Le 25 août 2025 à 20:41:02 :
Perso y’a que des boites genre openai, amazon, banque qui me contacte sur linkedin, mais après je suis pas en France
Hello Saar this is OpenAli please share CV and pin code thank yuo
Le 25 août 2025 à 21:03:10 :
Le 25 août 2025 à 20:57:57 smokepurpp a écrit :
Le 25 août 2025 à 20:55:42 :
Force à vous mes kizz en ESN![]()
Pour ma part, esclave en ESN depuis plusieurs années déjà.
J'ai des collègues de 40-50-60 ans qui bouclent, avec crédit et gosse. Toujours pas internalisés après tout ce temps. Lucides mais impuissants. Le pire dans les ESN, c'est pas les conditions de nouvel esclave ni l'hypocrisie ambiante, c'est de se sentir constamment tout petit. Petit devant les corpo qui peuvent détruire ta vie en deux appels. Petit devant le manager qui se prend pour Dieu devant toi, le "petit presta" qui comprend rien et qui n'est invité dans aucune réunion. Petit devant les allers et venir des collègues qui passent quelques afterworks avec toi puis disparaissent.C'est difficile de s'accrocher dans ces conditions. Le travail en ESN est une machine à broyer l'humain. Ou à le noyer dans un océan d'incertitude.
![]()
Quel poste khey ? Comment tu fais pour tenir ?
La boucle ESN me fait peur perso, c'est reconversion d'ici 5 ans maximum pour ma partIngé
![]()
Je tiens grâce à une mission qu'une jeune version de moi m'a confié il y a bien longtemps. Il faut se battre pour un rêve sinon tu vas te retrouver brisé c'est sûr. Reconversion dans un métier manuel je présume ?
Bon courage khey 
Manuel avec de la technique style frigoriste/cvc ou bien un métier dans lequel je peux me sentir utile aux autres 
Le 25 août 2025 à 21:04:46 :
C'est quoi un ESN ? C'est juste un prestataire ?
Mais va falloir vous habituer, dans l'industrie les patrons jouent à "Si je ne délegue pas le travail, ma mère la chouffin"![]()
Oui c'est ça, l'entreprise A, plutôt que d'embaucher un ingé en interne va passer par une ESN, toi, employé de l'ESN, tu vas aller travailler chez entreprise A pour une mission, et quand c'est fini, tu dégages et ils te foutent ailleurs (ou pas
)
Le 25 août 2025 à 21:12:04 :
DEV en ESN perso. Je compte rester en ESN, alors oui c'est un peu le bazar, mais j'aime bien fonctionner en roue libre. Je déteste être mêlé à la "tambouille interne", terme que j'aime utiliser pour communiquer avec le moins de gens possible en mission.
T'es tout sauf tranquille en ESN
Tu te manges la pression du client et des managers de l'ESN c'est juste infernal
Quand t'es chez un client t'es constamment dérangé par d'autres collègues ou managers pour savoir ce qu'il s'est passé sur tel truc ou X ou Y
C'est pas une vie, perso je sature
Le 25 août 2025 à 21:18:33 CanadaWet6 a écrit :
DEV en ESN perso. Je compte rester en ESN, alors oui c'est un peu le bazar, mais j'aime bien fonctionner en roue libre. Je déteste être mêlé à la "tambouille interne", terme que j'aime utiliser pour communiquer avec le moins de gens possible en mission.T'es tout sauf tranquille en ESN
Tu te manges la pression du client et des managers de l'ESN c'est juste infernal
Quand t'es chez un client t'es constamment dérangé par d'autres collègues ou managers pour savoir ce qu'il s'est passé sur tel truc ou X ou Y
Je comprends, j'ai parfois le même ressenti, y'a le délire de devoir constamment prendre position, consommer plus d'énergie à rendre compte plutôt qu'à faire réellement. Ma soupape de décompression perso c'est ma vitesse de dactylo. En général les gens mettent 5 minutes à préparer une question et à poser. Les questions très pénibles il faut y répondre de suite et si possible en étant beaucoup plus réactif que la personne qui t'a posé la question.
Le 25 août 2025 à 21:18:33 CanadaWet6 a écrit :
DEV en ESN perso. Je compte rester en ESN, alors oui c'est un peu le bazar, mais j'aime bien fonctionner en roue libre. Je déteste être mêlé à la "tambouille interne", terme que j'aime utiliser pour communiquer avec le moins de gens possible en mission.T'es tout sauf tranquille en ESN
Aussi, si on te pose une question qui te concerne pas et que tu ne dois pas répondre, tu fais en sorte que la personne ressort avec deux questions ou trois questions en plus
Bon courage khey
Manuel avec de la technique style frigoriste/cvc ou bien un métier dans lequel je peux me sentir utile aux autres

Je comprends le besoin. Bon courage à toi
J'ai fait 5 ans d'esn et en client final depuis 6 mois et franchement j'ai pas du tout détesté l'esn, en fait tout dépend de ta mission
une fois en mission, ton manager t'en as rien à carrer normalement
si t'arrives à te positionner sur des bonnes missions tu prends de l'xp et quand t'en as marre hop tu demandes à ton esn de changer, chose que tu peux pas faire en interne
en plus tu te tapes pas toutes les réunions useless des internes
par contre niveau salaire tu te fais potentiellement enculax selon l'esn 
Le 25 août 2025 à 21:18:33 :
Les ESN c'est vraiment le paradis des moins compétents, désolé pour celui qui a dit ça, il est peut être l'exception ...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic