Topic de MaxSpring :

Mes voisins, cet enfer

Les kheys,

Je me suis acheté l'appartement de mes rêves pour vivre le proprio dream en plein Paris, 3 pièces, 350 K€, en avant dernier étage. L'immeuble est ancien avec des moulures au plafond et des parquets chevrons.

Depuis l'arrivée d'un couple au dessus, je vis un véritable enfer. Je n'ai jamais entendue des éléphants marcher aussi FORT sur un parquet.

Je reconnais leurs pas rien que lorsqu'ils passent la porte de l'immeuble au rez-de-chaussée. Ils marchent tellement fort que mes meubles tremblent lorsqu'ils sont au dessus.

Après leur avoir écrit un courrier assez ferme, j'ai parlé de cette problématique à leur propriétaire. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas les empêcher de marcher et que je n'avais qu'à déplacer ma chambre dans une autre pièce. Ces cons se couchent à 1h du matin et se lèvent à midi tous les jours.

Ce soir, n'en pouvant plus des bruits, j'ai envoyé trois coups de balai au plafond.

Résultats, ces fumiers ont envoyé trois droites dans le parquet et marchent encore plus fort maintenant.

Je vais les monter en l'air :)

ça va te plein pas, les miens vivent la nuit :)
Impossible de dormir ou seulement la journée (ce qui est impossible aussi à cause des autres voisins)

T'as plus qu'à vendre et te barrer :rire:

Mon pauvre :(
Ça doit être horrible
Les voisins bruyants = pire fléau possible. T'as juste envie de faire une connerie tellement c'est insupportable. J'ai failli encastrer un 2000 et sa copine qui faisaient des soirées en semaine jusque 4h du mat, ils se levaient tous les jours à 14h. Le syndic les a viré après 7 plaintes au flics mais putain faut limite que ça finisse en baston pour qu'ils viennent.
Bouche leur évacuation d eau des toilettes via le conduit central à l' immeuble.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 21 août 2025 à 22:39:46 :
Impossible de dormir ou seulement la journée (ce qui est impossible aussi à cause des autres voisins)

Évidemment, toutes mes économies sont parties dans cet appartement avec un prêt sur 25 ans :)
Là je suis en vacances, j'ai juste hâte de reprendre le boulot pour ne plus vivre ça de la journée :)

Si un jour j'ai la chance de pouvoir acheter, ça sera maison (même assez petite raf) non mitoyenne ou rien
Réveille les a 6h, 8h, 10h avec de la musique bien forte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Quitte Paris et go vivre le province dream
Ah bah tient, puisqu'on en parle, ils sont en train de réaménager leur appart là, ça y est, y'en a pour des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819981-picsart-12-27-06-39-33.jpg

Le problème n'est pas le bruit, il n'y en a pas, juste des pas d'éléphants qui font trembler tout mon appartement, entre 500 et 700 fois par jour, de 12 à 1h, tous les jours :)
" Mais on ne peut pas les empêcher de marcher, met un casque si tu veux regarder la télé :) "

Le 21 août 2025 à 22:42:08 :
Les voisins bruyants = pire fléau possible. T'as juste envie de faire une connerie tellement c'est insupportable. J'ai failli encastrer un 2000 et sa copine qui faisaient des soirées en semaine jusque 4h du mat, ils se levaient tous les jours à 14h. Le syndic les a viré après 7 plaintes au flics mais putain faut limite que ça finisse en baston pour qu'ils viennent.

Je te comprends khey, je vais essayer d'entamer des démarches auprès de ma mairie.

Après l'op grosse grosse erreur de s'installer dans un appart ancien
Y'a AUCUNE insonorisation, tout tremble au moindre impact, c'est un enfer
Faut avoir un grain pour mettre 350k dans un appartement qui est pas au dernier étage donc mérité :)
Les newfags qui ne connaissent pas le disque de pisse

Le 21 août 2025 à 22:39:46 :

ayaaaaa j'ai les mêmes avec un gamer qui fait que crier sur discord jusqu'à 3h du matin :rire:

Le 21 août 2025 à 22:46:02 :
Ah bah tient, puisqu'on en parle, ils sont en train de réaménager leur appart là, ça y est, y'en a pour des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819981-picsart-12-27-06-39-33.jpg

Et moi, ils... marchent :) 55 décibels par pas selon le sonomètre, jamais vu des animaux pareils :)

L'OP qui se plaint, alors que je vis dans un immeuble HLM, escalier qui sent les épices, escalier extrêmement sale, de la nourriture partout par terre. la cave qui sent la pisse, la nuit les enfants en bas de chez moi moi et au dessus, courent partout jusqu'à 1-2h même quand ils ont école le lendemain..
Sans parler de l'ascenseur, rempli de jus de poubelle
Bon courage à toi. J'ai déjà déménagé en raison de voisins du dessus également très bruyant. Le pire dans tout ça c'est l'indifférence totale et le manque de considérations de ces gens.
Je te comprends l'OP, appart parisien aussi. Après je suis juste locataire. Mais mon voisin du haut est un déchet qui commence à faire du bruit à 22h30. Je suis allé le voir 3 fois en 9 mois, cette petite victime se soumet quand je suis devant lui mais ne fait aucun effort. Donc je sais plus trop quoi faire. Je suis courtois et respectueux de la loi, mais là je crois que des solutions annexes s'imposent.

Données du topic

Auteur
MaxSpring
Date de création
21 août 2025 à 22:37:48
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !