Topic de gl0d :

Je pars en russie dans deux jours

Bien évidemment ceci est certifié No fake :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

Des questions ?

Comment tu as fait pour le voyage ? Ça t’a couté combien ?

J'y suis allé aussi.

J'ai bien aimé quelques monuments de Moscou et de St Pétersbourg, mais sinon :d) SHITHOLE

Le 06 septembre 2025 à 09:29:44 :
J'y suis allé aussi.

J'ai bien aimé quelques monuments de Moscou et de St Pétersbourg, mais sinon :d) SHITHOLE

J'avoue ne pas savoir comment ça se passe dans d'autres villes, mais j'aime beaucoup celles ci.

Le 06 septembre 2025 à 09:28:37 :

Il te faut un visa (tu peux faire un visa électronique en ligne pour 40 euros), tu cherches les vols et tu trouves en général chez turkish airlines un vol avec escale à istanbul :oui:
ça m'a couté 730 euros A/R

Le 06 septembre 2025 à 09:32:09 :

J'y suis allé aussi.

J'avoue ne pas savoir comment ça se passe dans d'autres villes, mais j'aime beaucoup celles ci.

Il te faut un visa (tu peux faire un visa électronique en ligne pour 40 euros), tu cherches les vols et tu trouves en général chez turkish airlines un vol avec escale à istanbul :oui:

Ha Ouais c’est vraiment pas beaucoup, je pensais pas du tout que c’était possible. J’ai un pote là bas que j’amerai voir mais je lui ai toujours dit "je viendrai quand la guerre sera terminé pour que je puisse prendre l’avion".

St Petersburg c'est poulet

Genre avec Turkish t'as 730€ A/R ? Combien de temps t'as réservé à l'avance ? :(
Putain je prends Pegasus à chaque fois après je me décide à la dernière minute :(
J'ai pas de questions, enjoy, c'est la première fois que t'y vas ?

Seul conseil que j'ai à te donner, c'est pointe toi à l'aéroport avec énormément d'avance pour le retour, si tu tombes en même temps que des vols à destination d'Iran ou autres pays, ils prennent énormément de temps à vérifier les passeports à la douane :(

D'ailleurs si t'as des questions sur St. Petersbourg spécifiquement tu peux demander j'y vais depuis un bout de temps maintenant :(

J'y suis allé aussi.

Perso je trouve pas :(
Je suis déjà allé à Teriberka, dans de la campagne à 150km au sud de saint petersburg, c'est vrai que ça peut avoir des allures de shithole mais y a rien de dangereux en tant que touriste :(
Seul problème l'été à la campagne c'est ces putains de taons de 3-4 centimètres dans certains coins :(

Pour moi le meilleur moment pour y aller en Russie, c'est l'hiver. St P en hiver putain :bave:
Aller faire du ski de fond avec du bon matos en plus pour genre 800 roubles les deux heures :bave:
Si t'as envie d'aller skier et flex devant les russettes de poches, y a une station de ski éclatax au nord de Saint P, j'ai pas le nom en tête, prix occidentaux mais putain le niveau en ski en russie est nul à chier tu flex devant ta russette de pockettents :bave:

Le 06 septembre 2025 à 09:36:30 :
Pourquoi?

C'est ultra bien la Russie, hyper dépaysant :(
Tu trouves pas ça en Europe :(
Par contre pour vraiment profiter faut minimum un niveau B1 en Russe sinon c'est vraiment limitant de parler uniquement anglais :(
Le must c'est d'avoir une meuf russe sur place avec qui s'amuser là t'as pas besoin de parler russe, mais tu vas être très dépendant d'elle :(

En fait le meilleur truc selon moi pour la Russie (enfin saint p en l'occurence), c'est d'y aller la première fois fin juin, vers la période des red sails :bave: Le soleil qui se couche pas, l'ambiance d'été, les meufs en chien, facile de se trouver une russette en été :bave:
Tu reviens l'hiver, tu loues une bagnole, et tu fais le tour des coins sympas :bave:

Dommage que le evisa ce soit que 16 jours :(

Le 06 septembre 2025 à 09:34:26 :

J'y suis allé aussi.

Ha Ouais c’est vraiment pas beaucoup, je pensais pas du tout que c’était possible. J’ai un pote là bas que j’amerai voir mais je lui ai toujours dit "je viendrai quand la guerre sera terminé pour que je puisse prendre l’avion".

Si tu peux, c'est évidemment un peu plus cher qu'avant et surtout plus long car tu es obligé de passer par une escale :oui:

Le 06 septembre 2025 à 09:35:06 :
Genre avec Turkish t'as 730€ A/R ? Combien de temps t'as réservé à l'avance ? :(
Putain je prends Pegasus à chaque fois après je me décide à la dernière minute :(

Seul conseil que j'ai à te donner, c'est pointe toi à l'aéroport avec énormément d'avance pour le retour, si tu tombes en même temps que des vols à destination d'Iran ou autres pays, ils prennent énormément de temps à vérifier les passeports à la douane :(

D'ailleurs si t'as des questions sur St. Petersbourg spécifiquement tu peux demander j'y vais depuis un bout de temps maintenant :(

J'ai réservé 4 ou 5 mois à l'avance je crois :( après c'est des horaires pas ouf, vers 2h du mat etc, ça doit jouer. j'ai trouvé moins cher, aux alentours des 560 euros mais avec 2 escales et 34 h de vol en tout ! horrible ! Après la destination d'origine doit jouer aussi, je pars de Toulouse, pas de Paris

oui kheyou merci :oui: en général je me ramène 3 h avant !

Oh ben je serai avec ma copine donc je sais pas trop ce qu'on va faire à part l'ermitage ! tu peux me dire ce que tu as aimé faire là bas ?

Moscou j'y suis déjà allé en mai, mais ST Petersbourg ça va être la première fois oui ! :oui:

Le 06 septembre 2025 à 09:44:01 :
En fait le meilleur truc selon moi pour la Russie (enfin saint p en l'occurence), c'est d'y aller la première fois fin juin, vers la période des red sails :bave: Le soleil qui se couche pas, l'ambiance d'été, les meufs en chien, facile de se trouver une russette en été :bave:
Tu reviens l'hiver, tu loues une bagnole, et tu fais le tour des coins sympas :bave:

Dommage que le evisa ce soit que 16 jours :(

Le e-visa va bientôt passer à un mois ! :oui:

https://russiable.fr/duree-evisa-russie/

Le 06 septembre 2025 à 09:44:36 :

J'y suis allé aussi.

Si tu peux, c'est évidemment un peu plus cher qu'avant et surtout plus long car tu es obligé de passer par une escale :oui:

J'ai réservé 4 ou 5 mois à l'avance je crois :( après c'est des horaires pas ouf, vers 2h du mat etc, ça doit jouer. j'ai trouvé moins cher, aux alentours des 560 euros mais avec 2 escales et 34 h de vol en tout ! horrible ! Après la destination d'origine doit jouer aussi, je pars de Toulouse, pas de Paris

Oh ben je serai avec ma copine donc je sais pas trop ce qu'on va faire à part l'ermitage ! tu peux me dire ce que tu as aimé faire là bas ?

Moscou j'y suis déjà allé en mai, mais ST Petersbourg ça va être la première fois oui ! :oui:

Un de vous parle russe ou pas du tout ? :(
Si un de vous a un niveau correct en Russe y a un truc vraiment bien c'est les banyas "privés" genre en gros sur instagram t'as pas mal de petits organisateurs de banya par contre faut parler russe pour le coup :( (mais tu peux finir dans des trucs ultra biens, genre des maisons toutes aménagées, finir en dehors de Saint Petersbourg et découvrir des coins sympas, parfois ils viennent carrément te chercher pour t'y emmener)
Sinon y a un banya très très bien dans le centre mais j'ai oublié le nom :( Enfin les banyas c'est genre le truc à faire de toute façon :(

T'as prévu d'aller à Peterhof ? Si oui tu peux y aller avec le Peterhof Express, c'est un bateau qui te prend dans le centre de St. P :(
Peterhof honnêtement à mes yeux c'est large en dessous du Chateau de Versailles mais c'est sympa quand même :(

Pour 5000 roubles par personne (je crois pas sûr du prix ça a peut être augmenté mais à l'époque c'était 5000 roubles), tu peux faire un tour d'hélico (le départ est à la forteresse Peter et Paul) :d) https://www.youtube.com/watch?v=6M_vcy17nEc

Un truc sympa aussi que j'avais fait mais renseigne toi sur le bateau que tu prends, c'est un tour de bateau dans le fleuve. Tout dépend du bateau si c'est un truc de merde lent, tu vas te faire chier mais sinon c'est vraiment sympa :(

Go regarder aussi si tu peux aller voir un match à la Gazprom Arena, c'est hyper stylé dans le coin mais ça demande de la préparation, parce que pour accéder au stade il faut faire plein de trucs, genre créer un FanID, tu peux le faire sur place mais c'est contraignant (procédure administrative chiante si t'es étranger, ça peut prendre 15-20 minutes sur place à la Gazprom Arena) après ce qui est cool c'est que tu peux aller voir un match (pour 300 roubles ahi) et prendre le pont Yakhtenniy qui donne une vue sur le golfe, et sur le gratte ciel Lahta :(

Sinon y a tellement de batiments à visiter que bon si t'aimes bien visiter des trucs... :(
Regarde aussi les concerts, généralement ça se tient dans des beaux batiments qui valent le détour :(

J'y suis allé aussi.

Aviasales pour trouver les vols :ok:
Hors périodes de vacances, tu peux trouver des vols A/R à 500€ avec des escales en turquie :ok:
SI vraiment t'aimes l'aventure et que t'es prolo, tu peux aussi prendre un vol pour Talinn, ensuite LuxExpress et tu peux t'en sortir à moins de 250€ mais ça implique d'attendre 5-6 heures debout à la frontière (Narva) sous la météo qui peut être particulièrement pourrie + d'être particulièrement débrouillard et pour le coup si tu passes par Talinn, tu seras complètement épuisé à ton arrivée à Saint Petersbourg et ça va te niquer tes premiers jours.

Signal gouv le mercenaire :ok:

Le 06 septembre 2025 à 09:59:23 :

Le 06 septembre 2025 à 09:44:36 :

J'y suis allé aussi.

Un de vous parle russe ou pas du tout ? :(
Si un de vous a un niveau correct en Russe y a un truc vraiment bien c'est les banyas "privés" genre en gros sur instagram t'as pas mal de petits organisateurs de banya par contre faut parler russe pour le coup :( (mais tu peux finir dans des trucs ultra biens, genre des maisons toutes aménagées, finir en dehors de Saint Petersbourg et découvrir des coins sympas, parfois ils viennent carrément te chercher pour t'y emmener)
Sinon y a un banya très très bien dans le centre mais j'ai oublié le nom :( Enfin les banyas c'est genre le truc à faire de toute façon :(

T'as prévu d'aller à Peterhof ? Si oui tu peux y aller avec le Peterhof Express, c'est un bateau qui te prend dans le centre de St. P :(
Peterhof honnêtement à mes yeux c'est large en dessous du Chateau de Versailles mais c'est sympa quand même :(

Pour 5000 roubles par personne (je crois pas sûr du prix ça a peut être augmenté mais à l'époque c'était 5000 roubles), tu peux faire un tour d'hélico (le départ est à la forteresse Peter et Paul) :d) https://www.youtube.com/watch?v=6M_vcy17nEc

Un truc sympa aussi que j'avais fait mais renseigne toi sur le bateau que tu prends, c'est un tour de bateau dans le fleuve. Tout dépend du bateau si c'est un truc de merde lent, tu vas te faire chier mais sinon c'est vraiment sympa :(

Go regarder aussi si tu peux aller voir un match à la Gazprom Arena, c'est hyper stylé dans le coin mais ça demande de la préparation, parce que pour accéder au stade il faut faire plein de trucs, genre créer un FanID, tu peux le faire sur place mais c'est contraignant (procédure administrative chiante si t'es étranger, ça peut prendre 15-20 minutes sur place à la Gazprom Arena) après ce qui est cool c'est que tu peux aller voir un match (pour 300 roubles ahi) et prendre le pont Yakhtenniy qui donne une vue sur le golfe, et sur le gratte ciel Lahta :(

J'ai un niveau A2 je dirai et elle est russe :oui:
ah oui les banyas c'est pas une mauvaise idée ! je vais en parler à ma copine :oui: pas idiot de toutes façons !

Aucune idée kheyou, je t'avoue que je me suis pas renseigné plus que ça !
Le tour d'helico ça m'intéresse pas plus que ça par contre :(

Le bateau j'avais fait à Moscou déjà sur la Moskova. c'était sympa même si je m'étais gelé les miches !

Je suis pas très fan de foot donc le stade encore une fois bof, à part s'il y a d'autres sports peut être :oui:
le gratte ciel en l(ocurrence pourquoi pas ! merci infiniment khey pour toutes ces précisions, je vais en parler à ma copine

jy habite depuis bientot 4 ans, jamais alle a Saint-Petersbourg :(
Les collabos d'extrême droite qui fantasment sur la Russie (un des plus gros shithole du monde)

Données du topic

Auteur
gl0d
Date de création
6 septembre 2025 à 09:27:12
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !