour un oui ou pour un non
Sur la conversation, (du pavé) c’est lui qui m’a appelé pour jouer..
Et la plupart du temps c’est lui qui m’appel.. (j’ai toujours été comme ça, j’évite de déranger les gens.. bon, sur une semaine je l’ai appelé 2-3 fois et lui plus d’une dizaine de fois)
Euh...prend tes distances oui. Au vu de son de propension à changer d'humeur si rapidement, qui-plus-est avec un simple voisin à la base.
Petit à petit prend tes distances avec lui.
Le 06 septembre 2025 à 03:46:19 :
Euh...prend tes distances oui. Au vu de son de propension à changer d'humeur si rapidement, qui-plus-est avec un simple voisin à la base.Petit à petit prend tes distances avec lui.
Je pense aussi..
il va sans doute m’appeler demain..
Devrais-je lui dire pourquoi demain ? 
Je lui répète de ce qu’il m’a dit ? (Toi et moi, ami c’est pas bon, chacun va continuer sa route)
Le 06 septembre 2025 à 03:40:02 :
Car tu dois être un giga pot de colle qui l'appelle pour un oui ou pour un nonNon ça se voit l'op est gentil et mignon, j'pense c'est son voisin qui est instable émotionnellement
à sa place je couperai contact avec lui, ou ça va mal finir
Merci 
À plusieurs reprise, il me dit qu’il me considère comme sa famille (car une fois, il voulait faire échange avec un gamin. Il m’avait demandé de passer chez lui pour voir si ça valait le coup qu’il fasse l’échange) (il allait se faire arnaquer si je serais pas venu pour voir)
et du jour au lendemain. Il retourne sa veste très rapidement.. Je comprends pas..
Il va sûrement m’appeler aujourd’hui en début après-midi. 
Vous pensez que je lui dit les choses en face de ce qu’il m’a dit pendant la conversation et mettre les points sur les i ? 
(Faut pas oublier qu’il est juste à côté de chez moi, à 2 sec de ma porte)
Ou bien je lui dit qu’il vaut mieux qu’on se parle plus en vocal pour éviter de se prendre la tête, mieux vaut par écrit et si il me demande de faire une game je lui dit que j’ai plus envie de jouer et dans le futur, j’essaye de l’ignorer petit à petit. ( c’est dommage, je le répète encore une fois qu’il me semblait très sympathique/joyeux et drôle ce voisin, le courant passait bien avec ce voisin et j’ai surtout un problème.. je m’attache beaucoup au gens surtout que je devrais être au lit il y a environ 2 heures alors que je suis ici à parler de ce voisin..) 

Le 06 septembre 2025 à 11:55:40 :
Bah non, ca fait peu pour ne plus lui parler. Il n'avait pas envie de t'entendre te plaindre pour la 48e fois du voisin. Change de disque![]()
Lui aussi, ça lui arrive de me parler du voisin à l’étage 
Il m’a même dit : un jour tu me dit on monte tout les 2 à l’étage pour voir le voisin à l’étage. On va lui fermer sa gueule »
JvArchive compagnon