Hello, j'envisage un de ces 4 là mais je sais pas trop lequel prendre :
https://www.materiel.net/produit/202505280057.html
https://www.csl-computer.com/fr/pc-gamer/pc-gaming-nvidia-geforce-rtx-50/pc-csl-sprint-5850-ryzen-7.html
https://www.materiel.net/produit/202503310089.html
https://www.memorypc.fr/pc-gamer-high-end/nvidia-geforce-566568/
Des avis ?
materiel.net c'est non d'office, surpayé
monte le toi même ta config elle vaut 1600€ max

le memory pc ,le CSL la ram est horrible et materiel les prix sont abusé 
et je valdie bien sur le lien delabs au dessus si une CG amd te gene pas 
Le 1er à le meilleur proc, sachant que overall le proc sert pour TOUT sur le pc c'est un plus non négligeable, en tout cas de mon point de vue, ca fait 13 ans que je suis sur pc et j'ai eu des pc ou c'est le proc qui bottleneck et c'est chiant.
Le 2 à plus de stockage et est mine de rien beaucoup moins cher.
Pour des perfs assez similaire, si ton budget est serré c'est le meilleur choix.
Le 3 est à fuir.
Le 4 est quasi identique au 2 mais 300eur de plus.
Mon avis => le 1 mais il est "cher" et t'a qu'un windows trial dessus donc des frais en plus si tu n'est pas un pirate.
Le 10 septembre 2025 à 14:50:29 :
Je sais pas monté un pc, j'y connais rien et pas trop le temps de me renseigner malheureusement
Sur topachat tu as une option pour recevoir le pc monter avec tes composants.
Au pire des cas boutique LDLC ou n'importe quelle boutique informatique peut te le monter pour 50-80 eur.
Le choix des composants tu peux te faire aider par le forum informatique:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
Ce sont des gens à qui tu peux te fier.
J'ai jamais eu de pc gamer donc en soit le prix me dérange pas tant que ça, c'est un investissement longue durée
Le 10 septembre 2025 à 14:51:21 :
le memory pc ,le CSL la ram est horrible et materiel les prix sont abuséet je valdie bien sur le lien delabs au dessus si une CG amd te gene pas
C'est presque tous des amd dans ce que j'ai proposé je crois.
Et petite question pour ma culture, pourquoi tu dis que la ram du CSL est horrible, c'est la marque qui te fait dire ça ? Parce que sinon ça a l'air assez similaire aux autres proposés
Le 10 septembre 2025 à 14:56:17 :
Le 1er à le meilleur proc, sachant que overall le proc sert pour TOUT sur le pc c'est un plus non négligeable, en tout cas de mon point de vue, ca fait 13 ans que je suis sur pc et j'ai eu des pc ou c'est le proc qui bottleneck et c'est chiant.Le 2 à plus de stockage et est mine de rien beaucoup moins cher.
Pour des perfs assez similaire, si ton budget est serré c'est le meilleur choix.Le 3 est à fuir.
Mon avis => le 1 mais il est "cher" et t'a qu'un windows trial dessus donc des frais en plus si tu n'est pas un pirate.
Ça marche, merci pour les explications 
Si je recoupe les avis ce serait plutôt le premier (même si prix majoré +)
Je vais voir avec top achat si je remet les même composants si ça change le prix
Le 10 septembre 2025 à 15:04:22 :
Le 1er à le meilleur proc, sachant que overall le proc sert pour TOUT sur le pc c'est un plus non négligeable, en tout cas de mon point de vue, ca fait 13 ans que je suis sur pc et j'ai eu des pc ou c'est le proc qui bottleneck et c'est chiant.Le 2 à plus de stockage et est mine de rien beaucoup moins cher.
Pour des perfs assez similaire, si ton budget est serré c'est le meilleur choix.Le 3 est à fuir.
Je vais voir avec top achat si je remet les même composants si ça change le prix
2200 balles, plateforme AM5 avec un des meilleurs CPU du moment tout ça pour se taper de la 5600 MT/s 
Sans déconner t'imagine pas le fric que tu peux gratter à le monter toi même et surtout t'es pas en panique le jour où faut upgrade un compo.
Je sais pas monté un pc, j'y connais rien et pas trop le temps de me renseigner malheureusement
Pas trop le temps pour te renseigner, mais par contre pour geeker la t'as du temps hein 

Le 10 septembre 2025 à 15:12:55 :
Je sais pas monté un pc, j'y connais rien et pas trop le temps de me renseigner malheureusementPas trop le temps pour te renseigner, mais par contre pour geeker la t'as du temps hein
Ben non vu que j'ai pas de pc pouvant faire tourner des jeux, donc je joue pas 
Le 10 septembre 2025 à 15:00:55 :
J'ai jamais eu de pc gamer donc en soit le prix me dérange pas tant que ça, c'est un investissement longue duréeLe 10 septembre 2025 à 14:51:21 :
le memory pc ,le CSL la ram est horrible et materiel les prix sont abuséet je valdie bien sur le lien delabs au dessus si une CG amd te gene pas
C'est presque tous des amd dans ce que j'ai proposé je crois.
Et petite question pour ma culture, pourquoi tu dis que la ram du CSL est horrible, c'est la marque qui te fait dire ça ? Parce que sinon ça a l'air assez similaire aux autres proposés
Sur la ram il y a deux choses qu'on regarde : la fréquence, plus elle est élevée, mieux c'est, plus la ram va "fonctionner vite" = temps de chargement réduit dans les jeux.
Et le CL, qui corresponds grosso modo à une indication de latence entre chaque cycle de ram, plus le CL est élevé moins c'est bien.
Sur le pc CSL la ram à un CL de 38 en moyenne ce qui est élevé mais logique vu la fréquence élevée.
Cependant c'est globalement de la branlette intelectuelle car la différence entre un CL 38 et un CL 30 se joue en nanoseconde à l'exécution.
Le 10 septembre 2025 à 15:10:17 :
Le 10 septembre 2025 à 15:04:22 :
Je vais voir avec top achat si je remet les même composants si ça change le prix2200 balles, plateforme AM5 avec un des meilleurs CPU du moment tout ça pour se taper de la 5600 MT/s
Cette phrase n'a aucun sens pour moi, je comprends pas si tu m'expliques un truc ou si tu te fous de moi. Et ensuite il y en a qui veulent que je monte mon propre PC 
JvArchive compagnon