Des questions ?
J'avais déjà fait plusieurs topics, entre temps j'ai terminé mon master d'interprétation de conférence en juin et après avoir bien bourlingué je suis revenu en France début août, je reprends les études en septembre dans une autre fac et nouvelle discipline
Le 14 août 2025 à 14:30:42 :
Tu étudies quoi dans quelle université ?
Je vais commencer un second master en relations internationales à HSE
Aucune question ici, simplement : pourquoi ne pas aller au MGIMO dans leurs chambres palaces à 100€/mois ? 
+ tu ramènes comment tes euros en Russie ?
+ Tu vas demander le VNJ ou continuer en visa étudiant pourri ?
+ T'es en budget à HSE aussi ?
Le 14 août 2025 à 14:35:01 :
futur chomage ?
J'ai déjà des opportunités pour bosser dans mon domaine en junior en parallèle de mes études
Le 14 août 2025 à 14:35:37 :
Aucune question ici, simplement : pourquoi ne pas aller au MGIMO dans leurs chambres palaces à 100€/mois ?+ tu ramènes comment tes euros en Russie ?
J'avais pensé au MGIMO aussi évidemment figure-toi, le truc c'est que je m'intéresse aux relations internationales ET à la diplomatie, j'ai eu l'opportunité d'aller à HSE sans budget mais avec une bonne réduc de 50% grâce à mon dossier (pas possible de le demander une deuxième fois au même échelon), MGIMO faisait encore un peu trop cher, en ce moment j'envisage de faire mon deuxième master HSE plus généralistes où il y aura de la diplomatie mais pas en composante principale et peut-être ensuite de faire u troisième master ou formation diplomatique au MGIMO/Académie Diplomatique du MAE russe
+ Je transfère à une amie russe de la famille qui me l'envoie sur mon compte Sber + Le VNJ est prévu mais je dois demander le RVPO en premier normalement même si techniquement en ayant déjà un diplôme de l'enseignement supérieur russe je pourrais déjà demander le VNJ, c'est juste qu'ils exigent souvent d'avoir déjà le RVPO quand même
Le 14 août 2025 à 14:42:09 :
Aucune question ici, simplement : pourquoi ne pas aller au MGIMO dans leurs chambres palaces à 100€/mois ?+ tu ramènes comment tes euros en Russie ?
J'avais pensé au MGIMO aussi évidemment figure-toi, le truc c'est que je m'intéresse aux relations internationales ET à la diplomatie, j'ai eu l'opportunité d'aller à HSE sans budget mais avec une bonne réduc de 50% grâce à mon dossier (pas possible de le demander une deuxième fois au même échelon), MGIMO faisait encore un peu trop cher, en ce moment j'envisage de faire mon deuxième master HSE plus généralistes où il y aura de la diplomatie mais pas en composante principale et peut-être ensuite de faire u troisième master ou formation diplomatique au MGIMO/Académie Diplomatique du MAE russe
+ Je transfère à une amie russe de la famille qui me l'envoie sur mon compte Sber + Le VNJ est prévu mais je dois demander le RVPO en premier normalement même si techniquement en ayant déjà un diplôme de l'enseignement supérieur russe je pourrais déjà demander le VNJ, c'est juste qu'ils exigent souvent d'avoir déjà le RVPO quand même
![]()
Je te MP clef
Le 14 août 2025 à 14:44:09 :
Le 14 août 2025 à 14:42:09 :
![]()
Je te MP clef
Le 14 août 2025 à 14:44:38 :
TU PARLES RUSSE?
YOU SPEAK RUSSIAN?
Da, shass ya +- svobodno govoryou (oui, je parle + ou - couramment)
Le 14 août 2025 à 14:45:45 :
Tu as rencontré Nicolas de Rivière ?
Non, globalement je traîne pas trop avec les expats de là-bas
Le 14 août 2025 à 14:47:46 :
Le 14 août 2025 à 14:47:28 Elverdiblanco2 a écrit :
Le 14 août 2025 à 14:45:07 :
Es-tu un agent du FSB ?Que penses-tu de Poutine ?
Comme pour tout il y a des trucs à redire mais globalement je respecte ce qu'il a fait pour le pays, y a vraiment pas d'alternatives crédibles en ce moment, que ça soit sur son aile droite ou sur les pro-occident passés comme actuels, il m'a pas empêché d'étudier donc pas de griefs particuliers
JvArchive compagnon