Topic de Sucre :

Je CHERCHE une MUSIQUE ! LEVEL IMPOSSIBLE.

Supprimé

Je cherche un son les kheys impossible de me rappeler de l'artiste.
J'ai que ça en souvenirs :

- Style guitare folk
- Clip vidéo dans un décor style montagneux , y a de la neige mais pas sur
- Année : 2000-2015
- Le chanteur a les cheveux longs ou boucles je sais plus trop
- Il marchait pendant qui chantait et on le voyait de dos parfois

Si quelqu'un trouve :ouch:

Autre indice :

- C’était un peu une voix nasillarde
- Le nom du chanteur était long je crois ou le titre du son

Le 27 août 2025 à 18:29:17 :
https://youtu.be/RcQuuvMHbOM?t=61 derien

C'est en anglais khey mais merci

Le 27 août 2025 à 18:29:19 :
https://www.reddit.com/r/NameThatSong/

Essaye la dessu

J'ai pas reddit mais merci khey

2000 2015??, Tu peux pas resserrer un peu le cadre de recherche? C'est un peu trop vaste.

Le 27 août 2025 à 18:31:06 :
2000 2015??, Tu peux pas resserrer un peu le cadre de recherche? C'est un peu trop vaste.

Je dirais plus proche de 2010 quand même , c'est un son pas tres populaire je crois je veux dire c'est pas un HIT radio.

Le clip était sur Youtube je crois c’était du 480p pour vous dire l'epoque :hap:
Tu as quelques paroles ?
Au moins peut-être une thématique : love song, sad song, happy ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581188934-limule3.png

Le 27 août 2025 à 18:34:23 :
Tu as quelques paroles ?
Au moins peut-être une thématique : love song, sad song, happy ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/6/1581188934-limule3.png

Je pense c’était un peu sad , le chanteur avait une dégaine comme dans Into the WILD mais pas sur a 100%

Je trouverais jamais je pense :hap:

Le 27 août 2025 à 18:39:08 :
Seul ou un groupe ?

Il était solo

Bon Iver “Holocene” (2011)
Clip tourné en Islande, paysages volcaniques et glaciers, on suit un personnage qui marche dans des montagnes enneigées. Ambiance indie-folk très marquée.
Wikipédia
Interview Magazine
Vimeo

Ben Howard “Conrad” (2015)
Esthétique noir et blanc dans de grands paysages alpins enneigés (on y voit surtout un homme en mouvement dans la neige). Ben Howard avait les cheveux longs à cette période, guitare folk.
YouTube

Ben Howard “I Forget Where We Were” (2014)
Moins “montagneux” et plutôt littoral/landes, mais clip très “marche/cinématographique”, époque où il porte les cheveux plus longs.
RouteNote
Stereofox Music Blog

Ben Howard “Old Pine” (2011)
Clip outdoor/nature (tourné en Irlande), vibes folk, cheveux longs, même si la neige n’est pas centrale.
Wikipédia

KALEO “Way Down We Go” (2015)
Décors d’Islande, le chanteur a souvent les cheveux longs ; pas forcément la neige dans le clip “officiel”, mais ambiance minérale/montagne.

essaye ça

Le 27 août 2025 à 18:45:18 :
Clip tourné en Islande, paysages volcaniques et glaciers, on suit un personnage qui marche dans des montagnes enneigées. Ambiance indie-folk très marquée.
Wikipédia
Interview Magazine
Vimeo

Esthétique noir et blanc dans de grands paysages alpins enneigés (on y voit surtout un homme en mouvement dans la neige). Ben Howard avait les cheveux longs à cette période, guitare folk.
YouTube

Moins “montagneux” et plutôt littoral/landes, mais clip très “marche/cinématographique”, époque où il porte les cheveux plus longs.
RouteNote
Stereofox Music Blog

Clip outdoor/nature (tourné en Irlande), vibes folk, cheveux longs, même si la neige n’est pas centrale.
Wikipédia

Décors d’Islande, le chanteur a souvent les cheveux longs ; pas forcément la neige dans le clip “officiel”, mais ambiance minérale/montagne.

essaye ça

ChatGPT ? Il m'as donne les mêmes réponses c'est pas ça.. :-(

ou ça

1. Devendra Banhart voix nasillarde, style folk psyché, clips arty, souvent en pleine nature

Le nom est assez long, et il était actif dans les années 20002010.

Plusieurs de ses vidéos sont esthétiques, parfois filmées à l'extérieur, mais je n’ai pas souvenir précis de montagnes enneigées.

À vérifier : Cripple Crow (2009), Baby (2004), Mi Negrita (2007).

2. José González chanteur folk aux cheveux ondulés/longs, voix distincte (pas trop nasillarde, mais timbre unique)

Une vidéo comme Heartbeats (2003) est assez cinématique, mais filmée en studio, pas en montagne.

Le nom est court, donc peut-être pas le bon.

3. Ray LaMontagne voix particulière, parfois nasillarde, style folk/americana, clips en nature

Repo Man (2004) comporte des plans de marche.

Le nom est de longueur intermédiaire.

Le 27 août 2025 à 18:47:08 :

Le 27 août 2025 à 18:45:18 :
Wikipédia
Interview Magazine
Vimeo

YouTube

RouteNote
Stereofox Music Blog

Wikipédia

essaye ça

ChatGPT ? Il m'as donne les mêmes réponses c'est pas ça.. :-(

effectivement :rire: en mm temps y a pas bcp d'infos, pour trouver un son il faut qques mots des paroles ou du refrain pour trouver facile

Données du topic

Auteur
Sucre
Date de création
27 août 2025 à 18:24:57
Date de suppression
27 août 2025 à 19:55:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !