Le 09 août 2025 à 18:45:19 :
Jregarde un peu les resto à Nice, les moins chers c'est genre 25-30 euros.Sur Reddit les gens disent qu'ils sont très contents de manger pour 100euros par personne.
J'avoue que j'ai peur de dépenser autant d'argent pour être déçu.
Va pas a celui dans le centre qui est tout en rouge.
J ai bouffé une salade niçoise...
3h apres je chiais liquide mais vraiment de l eau et jsuis meme tombé dans les pommes dans les chiottes 
Le 09 août 2025 à 18:52:58 :
Ca depend des lieux et surtout des restos, perso pour +35€ le menu je m’attends a du un peu plus sérieux
Et ça ressemble à quoi l'experience d'un bon resto ?
Genre il se passe quoi dans ta bouche pour que ça mérite 40 euros ?
Un bon restau c'est quand même une expérience 
Mais oui c'est un budget, en février par exemple je vais faire un restau à 700€ pour 2 
Et là dans quelques semaines celui de Yannick Allenot dans les 250€ le menu
Le 09 août 2025 à 18:54:19 :
Le 09 août 2025 à 18:45:19 :
Jregarde un peu les resto à Nice, les moins chers c'est genre 25-30 euros.Sur Reddit les gens disent qu'ils sont très contents de manger pour 100euros par personne.
J'avoue que j'ai peur de dépenser autant d'argent pour être déçu.
Va pas a celui dans le centre qui est tout en rouge.
J ai bouffé une salade niçoise...
3h apres je chiais liquide mais vraiment de l eau et jsuis meme tombé dans les pommes dans les chiottes
Ouais, sur reddit, ça dit que le centre faut éviter.
Le 09 août 2025 à 18:52:12 :
Le 09 août 2025 à 18:51:00 :
J'en profite pour demander au lieu d'ouvrir un nouveau topic, combien on doit mettre minimum pour que ca soit vraiment meilleur/different que a la maison avec des bons produits. Je préfère aller deux fois moins au resto mais payer deux fois plus cher. Plus jamais les restes qui vendent du metroOu alors tu restes chez toi et tu te fais des bons plats pour 5x moins cher. Et si tu veux inviter des gens, bah tu prépares une table et c'est tout
Jamais compris le délire du resto
Bah ca fait une sortie c est toujours cool, ca change. Tu peux découvrir des plats auquel tu aurai pas pensé surtout dans des resto étoilé
Le 09 août 2025 à 18:54:39 :
Mais oui c'est un budget, en février par exemple je vais faire un restau à 700€ pour 2Et là dans quelques semaines celui de Yannick Allenot dans les 250€ le menu
Et après avoir mangé 350€ tu regrettes jamais ?
C'est quoi l'experience ?
Le 09 août 2025 à 18:54:26 :
Le 09 août 2025 à 18:52:58 :
Ca depend des lieux et surtout des restos, perso pour +35€ le menu je m’attends a du un peu plus sérieuxEt ça ressemble à quoi l'experience d'un bon resto ?
Genre il se passe quoi dans ta bouche pour que ça mérite 40 euros ?
Rien
Tu fais un plat chez toi c'est pareil
Le 09 août 2025 à 18:56:18 :
Mais oui c'est un budget, en février par exemple je vais faire un restau à 700€ pour 2Et là dans quelques semaines celui de Yannick Allenot dans les 250€ le menu
Va au Garibaldi, place Garibaldi.
J'y suis encore allé hier, t'as la formule du midi très intéressante avec entrée/plat, ou plat/dessert pour 16€90.
Et à partir de 17h ils font happy hour avec pinte à 6€ avec pizza à 5€ entre autres.
Et niveau qualité c'est très bon
Non c'est comme les voyages, oui c'est de l'argent "perdue" car tu n'as rien de tangible en échange mais c'est des souvenirs et de bons moments 
Ceux qui disent qu'ils peuvent faire pareil chez eux 
Le 09 août 2025 à 18:56:10 :
Le 09 août 2025 à 18:52:12 :
Le 09 août 2025 à 18:51:00 :
J'en profite pour demander au lieu d'ouvrir un nouveau topic, combien on doit mettre minimum pour que ca soit vraiment meilleur/different que a la maison avec des bons produits. Je préfère aller deux fois moins au resto mais payer deux fois plus cher. Plus jamais les restes qui vendent du metroOu alors tu restes chez toi et tu te fais des bons plats pour 5x moins cher. Et si tu veux inviter des gens, bah tu prépares une table et c'est tout
Jamais compris le délire du resto
Bah ca fait une sortie c est toujours cool, ca change. Tu peux découvrir des plats auquel tu aurai pas pensé surtout dans des resto étoilé
Pigeon
Sors autre part et garde ton fric l'auteur
Le 09 août 2025 à 18:56:58 :
Tu demandes vraiment si manger dans un resto c'est bien ? T'as 15 ans ?
Jme' branle de ton avis à toi, Tout ce que tu bouffe c'est des assiettes de médoc remboursées par la sécu
Le 09 août 2025 à 18:57:49 :
Non c'est comme les voyages, oui c'est de l'argent "perdue" car tu n'as rien de tangible en échange mais c'est des souvenirs et de bons moments
T'invites tes potes ou ta femme chez toi et c'est exactement la même chose
Bah je comprends le concept d'une expérience genre payer pour voir un film ou pour voyager.
Mais je me rends absolument pas compte comment tu peux prendre du plaisir à hauteur de 350€ juste en mangeant des trucs.
Genre tu prends une bouchée de saumon et tu vois Jesus descendre du ciel ?
Le 09 août 2025 à 18:59:04 :
Ceux qui disent qu'ils peuvent faire pareil chez euxT'invites tes potes ou ta femme chez toi et c'est exactement la même chose
Bah non ça n'a rien à voir. Le but d'un restaurant gastronomique c'est manger des plats que tu ne pourrais pas manger ailleurs. Cuisinier c'est un métier. Et faire un repas d'un restaurant étoilé chez toi même si t'es un très grand chef c'est infaisable. Puis dans un restau t'as rien à faire tu mets tes pieds sous la table et tu manges. Bref je feed un adolescent
Le 09 août 2025 à 19:00:43 :
Ceux qui disent qu'ils peuvent faire pareil chez euxBah je comprends le concept d'une expérience genre payer pour voir un film ou pour voyager.
Mais je me rends absolument pas compte comment tu peux prendre du plaisir à hauteur de 350€ juste en mangeant des trucs.
Bah c'est comme tout, le très haut de gamme ça se paye. Évidemment tu mets pas 350€ par personne quand tu gagnes le SMIC. Mais oui c'est vraiment un level au dessus 
Le 09 août 2025 à 19:00:51 :
Le 09 août 2025 à 18:59:04 :
Ceux qui disent qu'ils peuvent faire pareil chez euxT'invites tes potes ou ta femme chez toi et c'est exactement la même chose
Bah non ça n'a rien à voir. Le but d'un restaurant gastronomique c'est manger des plats que tu ne pourrais pas manger ailleurs. Cuisinier c'est un métier. Et faire un repas d'un restaurant étoilé chez toi même si t'es un très grand chef c'est infaisable. Puis dans un restau t'as rien à faire tu mets tes pieds sous la table et tu manges. Bref je feed un adolescent
Moi je feed un golem, le principe de survis de l'Homme c'est bouffer pour ne pas crever de faim
Tu bouffes, puis tu passes à autre chose dans ta vie. On est pas tous des golem qui mettons 100 balles dans un repas pour rien
Le 09 août 2025 à 19:00:43 :
Ceux qui disent qu'ils peuvent faire pareil chez euxBah je comprends le concept d'une expérience genre payer pour voir un film ou pour voyager.
T'apprendras également que dans les restos de bourge, ils te servent 3 merdes pour 300 balles, et t'as encore faim après. Ca sert à rien
Le 09 août 2025 à 18:59:00 :
Le 09 août 2025 à 18:56:58 :
Tu demandes vraiment si manger dans un resto c'est bien ? T'as 15 ans ?Jme' branle de ton avis à toi, Tout ce que tu bouffe c'est des assiettes de médoc remboursées par la sécu
Ok "El Pulco" qui n'a jamais bouffé dans un resto de sa vie 
Va dans un all you can eat où ils passent avec la viande fraiche/ pates / risotto sortie de la poille .
C'est restaurant en vallent le cout mais les autres non
JvArchive compagnon