Topic de djidaneg :

AIRBNB Game : Je fais le point après 2 ans

Les kheys, en septembre 2023 j'ai ouvert un petit gîte dans ma ferme en rénovant une vieille porcherie en habitation de 20m2. La AIRBNB GreenPill, on m'avait pas prévenu :bave:

J'ai dépensé 16 000€ pour rénover cette porcherie, et 2 ans plus tard j'ai déjà rentabilisé largement l'investissement puisque je fais en moyenne 10k net à l'année.
Je suis pourtant paumé au fin fond du Limousin, dans la diagonale du vide, dans ma petite ferme. Ca n'empêche pas de recevoir beaucoup de monde.
Le gîte est dans ma signature pour ceux qui crient au fake.

Le point après 2 ans :
- Mon gîte fait partie des 1 % de logements préférés sur Airbnb
- Le logement est l'un des mieux classés au niveau national
- 113 commentaires, note maximale (exception une fois 4/5 en rapport qualité prix)

Des questions sur la gestion d'un gîte ?

Je précise aussi que 95% des voyageurs ne sont pas des abonnés de mes réseaux bien sûr.

ouais la propagande ecolo a bien fonctionné

ya du business à faire dans le green cucking

Genre ça marche vraiment

Je vois tellement de gens de gite, auberge, airbnb de partout dans des endroits bien paumés, à chaque fois je me demander qui va dans ces endroits...

J'ai limite l'impression qu'il y a plus de gite que de logements décents parfois :rire:

qu'est ce qui fait que ton logement marche bien ?
bien situé ? pas de concurrence ? autre ?

t'as des frais ?

ca a suffit 16k € pour rénover la porcherie ? Ca paraît vraiment peu :(
T'as vendu combien de livre ? T'arrive à bien convertir tes anciens clients en acheteurs ?

Le 01 septembre 2025 à 18:38:00 :
Genre ça marche vraiment

Je vois tellement de gens de gite, auberge, airbnb de partout dans des endroits bien paumés, à chaque fois je me demander qui va dans ces endroits...

J'ai limite l'impression qu'il y a plus de gite que de logements décents parfois :rire:

Franchement je pensais pareil avant khey, mais en fait y'a beaucoup de gens qui voyagent partout en France, pour faire des formations, pour des vacances, des anniversaires, des séminaires, des enterrements, des mariages, etc etc.
C'est très actif la France :oui:

Le 01 septembre 2025 à 18:38:10 :
qu'est ce qui fait que ton logement marche bien ?
bien situé ? pas de concurrence ? autre ?

t'as des frais ?

Je paye 3% sur chaque résa en théorie mais je répercute par un tarif plus elevé que prévu donc finalement c'est pas pour moi.

gg!
ça te prend beaucoup de temps quotidiennement la gestion du airbnb ?

Le 01 septembre 2025 à 18:39:24 :

Le 01 septembre 2025 à 18:38:00 :
Genre ça marche vraiment

Franchement je pensais pareil avant khey, mais en fait y'a beaucoup de gens qui voyagent partout en France, pour faire des formations, pour des vacances, des anniversaires, des séminaires, des enterrements, des mariages, etc etc.
C'est très actif la France :oui:

Justement, je me sers des airbnb pour des déplacements pro mais en général, c'est dans les grandes villes donc exit les gites en camapgne

Le 01 septembre 2025 à 18:38:36 :
ca a suffit 16k € pour rénover la porcherie ? Ca paraît vraiment peu :(

Sans problèmes, y'avait déja quelques bases (electricité et eau). Et ici les professionnels ne sont pas très chers !

Le 01 septembre 2025 à 18:40:13 :
gg!
ça te prend beaucoup de temps quotidiennement la gestion du airbnb ?

25min par jour (quand ménage) et 2min pour gerer les résas

Le 01 septembre 2025 à 18:38:48 :
T'as vendu combien de livre ? T'arrive à bien convertir tes anciens clients en acheteurs ?

C'est pas le but mais beaucoup de personnes qui restent au gîte et découvrent mon activité repartent avec un livre oui :oui:

Le 01 septembre 2025 à 18:29:41 :
Les kheys, en septembre 2023 j'ai ouvert un petit gîte dans ma ferme en rénovant une vieille porcherie en habitation de 20m2. La AIRBNB GreenPill, on m'avait pas prévenu :bave:

J'ai dépensé 16 000€ pour rénover cette porcherie, et 2 ans plus tard j'ai déjà rentabilisé largement l'investissement puisque je fais en moyenne 10k net à l'année.
Je suis pourtant paumé au fin fond du Limousin, dans la diagonale du vide, dans ma petite ferme. Ca n'empêche pas de recevoir beaucoup de monde.

Le point après 2 ans :
- 113 commentaires, note maximale (exception une fois 4/5 en rapport qualité prix)

Je précise aussi que 95% des voyageurs ne sont pas des abonnés de mes réseaux bien sûr.

quel est ton taux de remplissage sur 1 ans ? et les mois ou c'est le moins ?
et quel pourcentage de tes locataires laisse une évaluation ?

Ton gite est dans quel département ? Quelle est la plus grande ville la plus proche ?

Les gens qui se disent "autonomes", ça me fera toujours rire.

Sinon GG pour ton gîte. 16 000 ça me paraît vraiment peu au regard des photos, t'avais déjà des appareils genre machine à laver etc. ? Tu as fait les travaux toi-même ? :(

Le 01 septembre 2025 à 18:44:19 :

Le 01 septembre 2025 à 18:29:41 :

Le point après 2 ans :

quel est ton taux de remplissage sur 1 ans ? et les mois ou c'est le moins ?
et quel pourcentage de tes locataires laisse une évaluation ?

Je suis en moyenne a 55% de remplissage.
Le mois ou c'est le moins : Janvier
50% des personnes laissent des avis.

Le 01 septembre 2025 à 18:44:58 :
Ton gite est dans quel département ? Quelle est la plus grande ville la plus proche ?

Limoges à 25 min

Le 01 septembre 2025 à 18:46:23 :
Les gens qui se disent "autonomes", ça me fera toujours rire.

Sinon GG pour ton gîte. 16 000 ça me paraît vraiment peu au regard des photos, t'avais déjà des appareils genre machine à laver etc. ? Tu as fait les travaux toi-même ? :(

J'ai fait une partie des travaux oui :oui:
Après quand je dis autonome, c'est bien sûr "tendre vers l'autonomie".
On produit quand même 100% de notre viande (environ 160kg par an) et 90% de nos légumes et fruits, on est raccordé sur le puits pour l'eau et on développe le solaire bientôt en 18kvc

Données du topic

Auteur
djidaneg
Date de création
1 septembre 2025 à 18:29:41
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !