Topic de NureaTV :

Nouveau PC, quel choix ?

Le 10 septembre 2025 à 15:23:23 :
Bon concernant le numéro 1 : sur topachat avec exactement les mêmes caractéristiques j'en suis à 100 euros de plus
Auquel il faut encore ajouter le montage à 100e donc près de 2500e
Autant le prendre sur materiel.net :hap:

Ou alors tu regardes celui que je t'ai envoyé qui est meilleur et moins cher.

Le 10 septembre 2025 à 15:10:17 :

Le 10 septembre 2025 à 15:04:22 :

Le 10 septembre 2025 à 14:56:17 :
Le 1er à le meilleur proc, sachant que overall le proc sert pour TOUT sur le pc c'est un plus non négligeable, en tout cas de mon point de vue, ca fait 13 ans que je suis sur pc et j'ai eu des pc ou c'est le proc qui bottleneck et c'est chiant.

Le 2 à plus de stockage et est mine de rien beaucoup moins cher.
Pour des perfs assez similaire, si ton budget est serré c'est le meilleur choix.

Le 3 est à fuir.

Le 4 est quasi identique au 2 mais 300eur de plus.

Mon avis => le 1 mais il est "cher" et t'a qu'un windows trial dessus donc des frais en plus si tu n'est pas un pirate.

Ça marche, merci pour les explications :ok:
Si je recoupe les avis ce serait plutôt le premier (même si prix majoré +)
Je vais voir avec top achat si je remet les même composants si ça change le prix

2200 balles, plateforme AM5 avec un des meilleurs CPU du moment tout ça pour se taper de la 5600 MT/s :rire:

Sans déconner t'imagine pas le fric que tu peux gratter à le monter toi même et surtout t'es pas en panique le jour où faut upgrade un compo.

Encore de la branlette intellectuelle, la difference avec les meilleures ram DDR5 (6400 mhz) c'est genre 10% ? Théorique et en pratique y'a quoi 3-5 fps de difference sur le rendu final ?

acheter en septembre alors que les promo de noel commencent dans 1 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 10 septembre 2025 à 15:29:33 :

Le 10 septembre 2025 à 15:23:23 :
Bon concernant le numéro 1 : sur topachat avec exactement les mêmes caractéristiques j'en suis à 100 euros de plus
Auquel il faut encore ajouter le montage à 100e donc près de 2500e
Autant le prendre sur materiel.net :hap:

Ou alors tu regardes celui que je t'ai envoyé qui est meilleur et moins cher.

J'ai essayé de me renseigner et la j'ai des trucs Lexar Thor, Sapphire, j'ai jamais lu ça nul part. Je vais regarder ça quand même :hap:

Données du topic

Auteur
NureaTV
Date de création
10 septembre 2025 à 14:48:36
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !