Le 28 août 2025 à 13:59:39 :
La question qui devrait t'empecher de dormir la nuit c'est de savoir si y a un emploi a la fin de tout ça![]()
Droit que ce soit public ou privé, t'es assuré de trouver un emploi si t'es un minimum investi non? Avec toutes les collectivités, entreprises en demande de juriste, conseillers etc.
Le 28 août 2025 à 14:00:11 :
Le 28 août 2025 à 13:58:49 Benny_Le_Khey a écrit :
Si ca peut éclairer je rentre dans une assez bonne fac de province et je suis un éleve correct (12 au bac)
Bon après cette excuse est probablement recyclée mais j'ai vraiment pas ouvert un cahier du lycée, je me contentais du minimum juste histoire de valider.
. Le plus dur c'est pas les matières, c'est de survivre dans une jungle humaine sans âme (et compte pas sur l'administration pour t'aider, t'es rien pour eux, juste un numéro de dossier qui casse les couilles)Le 28 août 2025 à 14:02:34 :
j'ai fais 2 L1 droit dans deux facs differentes donc je peux te dire ce qui va t'arriver : la pré-rentrée se fera dans un amphi rempli au delà de ses capacités (en gros au pire tu seras assis par terre dans un coin), le doyen de la fac viendra t'expliquer que si ton projet c'est juste de faire une licence, tu peux oublier.
Ensuite pour trouver tes horaires de TD, l'endroit où ça se passe, les amphi où auront lieu les cours magistraux etc... c'est koh lanta littéralement. Le plus dur c'est pas les matières, c'est de survivre dans une jungle humaine sans âme (et compte pas sur l'administration pour t'aider, t'es rien pour eux, juste un numéro de dossier qui casse les couilles)
Ptn j'avais déjà entendu ce discours là avant. C'est un mythe ou c'est bien réel le fait qu'en aout/septembre les amphis sont bondés et dès l'arrivée des TD, les trois quarts ne sont plus là? Et t'as redoublé pour quelle raison clé?

Le 28 août 2025 à 14:04:58 :
Le 28 août 2025 à 14:00:11 :
Le 28 août 2025 à 13:58:49 Benny_Le_Khey a écrit :
Si ca peut éclairer je rentre dans une assez bonne fac de province et je suis un éleve correct (12 au bac)Je pense que c'est un topic troll, sinon bah il apprendra
En quoi je troll clé? J'ai eu 18 ans y a meme pas une semaine et j'appréhende un peu l'entrée dans le supérieur donc je demande l'expérience ce chacun ici
J'ai moi même était en Droit (Licence + Master), en vrai te prend pas la tête, c'est assez simple si tu as une bonne mémoire et que tu n'es pas trop con. Ne tombe pas dans le piège de réviser h24 comme le 3/4 de la promo, c'est inutile. Personnellement j'ai toujours révisé 1 semaine avant les partiels et j'ai toujours de bonne notes, mais bon ça dépend du profil aussi khey.
Conseil : essayes de trouver les cours de l'année précédente, tu n'auras pas besoin d'aller en CM, tu iras uniquement aux TD car obligatoire, tu auras du temps pour te reposer/apprendre/préparer les TD car il y a beaucoup de devoir à rendre par contre et qui peuvent prendre du temps.
Juste profites aux max des soirées étudiantes et des sorties en générales, tu seras relax et pas stressé qui va te permettre d'apprendre plus efficacement quand tu voudras réviser.
Dernière question : tu as préparé ta lettre pour la rentrée ?
Le 28 août 2025 à 14:08:36 :
Les matières sont intéressantes, abordables en L1?
Evidemment c'est abordables, par contre pas forcément intéressantes, après sa dépendra de tes gouts
Le 28 août 2025 à 14:11:52 :
J'ai moi même était en Droit (Licence + Master), en vrai te prend pas la tête, c'est assez simple si tu as une bonne mémoire et que tu n'es pas trop con. Ne tombe pas dans le piège de réviser h24 comme le 3/4 de la promo, c'est inutile. Personnellement j'ai toujours révisé 1 semaine avant les partiels et j'ai toujours de bonne notes, mais bon ça dépend du profil aussi khey.Conseil : essayes de trouver les cours de l'année précédente, tu n'auras pas besoin d'aller en CM, tu iras uniquement aux TD car obligatoire, tu auras du temps pour te reposer/apprendre/préparer les TD car il y a beaucoup de devoir à rendre par contre et qui peuvent prendre du temps.
Juste profites aux max des soirées étudiantes et des sorties en générales, tu seras relax et pas stressé qui va te permettre d'apprendre plus efficacement quand tu voudras réviser.
Dernière question : tu as préparé ta lettre pour la rentrée ?
Tu révisais seulement 1 semaine avant les partiels? Tu devais etre assidu quand tu récuperais les cours dcp. Ne pas aller aux CM, c'est vraiment une bonne idée? Pour la lettre ayaaa je sais que c'est du troll
Le 28 août 2025 à 14:05:11 :
je m'en rappelle encore de mon premier jour a la fac
Par contre l'admnistration inexistante, faudra appeler ou te pointer devant leur porte en tapant du poing
AYAAA l'administration ouverte de 10h à 11h, il faut prier pour jamais avoir de problème avec l'administration sinon t'es dans la merde
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic