[10:45:35] <LaMasseArrive>
C'est lequel le meilleur RE ?
Ça se joue entre RE2R et RE4R
[11:11:48] <EldenTree>
Les 2 premiers niveaux sont les meilleurs (le 2 étant assez court mais mémorable, le 1er artistiquement, c'est magnifique).Les 2 derniers niveaux sont à chier (le marais et l'usine de daube).
Et ça part en Call of à la fin.
6/10.
L'usine est très bien et à une superbe atmosphère, ne l'écoute pas l'op.
Il vaut le détour.
Si t’as fait le 7, tu seras d’autant plus impliqué dans l’histoire parce que c’est la suite directe.

Le 17 août 2025 à 12:03:51 :
Le 17 août 2025 à 11:49:01 :
Le 17 août 2025 à 11:16:07 :
[10:45:35] <LaMasseArrive>
C'est lequel le meilleur RE ?Ça se joue entre RE2R et RE4R
lequel alors
Les jeux originaux que cette personne mentionne sont de meilleurs jeux, certes plus rigides dans le gameplay et moins spectaculaire au niveau de la réalisation que les remakes mais en même temps mieux peaufinés et mieux construit. Par exemple le speech du 2 (2 scénarios avec deux personnages différents qui font chacun leurs histoires de leurs côté dans le même lieu tout en se croisant régulièrement) est largement mieux mis en place dans l'original. Après je dois avouer que c'est une série très clivante et je peux comprendre qu'on préfère les remakes qui sont plus modernes dans leur approche !
Moi je dirais que les meilleurs sont le 1, le 1 remake, le 3 et Code Veronica
Je trouve que c'est une demi-bouse perso.
Les scènes ultra scripées, les patterns et la gueule des ennemis, très discutables.
Château de Dimitrescu : ennuyeux au possible
Beneviento : marrant 1 fois.
Moulin Moreau : est-ce nécessaire d'en parler ?
Finalement, c'est presque l'usine punk et le village lui-même que je préfère dans le jeu.
Si je dois dire une qualité : il est très beau malgré certaines textures baveuses.
Il y a un soin particulier pour l'esthétique des salles de sauvegarde avec le gros.
Je suis assez sensible à ça. Ça ne m'a pas laissé indifférent.
+ quelques quêtes annexes et objets cachés.
Mais en tant que Resident Evil, ça ne vaut pas un clou.
Le 17 août 2025 à 17:54:25 :
Les scènes ultra scripées, les patterns et la gueule des ennemis, très discutables.
Finalement, c'est presque sque l'usine et le village lui-même que je préfère dans le jeu.Si je dois dire une qualité : il est très beau malgré certaines textures baveuses.
Il y a un soin particulier pour l'esthétique des salles de sauvegarde avec le gros.
+ quelques quêtes annexes et objets cachés.Mais en tant que Resident Evil, ça ne vaut pas un clou.
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens détestent cette zone.
Alors que la maison Beneviento est au contraire très surcotée
LaMasseArrive
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 55
17 août 2025 à 10:45:35
C'est lequel le meilleur RE ?
pour moi le remake du 1, surtout au niveau de l'ambiance, et Ă faire en mode normal surtout pas easy, chris si tu te sent chaud ou jill si tu veut que ce soit un peu plus simple
Jeu très moyen. Il passe si tu y joues une fois mais à rejouer c'est une torture à cause des scènes scriptées et beaucoup de passages qui sont juste chiants une fois l'effet de découverte passé.
Ce qui est contradictoire puisque la force des Resident Evil c'est justement la rejouabilité.
Le 17 août 2025 à 17:58:20 :
Finalement, c'est presque sque l'usine et le village lui-même que je préfère dans le jeu.Si je dois dire une qualité : il est très beau malgré certaines textures baveuses.
+ quelques quêtes annexes et objets cachés.Mais en tant que Resident Evil, ça ne vaut pas un clou.
![]()
La zone avec des couloirs de cinquante centimètres de large qui te donnent l'impression d'être coincé dans un train fantôme et dont le seul ennemi est un design que Capcom a volé, avant de balancer un foutu combat de mécha dans un RE ?
Je me demande ce qui déplaît tiens.
Le 17 août 2025 à 10:26:49 IssouDesBois a écrit :
C'est pas un résident evil tout comme son prédécesseur le 7
Le 7 on est dans une résidence et y a du evil, en quoi c'est pas un resident evil ? En plus c'est l'un des meilleurs de la saga
Le 17 août 2025 à 18:10:22 :
Le 17 août 2025 à 10:26:49 IssouDesBois a écrit :
C'est pas un résident evil tout comme son prédécesseur le 7Le 7 on est dans une résidence et y a du evil, en quoi c'est pas un resident evil ? En plus c'est l'un des meilleurs de la saga
Le problème c'est qu'il est très inégal. Toute la partie dans la maison des Baker -> S tier indiscutable mais dès que tu sors de la maison le jeu devient trash tier.
Le 17 août 2025 à 17:58:20 :
![]()
Et crois-moi que ça m'attriste de lui chier dessus en tant que fan de la première heure des RE.
Je n'aimais pas le 7 au début...
Mais rétrospectivement, je le trouve mieux.
Il a une ambiance, un truc en plus... malgré le dernier 1/3 du jeu.
Je n'aime non plus pas la vue à la première personne.
Déjà que c'est un camion d'ordinaire (ce qui fait le charme), mais là c'est trop.
On y perd trop en contrĂ´le du personnage.
J'ai évidemment beaucoup aimé le RE2 remake.
Mais c'est sans doute parce que je n'aime pas trop les jeux à la "Last of Us", qui ont des qualités indéniables, mais que je n'aime pas.
C'est pas ma came, tout simplement.
Je ne joue pas pour une histoire ou des dialogues, mais pour une ambiance, un gameplay, et surtout un level design.
Un Resident Evil doit ĂŞtre une sorte de metroidvania ou les consommables se font rares.
L'histoire passe au second plan.
C'est comme ça que je l'aime.
Bizarrement, j'ai beaucoup aimé le RE4 ancien (un peu moins le remake, mais quand même) et quelque chose m'embête...
Ă€ cause du remake, je n'ai plus envie de faire ni l'un, ni l'autre.
Et, chose invraisemblable, j'aime plutôt bien le 6 en coop, même s'il est lourdaud, encore plus nanardesque et qu'il mange à tous les râteliers.
Il y a une telle générosité dans les situations.
JvArchive compagnon