Le 06 septembre 2025 à 10:41:35 :
Les collabos d'extrême droite qui fantasment sur la Russie (un des plus gros shithole du monde)
Le mec débarque, lis un titre et fais des suppositions arbitraires
rien à voir, ma copine habite juste à Moscou khey 
Les collabos d'extrême droite qui fantasment sur la Russie (un des plus gros shithole du monde)
Avec un salaire decent pour le pays (1500e par mois) la vie en russie explose la vie en france 
Le 06 septembre 2025 à 10:37:57 :
Le 06 septembre 2025 à 09:59:23 :
Le 06 septembre 2025 à 09:44:36 :
Le 06 septembre 2025 à 09:34:26 :
Le 06 septembre 2025 à 09:32:09 :
> Le 06 septembre 2025 à 09:29:44 :
> J'y suis allé aussi.
>
> J'ai bien aimé quelques monuments de Moscou et de St Pétersbourg, mais sinon
SHITHOLE
J'avoue ne pas savoir comment ça se passe dans d'autres villes, mais j'aime beaucoup celles ci.
> Le 06 septembre 2025 à 09:28:37 :
> Comment tu as fait pour le voyage ? Ça t’a couté combien ?
Il te faut un visa (tu peux faire un visa électronique en ligne pour 40 euros), tu cherches les vols et tu trouves en général chez turkish airlines un vol avec escale à istanbul
ça m'a couté 730 euros A/RHa Ouais c’est vraiment pas beaucoup, je pensais pas du tout que c’était possible. J’ai un pote là bas que j’amerai voir mais je lui ai toujours dit "je viendrai quand la guerre sera terminé pour que je puisse prendre l’avion".
Si tu peux, c'est évidemment un peu plus cher qu'avant et surtout plus long car tu es obligé de passer par une escale
Le 06 septembre 2025 à 09:35:06 :
Genre avec Turkish t'as 730€ A/R ? Combien de temps t'as réservé à l'avance ?
Putain je prends Pegasus à chaque fois après je me décide à la dernière minute
J'ai pas de questions, enjoy, c'est la première fois que t'y vas ?Seul conseil que j'ai à te donner, c'est pointe toi à l'aéroport avec énormément d'avance pour le retour, si tu tombes en même temps que des vols à destination d'Iran ou autres pays, ils prennent énormément de temps à vérifier les passeports à la douane
D'ailleurs si t'as des questions sur St. Petersbourg spécifiquement tu peux demander j'y vais depuis un bout de temps maintenant
J'ai réservé 4 ou 5 mois à l'avance je crois
après c'est des horaires pas ouf, vers 2h du mat etc, ça doit jouer. j'ai trouvé moins cher, aux alentours des 560 euros mais avec 2 escales et 34 h de vol en tout ! horrible ! Après la destination d'origine doit jouer aussi, je pars de Toulouse, pas de Paris
oui kheyou merci
en général je me ramène 3 h avant !
Oh ben je serai avec ma copine donc je sais pas trop ce qu'on va faire à part l'ermitage ! tu peux me dire ce que tu as aimé faire là bas ?
Moscou j'y suis déjà allé en mai, mais ST Petersbourg ça va être la première fois oui !
Un de vous parle russe ou pas du tout ?
Si un de vous a un niveau correct en Russe y a un truc vraiment bien c'est les banyas "privés" genre en gros sur instagram t'as pas mal de petits organisateurs de banya par contre faut parler russe pour le coup(mais tu peux finir dans des trucs ultra biens, genre des maisons toutes aménagées, finir en dehors de Saint Petersbourg et découvrir des coins sympas, parfois ils viennent carrément te chercher pour t'y emmener)
Sinon y a un banya très très bien dans le centre mais j'ai oublié le nomEnfin les banyas c'est genre le truc à faire de toute façon
T'as prévu d'aller à Peterhof ? Si oui tu peux y aller avec le Peterhof Express, c'est un bateau qui te prend dans le centre de St. P
Peterhof honnêtement à mes yeux c'est large en dessous du Chateau de Versailles mais c'est sympa quand mêmePour 5000 roubles par personne (je crois pas sûr du prix ça a peut être augmenté mais à l'époque c'était 5000 roubles), tu peux faire un tour d'hélico (le départ est à la forteresse Peter et Paul)
https://www.youtube.com/watch?v=6M_vcy17nEc
Un truc sympa aussi que j'avais fait mais renseigne toi sur le bateau que tu prends, c'est un tour de bateau dans le fleuve. Tout dépend du bateau si c'est un truc de merde lent, tu vas te faire chier mais sinon c'est vraiment sympa
Go regarder aussi si tu peux aller voir un match à la Gazprom Arena, c'est hyper stylé dans le coin mais ça demande de la préparation, parce que pour accéder au stade il faut faire plein de trucs, genre créer un FanID, tu peux le faire sur place mais c'est contraignant (procédure administrative chiante si t'es étranger, ça peut prendre 15-20 minutes sur place à la Gazprom Arena) après ce qui est cool c'est que tu peux aller voir un match (pour 300 roubles ahi) et prendre le pont Yakhtenniy qui donne une vue sur le golfe, et sur le gratte ciel Lahta
J'ai un niveau A2 je dirai et elle est russe
ah oui les banyas c'est pas une mauvaise idée ! je vais en parler à ma copinepas idiot de toutes façons !
Aucune idée kheyou, je t'avoue que je me suis pas renseigné plus que ça !
Le tour d'helico ça m'intéresse pas plus que ça par contreLe bateau j'avais fait à Moscou déjà sur la Moskova. c'était sympa même si je m'étais gelé les miches !
Je suis pas très fan de foot donc le stade encore une fois bof, à part s'il y a d'autres sports peut être
le gratte ciel en l(ocurrence pourquoi pas ! merci infiniment khey pour toutes ces précisions, je vais en parler à ma copine
Y a deux types de banyas y en a où les gens se baladent nus et d'autres non et pareil y en a des séparé (par sexe) ou ensemble faut vérifier ça avant si vous avez une préférence pour l'un ou l'autre.
Go en faire, c'est vraiment bien et relaxant, encore mieux si vous pouvez en trouver où vous êtes que deux mais ce sera plus cher 
Ouais l'hélico perso je l'ai pas fait (souci de budget à l'époque) mais ça vaut le coup 
Le 06 septembre 2025 à 10:45:25 :
Les collabos d'extrême droite qui fantasment sur la Russie (un des plus gros shithole du monde)Avec un salaire decent pour le pays (1500e par mois) la vie en russie explose la vie en france
Niveau de vie oui, tu pourras te permettre plein de trucs mais 1500€ par mois, même dans saint petersbourg tu seras loin de rouler sur l'or
(Moscou par contre ce sera le même niveau de vie qu'avec 1500 en France) Et y a aussi une rat race à Saint Petersbourg + les mêmes inconvénients que Paris avec le taff genre prendre le métro 2h par jour, c'est pas terrible après c'est clair que leur métro enterre le notre mais même 
+ la ville est gigantesque, et faut aimer ou au moins supporter l'architecture soviétique avec les immeubles de 15-25 étages 
Avec 1.5k en Russie dans une grande ville, tu vis comme quelqu'un qui aurait 2.7k en France je dirais 
), comme la ville est très étendue, ça rend les déplacements plus faciles d'avoir accès aux trots 

Ah et pour changer ta tune, y a un très bon bureau de change à taux super compétitifs à saint peterbourg où tu peux aller, ils parlent anglais si jamais
https://yandex.com/maps/-/CHvMyA9t
C'est réputé comme le meilleur à Saint Petersbourg, ils prennent même pas 1% sur la valeur en temps réel (contrairement à si tu échanges à l'aéroport où ils prendront 25-30%
)
Le 06 septembre 2025 à 11:17:59 :
Quelle compagnie ? Tu passes par quel pays ?
Il a dit Turkish Airlines, donc il doit passer par IST.
Pegasus passe par SAW (que je déconseille au passage, si tu tombes sur un jour de grande affluence c'est l'horreur cet aéroport).

Le 06 septembre 2025 à 10:44:29 :
Les collabos d'extrême droite qui fantasment sur la Russie (un des plus gros shithole du monde)Le mec débarque, lis un titre et fais des suppositions arbitraires
rien à voir, ma copine habite juste à Moscou khey
tu accepte la cuckerie ?
Le 06 septembre 2025 à 11:16:54 :
Ah et pour changer ta tune, y a un très bon bureau de change à taux super compétitifs à saint peterbourg où tu peux aller, ils parlent anglais si jamaishttps://yandex.com/maps/-/CHvMyA9t
C'est réputé comme le meilleur à Saint Petersbourg, ils prennent même pas 1% sur la valeur en temps réel (contrairement à si tu échanges à l'aéroport où ils prendront 25-30%
)
chaud
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic