Volontaire.
Donc ça ne compte pas. Ma propre mère est quand même jolie/bien conservée pour son âge mais elle ne veut pas de mec. Elle veut être seule.
Le célibat involontaire n'existe pas chez les femmes. Même chez les grosses
En deux trois clics, sur n'importe quel appli de rencontre, elles peuvent trouver quelqu'un. Les milfs/matures sur adopte/meetic. Les plus jeunes sur Tinder/Badoo/hinge/bumble/fruitz.
Le célibat sur je subis moi et beaucoup d'autres hommes c'est d'un autre niveau. C'est un célibat évidemment involontaire qui fait souffrir et qui est source de mal-être, dépression etc.
J'en suis arrivé à un niveau de désespoir maintenant que j'ai installé Grindr. Une appli gay. Alors que je suis hétéro. Et oui. _.gif)
À force d'être rejeté par le sexe opposé, on finit par trouver des voies alternatives. (Trap, mec efféminé)
Faut que les femmes arrêtent de se plaindre. Au niveau des rencontres , ce sont les hommes qui sont les plus à plaindre dans ce pays et de très loin. 
Le 23 août 2025 à 19:29:13 :
Le truc que je comprends pas avec ceux qui nient la solitude des autres : pourquoi ?Pourquoi réduire la définition de la solitude à un cas extrême ? Pourquoi cette étrange mission qui empêche de parler du sujet : de fait, des gens souffrent, donc on fait quoi ?
Parce qu'un cas est beaucoup plus urgent que l'autre et se fait évincer par la dramatisation féminine comme d'habitude, les hommes réellement seuls (sans amis ni copine) sont factuellement bien plus nombreux que les femmes, mais comme elles sont plus nombreuses à se "sentir seules" (parce qu'elles n'ont pas accès à l'homme de leur rêve) ça nous donne des articles de merde pareil, qui une fois de plus invisibilisent la réelle souffrance masculine au profit des caprices féminins, c'est assez clair pour toi ? _.gif)
Le 23 août 2025 à 19:31:39 :
Le 23 août 2025 à 19:27:25 :
Le 23 août 2025 à 19:25:28 :
Le 23 août 2025 à 19:24:34 :
Le 23 août 2025 à 19:23:42 :
> Le 23 août 2025 à 19:22:41 :
> > Le 23 août 2025 à 19:21:22 :
> > > Le 23 août 2025 à 19:20:46 :
> > > > Le 23 août 2025 à 19:19:45 :
> > > > > Le 23 août 2025 à 19:19:04 :
> > > > > > Le 23 août 2025 à 19:17:26 :
> > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:14:14 :
> > > > > > > J’aimerais bien savoir c’est quoi être « seule »
![]()
> > > > > >
> > > > > > avoir le "sentiment" d'une solitude
> > > > >
> > > > > La solitude est un sentiment
> > > >
> > > > Se sentir seule et être seule sont deux choses différentes
> > > >
> > > >
> > > > une nana avec 150 potes peut dire qu'elles se sent seule
> > >
> > > La solitude c'est se sentir seul oui, c'est quelque chose de purement phénoménal. Tu peux être entouré et être rongé par la solitude
> >
> > Non la solitude n'est pas un sentiment c'est un fait
> >
> > tu es seul ou tu l'es pas
> >
> > point final
>
> Je sais pas sur quoi tu te bases mais pas sur la définition de solitude. Je comprends pas pourquoi tu annonces ça comme un " fait " alors que ton fait contredit la littérature, la science, et surtout l'expérience de la solitude
>
> La solitude ne peut pas être défini sur un critère objectif car la nature même d'être " seul " est extrêmement flou
La vraie solitude rend fou, j'ai pu le voir autours de moi, rien à voir avec des gens qui me disent "se sentir" seul, qui sont en général juste mécontent de leurs expériences sociales.
Non là tu fais ce qu'on appelle du réductionnisme, c'est comme si tu réduisais la dépression à ceux qui se suicident et finissent en HP
Mais de quoi tu parles ? L'expérience sociale, le fait de parler, interagir avec des gens, c'est factuellement différent que de ne voir personne. Le cerveau de n'importe qui fait la différence.
Tu mets juste des critères arbitraires dans un spectre qui n'a aucun sens tout ça pour nier le fait que des personnes sont broyés par la solitude, ce qui est extrêmement suspect
Surtout qu'avec de telles considérations, je pourrais très bien arguer que les gens du 18/25 ne peuvent pas être " seuls " puiqu'ils discutent en ligne. Que les salariés ne sont pas " seuls " puisqu'ils voient leur collègue.
Je ne fais que dire que la solitude totale existe, et que plus on y va, dans le spectre de la solitude, plus on y trouve majoritairement des hommes. Et que les femmes n'ont généralement qu'un ressentis bien loin de la zone de spectre où la solitude devient mortelle.
Et je dis ça, sans nier qu'il existe un sentiment de solitude qui existe même quand on est entouré, mais y'a deux types de solitudes, la solitude concrète pour le corps et la psyché profonde, et ce qui est plus de l'ordre du sentiment.
Les femmes étant plus habituées aux mondanités, elles sentent très facilement les variations, donc logique qu'elles s'en plaignent plus souvent.
Bien dit
elles n'expérimentent jamais le côté sombre de la solitude
que la face émergée de l'iceberg
Le 23 août 2025 à 19:23:08 :
Le 23 août 2025 à 19:22:01 :
Le 23 août 2025 à 19:18:28 :
Les mecs qui ironisent sur le topic, vous avez beau trouver ça gonflé, c'est factuellement le cas : le monde moderne a brisé tout le mondeBah non c'est pas factuellement le cas, les gens seuls, c'est à dire sans amis/couple, sont ultra majoritairement des hommes je connais pas une femme sans amis et très peu sans mec stable ou coups d'un soir
Pour l'instant j'ai jamais vu une femme réellement seule
par contre des femmes dire qu'elles n'ont pas d'amis alors qu'elles débordent d'interactions sociales au quotidien ça y'en a
perso je suis seule
je n'ai qu'un seul ami
le reste c'est 0 interactions
Le 23 août 2025 à 19:32:04 :
Le 23 août 2025 à 19:31:07 :
Le 23 août 2025 à 19:29:21 :
Le 23 août 2025 à 19:25:13 :
![]()
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > > La solitude c'est se sentir seul oui, c'est quelque chose de purement phénoménal. Tu peux être entouré et être rongé par la solitude
> >
> >
> >
> > point final
>
> Je sais pas sur quoi tu te bases mais pas sur la définition de solitude. Je comprends pas pourquoi tu annonces ça comme un " fait " alors que ton fait contredit la littérature, la science, et surtout l'expérience de la solitude
>
> La solitude ne peut pas être défini sur un critère objectif car la nature même d'être " seul " est extrêmement flou
La vraie solitude rend fou, j'ai pu le voir autours de moi, rien à voir avec des gens qui me disent "se sentir" seul, qui sont en général juste mécontents de leurs expériences sociales.
Je suis stricte là dessus car les ravages d'une vraie solitude c'est pas jolie à voir.
Oui voilà
quand une femme dit ça c'est qu'elle n'est pas assez soutenue ou se sent pas assez écoutée
vivre la vie d'un foromeur ne serait-ce qu'une semaine ça les rendraient dépressives et s
instant
Elles se s à la vitesse de la lumière
Les femmes a part cas clinique et situation exceptionnelle n ont pas aucune idée de la solitude avant 60 anselles font des tentatives pour attirer l'attention
rien de plus
les hommes se S 6x plus en général
De plus en plus glauque, le mec nie la gravité des tentatives de suicide de certaines personnes et les hiérarchise par rapport à d'autres
La réalité est glauque
bien ta grotte 
Le 23 août 2025 à 19:31:39 :
Le 23 août 2025 à 19:27:25 :
Le 23 août 2025 à 19:25:28 :
Le 23 août 2025 à 19:24:34 :
![]()
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> >
> >
> >
> > point final
>
>
La vraie solitude rend fou, j'ai pu le voir autours de moi, rien à voir avec des gens qui me disent "se sentir" seul, qui sont en général juste mécontent de leurs expériences sociales.
Non là tu fais ce qu'on appelle du réductionnisme, c'est comme si tu réduisais la dépression à ceux qui se suicident et finissent en HP
Mais de quoi tu parles ? L'expérience sociale, le fait de parler, interagir avec des gens, c'est factuellement différent que de ne voir personne. Le cerveau de n'importe qui fait la différence.
Tu mets juste des critères arbitraires dans un spectre qui n'a aucun sens tout ça pour nier le fait que des personnes sont broyés par la solitude, ce qui est extrêmement suspect
Surtout qu'avec de telles considérations, je pourrais très bien arguer que les gens du 18/25 ne peuvent pas être " seuls " puiqu'ils discutent en ligne. Que les salariés ne sont pas " seuls " puisqu'ils voient leur collègue.
Je ne fais que dire que la solitude totale existe, et que plus on y va, dans le spectre de la solitude, plus on y trouve majoritairement des hommes. Et que les femmes n'ont généralement qu'un ressentis bien loin de la zone de spectre où la solitude devient mortelle.
Et je dis ça, sans nier qu'il existe un sentiment de solitude qui existe même quand on est entouré, mais y'a deux types de solitudes, la solitude concrète pour le corps et la psyché profonde, et ce qui est plus de l'ordre du sentiment.
Les femmes étant plus habituées aux mondanités, elles sentent très facilement les variations, donc logique qu'elles s'en plaignent plus souvent.
La solitude est cliniquement un sentiment, ça veut rien dire " sentiment de solitude "
ce serait comme dire " sentiment de malheur " ou " sentiment de douleur ", tu peux pas nier ce que vit quelqu'un en son for intérieur
Et la solitude n'est pas réductible à ses manifestations extrêmes, l'impact de la solitude sur l'espérance de vie est présente sur l'ensemble du spectre. D'ailleurs les études sur le sujet sont déclaratives
Le 23 août 2025 à 19:33:30 :
Les mecs qui ironisent sur le topic, vous avez beau trouver ça gonflé, c'est factuellement le cas : le monde moderne a brisé tout le mondeBah non c'est pas factuellement le cas, les gens seuls, c'est à dire sans amis/couple, sont ultra majoritairement des hommes je connais pas une femme sans amis et très peu sans mec stable ou coups d'un soir
par contre des femmes dire qu'elles n'ont pas d'amis alors qu'elles débordent d'interactions sociales au quotidien ça y'en a
perso je suis seule
je n'ai qu'un seul ami
le reste c'est 0 interactions
T'es un homme
on connait le refrain
quand bien même tu serais une femme
t'aurais juste à "bah sors" pour retrouver une vie sociale comme si de rien n'était
Le 23 août 2025 à 19:33:56 :
> Le 23 août 2025 à 19:23:42 :
> > Le 23 août 2025 à 19:22:41 :
> > > Le 23 août 2025 à 19:21:22 :
> > > > Le 23 août 2025 à 19:20:46 :
> > > > > Le 23 août 2025 à 19:19:45 :
> > > > > > Le 23 août 2025 à 19:19:04 :
> > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:17:26 :
> > > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:14:14 :
> > > > > > > > J’aimerais bien savoir c’est quoi être « seule »
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > avoir le "sentiment" d'une solitude
> > > > > >
> > > > > > La solitude est un sentiment
> > > > >
> > > > > Se sentir seule et être seule sont deux choses différentes
> > > > >
> > > > >
> > > > > une nana avec 150 potes peut dire qu'elles se sent seule
> > > >
> > > > La solitude c'est se sentir seul oui, c'est quelque chose de purement phénoménal. Tu peux être entouré et être rongé par la solitude
> > >
> > > Non la solitude n'est pas un sentiment c'est un fait
> > >
> > > tu es seul ou tu l'es pas
> > >
> > > point final
> >
> > Je sais pas sur quoi tu te bases mais pas sur la définition de solitude. Je comprends pas pourquoi tu annonces ça comme un " fait " alors que ton fait contredit la littérature, la science, et surtout l'expérience de la solitude
> >
> > La solitude ne peut pas être défini sur un critère objectif car la nature même d'être " seul " est extrêmement flou
>
> La vraie solitude rend fou, j'ai pu le voir autours de moi, rien à voir avec des gens qui me disent "se sentir" seul, qui sont en général juste mécontents de leurs expériences sociales.
>
> Je suis stricte là dessus car les ravages d'une vraie solitude c'est pas jolie à voir.
Oui voilà
quand une femme dit ça c'est qu'elle n'est pas assez soutenue ou se sent pas assez écoutée
vivre la vie d'un foromeur ne serait-ce qu'une semaine ça les rendraient dépressives et s
instant
Les femmes a part cas clinique et situation exceptionnelle n ont pas aucune idée de la solitude avant 60 anselles font des tentatives pour attirer l'attention
rien de plus
De plus en plus glauque, le mec nie la gravité des tentatives de suicide de certaines personnes et les hiérarchise par rapport à d'autres
La réalité est glauque
bien ta grotte
réponse de merde, et tu n'as pas répondu : un salarié qui voit ses collègues chaque jour ne peut pas dire qu'il est seul ?
moi je suis ainsi
après je suis un peu un cas social mais je connais aussi d'autres filles comme ça (d'anciennes connaissances de fac) donc oui y en a et pas forcément laides
juste une question de mentalité,timidité,intégration
Le 23 août 2025 à 19:34:20 :
perso je suis seule
je n'ai qu'un seul ami
le reste c'est 0 interactionsT'es un homme
on connait le refrain
t'aurais juste à "bah sors" pour retrouver une vie sociale comme si de rien n'était
hélas non...
même si on va toujours le croire ici
Le 23 août 2025 à 19:34:38 :
> Le 23 août 2025 à 19:25:13 :
> > Le 23 août 2025 à 19:23:42 :
> > > Le 23 août 2025 à 19:22:41 :
> > > > Le 23 août 2025 à 19:21:22 :
> > > > > Le 23 août 2025 à 19:20:46 :
> > > > > > Le 23 août 2025 à 19:19:45 :
> > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:19:04 :
> > > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:17:26 :
> > > > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:14:14 :
> > > > > > > > > J’aimerais bien savoir c’est quoi être « seule »
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > avoir le "sentiment" d'une solitude
> > > > > > >
> > > > > > > La solitude est un sentiment
> > > > > >
> > > > > > Se sentir seule et être seule sont deux choses différentes
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > une nana avec 150 potes peut dire qu'elles se sent seule
> > > > >
> > > > > La solitude c'est se sentir seul oui, c'est quelque chose de purement phénoménal. Tu peux être entouré et être rongé par la solitude
> > > >
> > > > Non la solitude n'est pas un sentiment c'est un fait
> > > >
> > > > tu es seul ou tu l'es pas
> > > >
> > > > point final
> > >
> > > Je sais pas sur quoi tu te bases mais pas sur la définition de solitude. Je comprends pas pourquoi tu annonces ça comme un " fait " alors que ton fait contredit la littérature, la science, et surtout l'expérience de la solitude
> > >
> > > La solitude ne peut pas être défini sur un critère objectif car la nature même d'être " seul " est extrêmement flou
> >
> > La vraie solitude rend fou, j'ai pu le voir autours de moi, rien à voir avec des gens qui me disent "se sentir" seul, qui sont en général juste mécontents de leurs expériences sociales.
> >
> > Je suis stricte là dessus car les ravages d'une vraie solitude c'est pas jolie à voir.
>
> Oui voilà
>
> quand une femme dit ça c'est qu'elle n'est pas assez soutenue ou se sent pas assez écoutée
>
> vivre la vie d'un foromeur ne serait-ce qu'une semaine ça les rendraient dépressives et s
>
> instant
rien de plus
La réalité est glauque
bien ta grotte
réponse de merde, et tu n'as pas répondu : un salarié qui voit ses collègues chaque jour ne peut pas dire qu'il est seul ?
Comme les tiennes 
à part jouer sur les mots tu apportes quoi au topic?
perso je suis seule
je n'ai qu'un seul ami
on connait le refrain
"bha sors"
facile...et où? et comment?
d'ailleurs c'est pas faute d'essayer,on peut être seule pour d'autres raisons: exemple ne réussir à connecter avec personne
Le 23 août 2025 à 19:35:21 :
Le 23 août 2025 à 19:34:38 :
> Le 23 août 2025 à 19:29:21 :
> > Le 23 août 2025 à 19:25:13 :
> > > Le 23 août 2025 à 19:23:42 :
> > > > Le 23 août 2025 à 19:22:41 :
> > > > > Le 23 août 2025 à 19:21:22 :
> > > > > > Le 23 août 2025 à 19:20:46 :
> > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:19:45 :
> > > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:19:04 :
> > > > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:17:26 :
> > > > > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:14:14 :
> > > > > > > > > > J’aimerais bien savoir c’est quoi être « seule »
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > avoir le "sentiment" d'une solitude
> > > > > > > >
> > > > > > > > La solitude est un sentiment
> > > > > > >
> > > > > > > Se sentir seule et être seule sont deux choses différentes
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > une nana avec 150 potes peut dire qu'elles se sent seule
> > > > > >
> > > > > > La solitude c'est se sentir seul oui, c'est quelque chose de purement phénoménal. Tu peux être entouré et être rongé par la solitude
> > > > >
> > > > > Non la solitude n'est pas un sentiment c'est un fait
> > > > >
> > > > > tu es seul ou tu l'es pas
> > > > >
> > > > > point final
> > > >
> > > > Je sais pas sur quoi tu te bases mais pas sur la définition de solitude. Je comprends pas pourquoi tu annonces ça comme un " fait " alors que ton fait contredit la littérature, la science, et surtout l'expérience de la solitude
> > > >
> > > > La solitude ne peut pas être défini sur un critère objectif car la nature même d'être " seul " est extrêmement flou
> > >
> > > La vraie solitude rend fou, j'ai pu le voir autours de moi, rien à voir avec des gens qui me disent "se sentir" seul, qui sont en général juste mécontents de leurs expériences sociales.
> > >
> > > Je suis stricte là dessus car les ravages d'une vraie solitude c'est pas jolie à voir.
> >
> > Oui voilà
> >
> > quand une femme dit ça c'est qu'elle n'est pas assez soutenue ou se sent pas assez écoutée
> >
> > vivre la vie d'un foromeur ne serait-ce qu'une semaine ça les rendraient dépressives et s
> >
> > instant
>
> Elles se s à la vitesse de la lumière
> Les femmes a part cas clinique et situation exceptionnelle n ont pas aucune idée de la solitude avant 60 ans
elles font des tentatives pour attirer l'attention
rien de plus
La réalité est glauque
bien ta grotte
Comme les tiennes
à part jouer sur les mots tu apportes quoi au topic?
un salarié qui voit ses collègues chaque jour ne peut pas dire qu'il est seul ?
![]()
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> >
> >
> >
> > point final
>
>
La vraie solitude rend fou, j'ai pu le voir autours de moi, rien à voir avec des gens qui me disent "se sentir" seul, qui sont en général juste mécontents de leurs expériences sociales.
Je suis stricte là dessus car les ravages d'une vraie solitude c'est pas jolie à voir.
Oui voilà
instant
rien de plus
Les tentatives de suicides, pour avoir eu ça dans ma famille, sont souvent des appels à l'aide et très rarement une véritable volonté d'un finir. Et je vise même pleins d'hommes en disant ça, mais je sais que la volonté ferme et brute d'en finir est chez un sexe comme chez l'autre, régulièrement absente lors des tentatives.
Donc oui, ça a du sens de comparer des tentatives et des suicides qui aboutissent vraiment. Même si c'est un sujet délicat.
Le 23 août 2025 à 19:36:19 :
> Le 23 août 2025 à 19:23:42 :
> > Le 23 août 2025 à 19:22:41 :
> > > Le 23 août 2025 à 19:21:22 :
> > > > Le 23 août 2025 à 19:20:46 :
> > > > > Le 23 août 2025 à 19:19:45 :
> > > > > > Le 23 août 2025 à 19:19:04 :
> > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:17:26 :
> > > > > > > > Le 23 août 2025 à 19:14:14 :
> > > > > > > > J’aimerais bien savoir c’est quoi être « seule »
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > avoir le "sentiment" d'une solitude
> > > > > >
> > > > > > La solitude est un sentiment
> > > > >
> > > > > Se sentir seule et être seule sont deux choses différentes
> > > > >
> > > > >
> > > > > une nana avec 150 potes peut dire qu'elles se sent seule
> > > >
> > > > La solitude c'est se sentir seul oui, c'est quelque chose de purement phénoménal. Tu peux être entouré et être rongé par la solitude
> > >
> > > Non la solitude n'est pas un sentiment c'est un fait
> > >
> > > tu es seul ou tu l'es pas
> > >
> > > point final
> >
> > Je sais pas sur quoi tu te bases mais pas sur la définition de solitude. Je comprends pas pourquoi tu annonces ça comme un " fait " alors que ton fait contredit la littérature, la science, et surtout l'expérience de la solitude
> >
> > La solitude ne peut pas être défini sur un critère objectif car la nature même d'être " seul " est extrêmement flou
>
> La vraie solitude rend fou, j'ai pu le voir autours de moi, rien à voir avec des gens qui me disent "se sentir" seul, qui sont en général juste mécontents de leurs expériences sociales.
>
> Je suis stricte là dessus car les ravages d'une vraie solitude c'est pas jolie à voir.
Oui voilà
instant
rien de plus
Les tentatives de suicides, pour avoir eu ça dans ma famille, sont souvent des appels à l'aide et très rarement une véritable volonté d'un finir. Et je vise même pleins d'hommes en disant ça, mais je sais que la volonté ferme et brute d'en finir est chez un sexe comme chez l'autre, régulièrement absente lors des tentatives.
Donc oui, ça a du sens de comparer des tentatives et des suicides qui aboutissent vraiment. Même si c'est un sujet délicat.
ça rend pas moins le geste moins malheureux, horrible, et témoin d'un malheur extrême
Le 23 août 2025 à 19:34:42 :
moi je suis ainsi
après je suis un peu un cas social mais je connais aussi d'autres filles comme ça (d'anciennes connaissances de fac) donc oui y en a et pas forcément laides
juste une question de mentalité,timidité,intégration
Quand le sage pointe la lune l'ahurie fixe le doigt comme d'habitude
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la notion de proportions ? Oui il existe des femmes réellement seules mais on doit être sur du 10/90 comparé aux hommes, très loin des chiffres de l'article en somme
Le 23 août 2025 à 19:35:39 :
> Le 23 août 2025 à 19:18:28 :
> Les mecs qui ironisent sur le topic, vous avez beau trouver ça gonflé, c'est factuellement le cas : le monde moderne a brisé tout le monde
Bah non c'est pas factuellement le cas, les gens seuls, c'est à dire sans amis/couple, sont ultra majoritairement des hommes je connais pas une femme sans amis et très peu sans mec stable ou coups d'un soir
perso je suis seule
je n'ai qu'un seul ami
on connait le refrain
"bha sors"
facile...et où? et comment?
d'ailleurs c'est pas faute d'essayer,on peut être seule pour d'autres raisons: exemple ne réussir à connecter avec personne
Une femme seule peut sortir n'importe et se faire plein de potes ou être invitée à rejoindre des groupes facilement
un homme seul même bg
bon courage pour passer la barrière des banalités
JvArchive compagnon