C'est tellement handicapant dans les relations sociales
C'est le PIRE défaut que peut avoir un homme
Là on un extraverti va passer un super moment à profiter, faire des nouvelles rencontres, ça va être tout l'inverse pour un timide qui va encore plus perdre confiance en lui
Je suis un ancien très grand timide, même si maintenant c'est tranquille j'ai toujours du mal avec certaines situations
Du style y'a quelques heures je devais aller au bar avec un pote et 15 potes à lui (dont 3/4 de meufs) que je connaissais pas, c'était un plan idéal pour chopper mais j'ai eu énormément de mal à parler aux gens donc j'ai inventé une excuse pour me tailler
Vu que dès le début j'étais pas à l'aise les meufs ont direct cramé et je savais que ça allait être mort pour le reste de la soirée, qu'au mieux j'allais être le mec gentil, au pire le mec bizarre
Le 14 septembre 2025 à 21:50:40 :
Beaucoup de gens introvertis ont recours à l'alcool pour sociabiliser, mais y a des alternatives plus pertinentes
La cardiocalm ça marche bien chez moi
Le 14 septembre 2025 à 21:42:15 :
Si t’es assez beau tu peux t’en sortir, mais quand t’es lambda/moche, t’es condamné à être exclu, rejeté et ignoré.
heureusement je suis pas trop laid et j'ai travaillé sur moi donc je réussis à fréquenter pas mal de meufs vi ales applis
mais IRL c'est difficulté ++++
Beaucoup de gens introvertis ont recours à l'alcool pour sociabiliser, mais y a des alternatives plus pertinentes
Perso y'a que l'alcool qui marche sur moi 
Le 14 septembre 2025 à 21:52:11 :
Beaucoup de gens introvertis ont recours à l'alcool pour sociabiliser, mais y a des alternatives plus pertinentesLa cardiocalm ça marche bien chez moi
c'est quoi ça ??
Le 14 septembre 2025 à 21:56:29 :
non c'est trop bien les mecs timides tant que c'est pas maladif![]()
c'est très mystérieux et attirant![]()
uniquement si tu ressembles à Robert Pattison 
Le 14 septembre 2025 à 21:57:10 :
la timidité n'existe pas, t'es juste autiste et c'est incurable![]()
alors arrêtez de nous péter les couilles "heugneugneu soit moins timide" mais taggle, à moins que t'ais un remède contre l'autisme ton avis n'a aucun intérêt
![]()
en multipliant les intéractions ça aide mais c'est très long et peut être compliqué psychologiquement d'enchainer les rejets amoureux/amicaux
T'as fait comment pour te "débloquer" et être moins timide ?![]()
en ayant des bons potes qui m'ont fait sortir au début
Puis essayer de multiplier les rencontres random du style blablacar, les voyages solos en auberge
Sinon l'alcool y'a pas mieux comme solution mais c'est très temporaire et ça peut être addictif 
Oui ça change beaucoup, j'ai pas forcément glow up et pourtant j'ai de meilleures relations depuis un certain temps.
Évidemment, niveau femme ça patauge un peu car je suis moche mais c'est quand même plus encourageant.
Le 14 septembre 2025 à 22:02:33 Billiardaire a écrit :
alors arrêtez de nous péter les couilles "heugneugneu soit moins timide" mais taggle, à moins que t'ais un remède contre l'autisme ton avis n'a aucun intérêt
![]()
en multipliant les intéractions ça aide mais c'est très long et peut être compliqué psychologiquement d'enchainer les rejets amoureux/amicaux
c'est une question de déficience en sérotonine et autres neurotransmetteurs dans certaines parties du cerveau

Le 14 septembre 2025 à 22:04:39 :
Oui ça change beaucoup, j'ai pas forcément glow up et pourtant j'ai de meilleures relations depuis un certain temps.Évidemment, niveau femme ça patauge un peu car je suis moche mais c'est quand même plus encourageant.
La différence d'opportunités amicales entre un timide et un ouvert est RADICALE
Ca peut clairement changer toute la direction de ta vie
Le 14 septembre 2025 à 22:04:44 :
![]()
c'est une question de déficience en sérotonine et autres neurotransmetteurs dans certaines parties du cerveau
![]()
c'est intéressant ça, t'as plus d'infos sur les causes physiques de la timidité ?
je suis un bon exemple qu'on peut changer, mais j'aurais toujours un retard par rapport à un extraverti de base
Le 14 septembre 2025 à 22:04:44 :
![]()
![]()
Sourcent
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic