Topic de LaMasseArrive :

Resident Evil Village il est bien ?

J'ai fait tous les RE (même spin-offs merdiques et protoypes Game Boy :hap: ), gros fan de la license.

J'ai écrit ça dessus (en anglais) si tu veux l'avis plus détaillé d'un fan exigeant, qui préfère les opus en caméra fixe plus que les nouveaux.

TL;DR: le jeu est bien cool je trouve, ça vaut bien dix balles.

https://steamcommunity.com/id/Phobos-Anomaly/recommended/1196590/

Le 17 août 2025 à 18:15:10 :
J'ai fait tous les RE (même spin-offs merdiques et protoypes Game Boy :hap: ), gros fan de la license.

J'ai écrit ça dessus (en anglais) si tu veux l'avis plus détaillé d'un fan exigeant, qui préfère les opus en caméra fixe plus que les nouveaux.

Tu penses quoi de Dead Aim, je le trouve très sous-côté. Je le trouve très fun à faire quand tu as une après-midi à tuer.

Le 17 août 2025 à 18:18:04 :

Tu penses quoi de Dead Aim, je le trouve très sous-côté. Je le trouve très fun à faire quand tu as une après-midi à tuer.

C'est clairement le spin-off le plus compétent de la série avant la sortie de Revelations et dans une moindre mesure Outbreak.

Je trouve que c'est aussi le meilleur jeu "Gun Survivor" de loin, et un des jeux les plus cools à faire au Gun sur PS1 / PS2 en dehors des classiques rail shooters. Il a le mérite d'être très cool joué au gun, mais sympa aussi à la manette, chose que n'ont pas réussi à faire Survivor 1 et 2 ou Dino Crisis 3 donc rien que ça, ça mérite d'être salué.

Disons que la 3D isométrique permet de se lâcher sur les décors, car multiplier les assets et les frises donne moins cet aspect "fait main".
RE remake est inégalable à cet égard.
Le 0 est magnifique aussi.

Je me fais parfois les ROM hacks GameCube en version haute résolution et textures améliorées de Resident Evil 1 & 2, pour imaginer ce qu'aurait pu être une version "à l'ancienne" de ces jeux.

Le 17 août 2025 à 18:23:36 :

Disons que la 3D isométrique permet de se lâcher sur les décors, car multiplier les assets et les frises donne moins cet aspect "fait main".

Je me fais parfois les ROM hacks GameCube en version haute résolution et textures améliorées de Resident Evil 1 & 2, pour imaginer ce qu'aurait pu être une version "à l'ancienne" de ces jeux.

Les Seamless projects ?
Ouais, c'est vraiment cool d'y rejouer de cette façon, mais les originaux mériteraient de ressortir avec l'implication de Capcom surtout pour mettre les assets d'origine en haute résolution... Si ils les ont encore.

Ils ont fait un boulot de sagouin sur la ressortie de RE1 Gamecube, ils ont pris les assets du disque et ont foutu un filtre merdique par dessus, le résultat est franchement pas très beau.

RE0 ils se sont sortis les doigts du cul étrangement vu la réponse positive, c'est bien les assets d'origine qui ont été utilisés, la résolution est largement supérieure et ça se voit directement, le jeu est beaucoup plus beau.

C'est juste dommage que le Remake n'ait pas été aussi soigné, mais certains packs faits par des fans avec upscale IA rendent plutôt pas mal en comparaison.

Le 17 août 2025 à 18:27:22 :

Le 17 août 2025 à 18:23:36 :

Les Seamless projects ?
Ouais, c'est vraiment cool d'y rejouer de cette façon, mais les originaux mériteraient de ressortir avec l'implication de Capcom surtout pour mettre les assets d'origine en haute résolution... Si ils les ont encore.

Ils ont fait un boulot de sagouin sur la ressortie de RE1 Gamecube, ils ont pris les assets du disque et ont foutu un filtre merdique par dessus, le résultat est franchement pas très beau.

RE0 ils se sont sortis les doigts du cul étrangement vu la réponse positive, c'est bien les assets d'origine qui ont été utilisés, la résolution est largement supérieure et ça se voit directement, le jeu est beaucoup plus beau.

C'est juste dommage que le Remake n'ait pas été aussi soigné, mais certains packs faits par des fans avec upscale IA rendent plutôt pas mal en comparaison.

Exactement.
Il y a aussi le RE4 HD Project (avec 4k si possible) qui sublime le jeu sans le dénaturer.
C'est incroyable la sensation de "trompe-l'œil photoréaliste" de ce mod fait par seulement deux personnes.
Ils habitent loin l'un de l'autre en plus.
Les pauvres... Est-ce qu'ils ont envie d'y jouer maintenant ? :rire:

Données du topic

Auteur
LaMasseArrive
Date de création
17 août 2025 à 10:20:31
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
65
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !