Le 27 décembre 2025 à 06:13:25 :
j'y connais rienmais j'avais lu que trump sabordait le marché des actions avec ses tarifs pour que ses copains se gavent
oui c'est exactement ce qu'il fait, son plan c''est de retirer le pouvoir des mains des bankster de wallstreet pour le refiler a leur cousins de la silicon valley
il est en train de pavé l’Amérique de demain dans les mains de palentir facebook qui ne sont rien d'autre que des outils de contrôle sociale...
a titre personnel j’adhère totalement a la théorie concernant le technoféodalisme
Topic intéressant.
Donc il faut revendre toutes ses cryptos selon toi ? La chute ne va faire que continuer ?
Et tu penses qu'une guerre généralisée ou autre événement important aura lieu en 2026 ? 
Le 27 décembre 2025 à 06:18:01 :
Le 27 décembre 2025 à 06:13:25 :
j'y connais rienmais j'avais lu que trump sabordait le marché des actions avec ses tarifs pour que ses copains se gavent
oui c'est exactement ce qu'il fait, son plan c''est de retirer le pouvoir des mains des bankster de wallstreet pour le refiler a leur cousins de la silicon valley
il est en train de pavé l’Amérique de demain dans les mains de palentir facebook qui ne sont rien d'autre que des outils de contrôle sociale...
a titre personnel j’adhère totalement a la théorie concernant le technoféodalisme
ouuais ça fait un moment que je me dis la vraie rivalité éco dans le monde c'est wall street vs sillicon valley
pour ça que je suis dubitatif sur l'ia à termes, wallstreet a aucun intéret à ce que ça pete
Le 27 décembre 2025 à 06:26:58 :
Topic intéressant.Donc il faut revendre toutes ses cryptos selon toi ? La chute ne va faire que continuer ?
Et tu penses qu'une guerre généralisée ou autre événement important aura lieu en 2026 ?
moi ce qui me fait peur c'est que maintenant etf, index fund c'est la norme
donc la capitalisation n'a jamais été aussi intense des retails donc je doute qu'on y voit encore à terme la même croissance que sur la courbe historique
je sais pas comment interpreter ce truc
2008 c'était si violent ?
J'en entends souvent parler apparemment c'était la crise la + violente que la France a connue
Je sais y a pas mal d'anciens ici du coup vous avez connus, vous avez perdu votre taf ? Votre entreprise a fait faillite direct, vos maisons ont été saisies etc ?
C'était comment le budget de l'Etat etc ? Niveau école ils ont annulé des épreuves (genre le bac etc) ?
Niveau bancaire genre ceux qui étaient dans des banques qui ont fait faillites (y'en a eu énormément j'avais vu ça une fois), vous avez récupéré votre argent comment ?
C'est flippant une crise j'y pense parfois je me dis du jour au lendemain tu peux tout perdre
Une fois j'étais tombé sur une vidéo d'un mec déguisé en pape et il était avec Dieudonné
J'ai cliqué à cause de son déguisement mais il avait l'air sérieux et hyper callé en économie etc et il avait démontré avec les articles des chiffres etc qu'une crise de malade allait arriver pire que 2008 et qu'elle va arriver en 2025 ou 2026 genre il a dit c'était sûr à 100 %
Vous en pensez quoi ceux qui connaissent l'économie ?
Topic intéressant.Donc il faut revendre toutes ses cryptos selon toi ? La chute ne va faire que continuer ?
concernant les cryptos https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-76325371-1-0-1-0-bitcoin-scam-geant-fuyez.htm#forums-post-message-editor
une question très simple : Pourquoi permettre un tel outil (l'émancipation vis a vis de la fiat monnaie et du dollar ) mais des qu'un pays arabe vends son pétrole en autre chose que du dollar il se fait démocrated ??
un événement important en 2026 guerre ?? je ne sais pas mais l'arc Iran va reprendre au printemps ou durant l'été, et ils sont en train de pavé le chemin avec l'arc taiwan (on voit bien la femme qui gouverne le japon cette connasse féministe n'a été mis en place que pour mener la politique anti chine )
la 3 eme guerre mondiale a en réalité commencer en 1993 avec le traité de washington et lorsque l'otan a détruit la yougoslavie, avec les printemps arabe de 2011 on a dépassé le point de non retour (les usa qui font un coup d'état contre leur alié moubarak )
ils doivent encore détruire l'iran pour imposer au moyen orient pax judaica, et après ils ont plus qu'a prendre la chine comme un fruit mure (leur plan concernant la chine est plutôt simple, envoyer les japonnais philippin au casse pipe, et couper le pétrole du moyen orient ainsi que le Venezuela )
détruire la chine par un "choc pétrolier" vu qu'ils ont récupérer la moitié des usines depuis les années 70 bah ils sont niqués (tu peux avoir toutes la chaine de valeur que tu veux sans pétrole t mort )
les américain vont rétablir leur base industriel grace a l'ia les puces et en vendant l’armement pendant que les attardés s'entretuent comme des low iq .
on est dans une grande partition de musique en réalité.
Le 27 décembre 2025 à 06:36:30 :
Une fois j'étais tombé sur une vidéo d'un mec déguisé en pape et il était avec DieudonnéJ'ai cliqué à cause de son déguisement mais il avait l'air sérieux et hyper callé en économie etc et il avait démontré avec les articles des chiffres etc qu'une crise de malade allait arriver pire que 2008 et qu'elle va arriver en 2025 ou 2026 genre il a dit c'était sûr à 100 %
Vous en pensez quoi ceux qui connaissent l'économie ?
la crise elle aurait du avoir lieu depuis longtemps en réalité mais il interférent pour l’empêcher a chaque fois, (planche a billet, qe, baisse de taux, taux négatif ect )
sache juste que lorsque elle sera la ils l'auront voulus et planifié pour ce moment précis .
Le 27 décembre 2025 à 06:29:23 :
moi ce qui me fait peur c'est que maintenant etf, index fund c'est la norme
donc la capitalisation n'a jamais été aussi intense des retails donc je doute qu'on y voit encore à terme la même croissance que sur la courbe historique
je sais pas comment interpreter ce truc
ils créent des fonds avec comme collatérales des fonds spéculatif déja existant tout ça pour faire croire que c'est diversifié alors qu'en réalité c'est les usuriers de merde qui tiennent les monopoles...
c'est totalement des schéma ponzi je comprend pas personnellement pk ils laissent faire.
Le 27 décembre 2025 à 07:00:03 :
je n'aime pas ce que tu dis donc c'est faux
il n'y a pas de vrai ou de faux c'est une hypothèse, depuis mon premier poste en aout il semble que je suis plutôt dans le vrai
une opération repo de 75 milliard le 31 decembre.... la crise de liquidité s'aggrave avec ce qu'il se passe concernant la distorsion entre les etf argent et la demande d'argent physique
https://fred.stlouisfed.org/series/RRPONTSYD
le ban d'exportation de l'argent par la chine est en train de créer une catastrophe
https://x.com/federalreserve/status/2010510130970849338
trump voulant appliquer le project 2025 s'attaque a la fed de maniere frontale il n'att mm pas la crise car il sait qu'il n'a plus beaucoup de temps pour agir, pareil pour l'iran, le groenland ect (voila pk il accélère sur tous les sujets )
-dans toutes les projections pour les mid terms les républicains sont donné perdant
-il va se faire impeach ( contrairement a l' hoax du complot russe, il a violé la constitution us a plusieurs reprise les démocrates vont pas laissé passer cette chance "droit de douane par exemple ou la guerre au venezuela" les actes de pirateries contres les bateaux de pécheurs dans les caraïbes ect )
la fed on sait QUI,? la créer et pourquoi... je veux pas que le topic saute donc je vais aller dans les details
https://fred.stlouisfed.org/series/WUDSHO
d'ici deux mois le systeme bancaire aura besoin de se faire bail out par du qe... comme en 2019 lorsqu'ils ont sortis le covid du chapeau ils vont sortir un nouveau truc cette fois ci...
sinon trump a dit publiquement que rick rieder a la place de powell serait une bonne chose (il s'attaque a la fed mais a compris qu'il devait pas franchir certaine ligne ...) cet esclave de trump va leur servir le monde sur un plateau tant qu'ils publient pas son passage dans l'ile de epstein...
-besoin de planche a billet ( qui va créer de l'inflation)
-une guerre ou une autre pandémie ou un autre event pour justifier la planche a billet..
-blackrock qui prend le contrôle de la fed ....
vu l'armada qu'ils ont déployé au moyen orient je pense que ca va être l'iran (vu qu'il y a de grande chance que le détroit d'hormuz ferme, ils pourront se cacher et dire c'est a cause des mollah et auront les mains libre ).
tjr etre full argent/or physique contre ces ghoules qui dirigent l'humanité dans l'abime et fuyez les cryptos surtout.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic