Le 14 août 2025 à 15:22:38 :
Le 14 août 2025 à 15:20:58 :
Bonne chance pour avoir autre chose que des salaires à la Russe à gerber qui te permettent pas de vivre ailleurs que dans ton HLM de Moscou et bonne chance pour essayer de grimper les échelons en tant que Français pour gagner de l'argent, tu vas bouffer un max de discrimination implicite par les managers Russes de ta boite.PS : Pas un rageux, je suis un passionné de la Russie et je parle Russe, juste lucide. Pays mort pour l'expat' d'un Français sur les 5 prochaines années.
Néanmoins, si tu es en échange, profite c'est une expérience extraordinaire à vivre. Si j'ai un regret de mon semestre en Russie, c'est de pas avoir voyagé plus dans des oblasts et régions Russes reculées. Par contre, aucun regret niveau filles/soirées
Et le tourisme à Peter-Moscou, sensationnel.
Je te souhaite de profiter un max!
Le 14 août 2025 à 15:30:17 :
Le 14 août 2025 à 15:22:38 :
Le 14 août 2025 à 15:20:58 :
Bonne chance pour avoir autre chose que des salaires à la Russe à gerber qui te permettent pas de vivre ailleurs que dans ton HLM de Moscou et bonne chance pour essayer de grimper les échelons en tant que Français pour gagner de l'argent, tu vas bouffer un max de discrimination implicite par les managers Russes de ta boite.PS : Pas un rageux, je suis un passionné de la Russie et je parle Russe, juste lucide. Pays mort pour l'expat' d'un Français sur les 5 prochaines années.
Néanmoins, si tu es en échange, profite c'est une expérience extraordinaire à vivre. Si j'ai un regret de mon semestre en Russie, c'est de pas avoir voyagé plus dans des oblasts et régions Russes reculées. Par contre, aucun regret niveau filles/soirées
Et le tourisme à Peter-Moscou, sensationnel.
Je te souhaite de profiter un max!
Merci kheyou! J'ai vraiment apprécié mes deux premières années sur place y a eu des hauts et des bas comme partout mais j'ai globalement aucun regrets particuliers, je suis encore là pour un bon moment donc j'attends de voir la suite, hâte de voyager plus également 
Niveau filles ça a pas encore donné grand chose mais j'arrive à plaire, je cherche davantage à me poser qu'autre chose donc je me fais pas de soucis particuliers
Le 14 août 2025 à 15:43:51 :
Tu envisages de bosser à l'ambassade française ?
C'est pas impossible, mais sans doute seulement si je me décide à faire un troisième master réellement orienté diplomatie
Le 14 août 2025 à 15:49:18 :
ton avis sur le ban de WhatsApp ?
C'est les appels en Russie qui sont interdits si je ne me trompe pas, ça fait chier car je m'en sers pour communiquer avec ma famille s'ils ban l'appli, sinon j'utilise VK ou Telegram pour communiquer avec mes potes russes, on va voir si ça va se généraliser 
JvArchive compagnon